ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : In This Moment mélange les genres


Deux ans après Blood, In This Moment est de retour avec un nouvel opus qui sortira le 17 novembre prochain chez Atlantic/Warner. Black Widow, tel est son nom, est un condensé de tout ce qu’est aujourd’hui le metal moderne : une grosse production, une grande présence de l’électronique (souvent à la limite du dubstep) et des changements de rythmes constants. En résulte une certaine variété de compos qui peut même décontenancer de prime abord le non averti avec une Maria Brink au chant qui rappe en mode neo metal (« Big Bad Wolf ») ou hurle des lignes vocales en chant clair (« Sex Metal Barbie ») dont l’émotion et les nuances ont vocation à contrebalancer une musique très « dans ta face ».

Tantôt rock (« Dirty Pretty »), tantôt metalcore (« Sexual Hallucination ») ou tantôt néo : In This Moment aime mélanger les genres. Pourtant ces derniers sont tous réunis sous la même bannière d’une musique aux atmosphères qui tendent constamment vers le sombre comme le symbolise l’intro « The Infection ». « Black Widow est ma part la plus sombre » expliquait d’ailleurs la chanteuse Maria Brink pour présenter ce disque « qui parle de la recherche de mes faiblesses afin de les transformer en forces. Il parle de renaissance, de libération et de l’équilibre entre l’ombre et la lumière. »

Un nouvel album des Américains que nous vous faisons découvrir dès maintenant en intégralité ci-dessous.



Laisser un commentaire

  • Je rangerais leur CD a coté de ceux Rob Zombie et Marilyn Manson 🙂

    [Reply]

  • Elle parle de l’album comme si c’était le sien et pas celui du groupe, en plus de la nullité du groupe depuis les deux dernier album (en comptant celui la), les autres membres sont passer au second plan, comme si on avais un groupe de session.

    [Reply]

  • Merci pour le streaming, plus qu’à attendre les commentaires sexistes pour le prochain no comment 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3