ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Kamelot ouvre la porte de son refuge


Kamelot - HavenAvec Silverthorn sorti en 2012, Kamelot était parvenu à balayer toutes les craintes des fans, en particulier vis à vis de sa nouvelle voix Tommy Karevik qui remplaçait alors le chanteur Roy Khan. Deux ans et demi plus tard c’est un Kamelot libéré d’une certaine pression qui revient avec Haven, un album ambitieux, pas nécessairement conceptuel, mais qui a été conçu en réaction à la folie qui secoue le monde. Un album qui érige la musique en refuge (c’est une traduction du terme « Haven »). Le guitariste Thomas Youngblood nous expliquait au cours d’un entretien (qui sera publié prochainement) : « J’ai pensé que ce serait cool d’avoir un album qui ferait s’évader les fans. Ils ont des problèmes à l’école, dans leur famille, avec leur parents ou autre, et ils auront cet album qu’ils pourront écouter quand ils se sentent perdus. Et c’est pour ça que Haven a une grande diversité, pour que tu ne l’écoutes pas une fois ou deux, mais tu peux continuer de l’écouter et trouver de nouvelles choses à chaque écoute. »

En partenariat avec Napalm Records, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir « Veil Of Elysium », le premier single issu de Haven, prévu pour le 8 mai prochain. Élancé, symphonique, mélodique et même un brin théâtral, Kamelot joue une certaine forme de sécurité dans le choix de cette chanson, qui pourra même rappeler le passé plus « speed » du groupe. Mais une sécurité qui saura apporter du plaisir et être une bonne porte d’entrée dans un album riche et varié.



Laisser un commentaire

  • Vraiment génial, cette musique regroupe toute les qualités du groupe depuis ses débuts et Tommy a vraiment trouvé sa place dans Kamelot.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3