ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première Kylesa : quand les vautours vous chantent à l’oreille


Le son de Savannah revient. Même s’il n’a pas vraiment quitté le paysage sonore à quelque moment que ce soit : l’album Yellow & Green de Baroness n’a pas encore un an, Black Tusk a servi les fans de sludge avec son Set The Dial il y a moins de deux ans, et Kylesa avait offert de quoi patienter avec une compilation, From The Vaults Vol.1, composée de raretés et d’un tout nouveau titre, sortie en novembre 2012. Mais il est temps pour ces derniers de revenir avec un nouvel album, trois ans après Spiral Shadow – l’âge légal moyen pour faire un petit-frère.

C’est donc le 24 mai (le 28 en Amérique du Nord) que le groupe sortira son sixième opus, et le deuxième chez Season Of Mist. Et après les titres ‘Quicksand’ et ‘Unspoken’, déjà dévoilés sur la Toile (voir dans la suite), la question ne se pose nullement de savoir si le groupe est retourné à ses influences crust-punk de ses débuts. Bien au contraire. Si on a toujours affaire à un sludge à la disto crasseuse (après tout leur nom provient bien de celui des démons de la souillure du bouddhisme), la teinte psychédélique sur laquelle s’était concentré Spiral Shadow continue de s’étendre sur leurs riffs, notamment grâce à la voix de Laura Pleasants, présence planante qui vous allège la nuque pour faire doucement vaciller votre tête.

Mais avec ce nouveau morceau, ‘Vulture’s Landing’, que nous avons le plaisir de vous présenter en avant-première en partenariat avec Season Of Mist, on augmente légèrement le tempo pour partir dans un registre stoner/sludge plus direct et pêchu, mais avec toujours cette voix de la guitariste-chanteuse – qui semble de plus en plus mise avant – qui pose du baume sur les tympans.

Ci-dessous les deux premiers morceaux de cet album déjà dévoilés : ‘Unspoken’ et ‘Quicksand’.

Page Facebook de Kylesa : www.facebook.com/KYLESAmusic
Page Facebook de Season Of Mist : www.facebook.com/seasonofmistofficial
Pour précommander l’album Ultraviolet : l’e-shop de Season Of Mist



Laisser un commentaire

  • Dimanche, 21 décembre 2014 à 22:19
    Le pull de Noël SLAYER est désormais disponible
    Dimanche, 21 décembre 2014 à 21:34
    Commentons ce que nous écoutons
    Samedi, 20 décembre 2014 à 22:19
    MARILYN MANSON : nouveau clip
    Samedi, 20 décembre 2014 à 17:34
    Angra – Secret Garden
    Samedi, 20 décembre 2014 à 17:29
    In This Moment tisse sa toile
    Samedi, 20 décembre 2014 à 1:06
    Comment ne pas se décourager ?
    1/3
    base
    kprod