ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : la souffrance selon Rotten Sound


Qu’on soit amateur de musique au sens large ou de metal en particulier la conclusion est finalement la même en sortant de l’écoute d’un album proposé par un groupe comme Rotten Sound : il est impossible de rester indifférent à une musique pareille. Car elle met en avant tellement de paramètres différents qui sollicitent les esgourdes que l’écoute en tant que telle devient une aventure à proprement parler. Un morceau comme « Inhumane Treatment » qui commence par un sludge (forcément) lancinant avant de partir dans l’univers du grindcore/death pouvant être pris comme un digne représentant de cette nouvelle galette intense du combo finlandais intitulée Abuse To Suffer.

Tout au long de ce disque, inlassablement, Rotten Sound partage ses scuds à coup de blasts effrénés voire épileptiques (« Retaliation »), évidemment, mais aussi de groove (« Fear Of Shadows »), de ralentissements morbides (« Yellow Pain ») et un son poisseux et suffocant. Mention spéciale au batteur Sami Latva qui assure ses parties avec brio au cours de ces seize titres aussi vicieux qu’efficaces. Des compositions qui rappellent qu’en musique on peut dire énormément de choses et faire un maximum de « dégâts » sur un laps de temps très court ! Le plus surprenant étant ce final lourd, hypnotique et apocalyptique…

Abuse To Suffer sortira le 18 mars prochain via Season Of Mist et nous vous proposons de l’écouter en intégralité dès maintenant.

La page Facebook officielle de Rotten Sound pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3