ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Les Acteurs De L’Ombre présentent leurs quatre fantastiques


Les Acteurs De L’Ombre sont le reflet de ce qu’est le metal en France avant tout : un style de passionnés où énormément d’initiatives sont prises dans tous les secteurs possibles de l’industrie de la musique (labels, médias, tourneurs etc.). Un style qui nécessite de la persévérance aussi (beaucoup même) pour que les projets que chacun mène aboutissent à nos rêves les plus fous, à tous, et finissent par nous combler. « Certains pensent que nous avons une succursale, un local, une boutique… Mais détrompez-vous, ce n’est pas notre métier » expliquaient d’ailleurs Les Acteurs De L’Ombre sur leur page Facebook pas plus tard que dimanche dernier en précisant que le label « entreposait les stocks, la distro et le matériel dans le garage des uns et des autres », travaillant sur le label après ses journées de boulot. Un fonctionnement éminemment respectable qui parlera à beaucoup d’acteurs de la scène.

Bref Les Acteurs De L’Ombre sont un label amateur dans le sens le plus noble et professionnel qui soit. Il suffit d’ailleurs de se pencher sur les magnifiques produits qu’il propose pour s’en rendre compte.

Le label, dont la thématique musicale est avant focalisée sur le black metal avant-gardiste « made in France », organise ce samedi au Ferrailleur de Nantes sa release-party. Il faut dire qu’il y a de la matière puisque quatre de ses artistes font l’actu en ce moment (REGARDE LES HOMMES TOMBER, MOONREICH, DÉLUGE et MAÏEUTISTE), quatre artistes qui se produiront sur les planches nantaises samedi pour fêter la sortie de leur albums respectifs également prévus ce 19 septembre ! Les Acteurs De L’Ombre ont donc décidé de mettre les petits plats dans les grands et c’est avec plaisir que nous vous présentons en avant-première un nouveau titre de chaque artiste évoqué ci-dessus.

Déluge, tout d’abord, qui porte bien son nom avec son black metal ravageur d’une richesse fascinante comme le prouve le morceau « Avalanche » ; Regarde Les Hommes Tomber qui propose avec Exile son deuxième album offrant toujours avec classe son sludge/post-black metal apocalyptique ; les Parisiens de Moonreich qui reviennent avec leur troisième opus studio, Pillars Of Detest, toujours aussi noir et viscéral sans oublier Maïeutiste qui sort sa première galette, sobrement intitulée Maïeutiste. Une galette diablement intéressante car variée, dont nous faisons découvrir le troisième extrait « Death To Free Thinkers ».



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3