ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : les bonnes références d’Hellish Outcast


L’influence de Gojira dépasserait-elle nos frontières ? Voilà quelque chose qui ne serait pas étonnant tiens ! En tout cas c’est ce qui nous est passé par la tête à l’écoute du nouveau disque d’Hellish Outcast et particulièrement de la compo qui illustre le clip du morceau « Torment » que nous vous proposons de découvrir en avant-première ci-dessous. Cette influence du combo landais, on ne la retrouve pas tout au long du morceau mais sur les atmosphères épiques d’Hellish Outcast. Le timbre de Thebon en voix claire se rapprochant parfois de manière saisissante de celui de Joe Duplantier.

Mais dire que Hellish Outcast copie Gojira serait évidemment faux, stupide et absurde puisque le groupe créé en 2001 aime simplement la variété et propose en conséquence différents styles de metal dans ses compos. Donc il n’est finalement pas si étonnant que les comparaisons avec d’autres artistes fleurissent naturellement à l’écoute des cinquante minutes qui composent ce Stay Of Execution sorti il y a quelques jours chez Listenable Records. Le morceau « Torment » en est d’ailleurs une belle illustration : lorgnant aussi bien du côté du death rentre dedans à la Behemoth que dans les sphères du death/thrash à vocation mélodique. La guitare (acoustique ou électrique) de Legreid apportant aussi bien grandiloquence que finesse aux compos.

Mais maintenant taisons-nous car l’heure est venue de vous faire votre propre opinion.

Quelques liens importants :

La page Facebook de Hellish Outcast.
La page Facebook de Listenable Records.
L’E-shop de Listenable Records.



Laisser un commentaire

  • Ah mais c’est Thebon, l’ancien chanteur de Keep of Kalessin ! Je l’avais pas reconnu au début…
    J’avoue que, quand j’ai vu « gojira », je me suis dit que ça allait pouvoir être sympa, mais en fait j’suis carrément déçu… Ils font tourner leur riff 40 fois dans la chanson, ce que je trouve un poil lourd. La partie en blast beat est plutôt sympa mais c’est pareil, aucune variation, on a un peu l’impression qu’ils ont trouvé un riff et ils se sont dit « ah ouais on va faire une chanson avec ce riff ! »
    Bref, je trouve vraiment pas ça ouf… Mais ça vaudrait le coup d’écouter le reste de l’album

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3