ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Menace sollicite vos sens


Il a déjà été évoqué en juin dernier avec la mise en avant du clip « Drowning In Density », l’objectif principal très ambitieux de Mitch Harris, le guitariste de Napalm Death, avec son groupe Menace. A savoir proposer une musique qui ne s’arrête pas uniquement au son et où l’image joue un rôle majeur. C’est une nouvelle fois ce que souligne le clip du morceau « Malicious Code » également tiré de l’album Impact Velocity sorti en mars dernier. Même si la musique et les clips de Menace existent avant tout pour laisser l’auditeur/spectateur vaquer à son analyse personnelle, il n’est pas impossible que ce clip (très Tool dans l’approche) représentent les Hommes comme une somme de petites mains qui s’agitent dans un monde post-apocalyptique et sont, à l’image des yeux et autres oreilles présents dans ce clip, des membres à part entière qui tentent de construire un édifice dont le sens demeure caché.

Avec Menace les sens sont constamment à l’honneur et cette superbe vidéo que nous vous proposons en avant-première avec Season Of Mist tend à prouver que les membres du groupe accordent une place privilégiée à la vue qui doit toujours prendre de la hauteur pour juger les choses justement.

Quelques liens importants :

La page Facebook de Menace.
La page Facebook de Season Of Mist.
L’E-shop de Season Of Mist.



Laisser un commentaire

  • Moi je trouve ça vraiment cool!!
    Autant la zic que les clips. Associer le son et l’image est une idée qu’elle est p*tain de bonne!!

    Et c’est vrais que des formes humanoïdes chelou et des yeux en sujet principal, le tout en image synthèse, ça fait très Tool!! ^^

    [Reply]

    Et puis c’est tellement plus classe que les groupes qui se contentent de mettre des images de live dans leur clips…
    Ou bien qui ne font que se filmer juste en train de jouer dans un endroit sombre et/ou glauque (encore que ça c’est toujours mieux que les images de live à mon gout.)

  • ouai pas terrible du tout

    [Reply]

  • Mwai …. bah c’est bien beau de vouloir faire un concept audio-visuel mais faut pas oublier la première moitié du mot audio-visuel (à savoir « audio », pour ceux qui ont pas compris), ou plutôt, dans le cas présent, l’oublier beaucoup beaucoup beaucoup … mais genre très oublié. Limite l’occulter.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3