ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Numenorean a pour maison l’innocence


La pochette du premier album de Numenorean peut choquer : c’est en substance ce qu’explique le label du groupe, Season Of Mist, dans son communiqué où le combo canadien évoque en détails son choix. Selon eux, pas de volonté de provoquer pour provoquer avec cette jeune fille ensanglantée mais une envie de mettre en image le concept de son premier album, Home, qui est tourné vers la perte de l’innocence.

« Notre album tourne autour de l’idée de ‘perte’ et de la nostalgie par rapport au fait que nous tous, en tant qu’humains, n’atteindrons pas certaines choses. D’une manière ou d’une autre nous sommes tous vides et brisés donc nous recherchons des formes d’accomplissements à travers des choses comme l’argent, le sexe, les relations, la drogue, la religion et quantité d’autres choses mais, au final, nous restons en fin de compte vide de tout vrai bonheur. » évoque le combo qui a choisi avec son artwork de faire une métaphore « avec cette petite fille qui n’aura pas à être confrontée à toute cette douleur et ce chagrin de devenir adulte ».

Une petite fille qui semble d’ailleurs apaisée et dont on lit presque sur son visage un sourire. « Peut-être que ce que nous cherchons vraiment est l’innocence que nous avions quand nous étions enfants » continue le groupe, « cependant, comme nous sommes incapables de retourner à cela, le seul endroit où nous pouvons peut-être de nouveau trouver ce confort se trouve dans la mort. » Au cours de ses cinq titres post-black, la formation propose ainsi un long voyage musical sombre qui pour chacun de ses morceaux décrit une tranche de vie (l’innocence initiale, la recherche de réponses, la perte d’espoir, la destruction et la recherche de paix).

Des compositions qui parleront aux auditeurs qui apprécient des artistes capables de partager des sentiments aussi bien beaux, mélodiques et éthérés que brutaux tels que Wolves In The Throne Room, Alcest ou Deafheaven. Dans cette optique vos esgourdes seront avec Numenorean aussi bien confrontées à du blast, à des cris déchirants qu’à des ambiances planantes grâce notamment à des mélodies de guitares rêveuses et du plus bel effet.

Home est prévu le 22 juillet prochain et nous vous proposons d’écouter le morceau « Devour » dès maintenant en avant-première. Un titre qui dure presque treize minutes.

La page Facebook officielle de Numenorea pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander le split CD.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • On peut se poser des questions sur l’origine du cliché: est il véridique ? Si oui la famille est-elle au courant de son utilisation ? Est-ce un trucage ou un maquillage ? En tout cas je trouve les justifications du groupe particulièrement bidons.

    [Reply]

  • Amaury Blanc dit :

    Bonjour à tous,

    Ce n’est pas la première pochette d’album choquante qu’on trouve dans le metal et ce n’est probablement pas la dernière. Mais celle-ci a le mérite de ne pas être totalement gratuite et d’être accompagnée d’une explication et d’une « idée » conceptuelle, qu’on trouve ça convaincant ou pas. C’est pourquoi après réflexion on a fait le choix au départ de quand même faire figurer la pochette (par contre sans la relayer sur nos réseaux sociaux), comme on le fait sur toutes les avant-premières qu’on nous propose, accompagnée d’un texte informatif/explicatif pour que chacun se fasse son propre avis sur la démarche artistique du groupe.

    Seulement au vu de certaines réactions, certainement légitimes – chacun a son propre niveau de tolérance aux images difficiles -, nous avons donc décidé de remplacer la pochette par une de substitution plus soft (il s’agit de la pochette du slipcase) afin de ne pas imposer l’image à ceux qui ne souhaitent pas la voir et nous nous excusons auprès de ceux qui ont pu être choqués par cette illustration. On peut s’attendre maintenant à être traités de censeurs (il y a des situations dans lesquelles on ne peut pas gagner) mais ceux qui veulent voir l’artwork peuvent le faire via la page Facebook du groupe – Facebook qui, soit dit en passant, n’a pas (encore ?) censuré l’image. Proposer ce lien fait office de compromis et au moins ceux qui envisagent d’acheter l’album ne seront pas pris au dépourvus et le feront en connaissance de cause.

    [Reply]

    Pat

    là vraiment , c’est indigne de la part ce mecs .
    En revanche , respect pour votre réactivité. vous avez fait votre boulot en communiquant mais vous savez rester à l’ écoute .
    saine attitude .

    biniou

    Amaury, ce n’est pas de la censure, c’est du respect.
    Respect pour cette enfant, la famille… mais savent-ils seulement que l’image de leur fille est détournée ainsi?
    Respect pour nous les lecteurs assidus de Radio Metal, nous qui venons tous les jours lire les articles qui nous font sortir du quotidien souvent chiant.
    Respect pour vous qui ne déconstruisez pas votre réputation durement acquise
    Respect pour vous encore qui conservez notre affection.

    Tu as été réactif, les fans de base du site sont impardonnables sur des sujets aussi émouvants.
    Putain ont est des gros beaufs alcooliques braillards, mais on a un coeur bordel! Cette fille est NOTRE fille à tous quoi qu’il en soit.
    Merci d’avoir retiré cette immondice et vivement que ce groupe se sépare.

  • En tant normal je dis rien mais la on tombe bien bas…ca donne même pas envie d ecouter ni de lire l article…belle image du metal en tout cas…je prefere retourner a mes classiques

    [Reply]

  • Si ces bouseux désire choquer, c’est réussi. Ont-ils un gramme de cervelle ces crétins ? Cette pochette est tout simplement repoussante, abominable, dégueulasse….
    Je suis d’habitude avide de découvrir de nouveaux groupes ou de nouvelles chansons, mais là j’ai envie de leur carrer leur stock de disques vous savez où.
    Là on a touché le fond…..

    [Reply]

  • D’habitude je ne commente aucun article, mais face à cette pochette abjecte, je ne peux pas m’empêcher de réagir pour expliquer pourquoi j’ai la nausée.
    Je trouve cette photo proprement à gerber.
    Que ce groupe fasse ce qui lui chante, quitte à utiliser un artwork à vomir, c’est son droit le plus strict (comme le mien de ne pas être d’accord avec eux).
    Mais vous, Radio Metal, vous avez aussi le droit de trouver qu’utiliser la photo d’un enfant mort en pochette c’est aussi dégueulasse. Et par conséquent ne pas publier d’article sur le sujet.
    Ce n’est pas de la censure, mais juste un choix éditorial si vous avez 2 grammes de décence et de bon sens.

    [Reply]

  • J’ai 34 ans.
    Hardos, metalleux, depuis que j’ai 10 ans.
    Mais là j’ai extrêmement HONTE.
    J’ai toujours supporté les artistes qui utilisent l’imagerie guerrière, la mort, les symboles extrêmes parfois, j’aime Slayer et Burzum…
    Mais là , où est le putain de concept? Leur musique est merdique, comme dis mon voisin de dessous Alcest est 10 fois plus inspiré, J’écoute quasi que du black, mais putain même si c’était bien je m’en rendrais pas compte tellement je leur chie à leur gueule. C’est quoi le projet? Choqué le publique métal en montrant une blondinette ouverte au torse et au cou? Bandes de cons.
    Et vous radio metal, quelle est l’utilité de relayer ça? le business, faire réagir, faire écrire des commentaires pour qu’in revienne lire et générer des clic… putes à clics pour le coup…
    PS: mon fils à eu un cancer des 2 reins à 8 mois1/2 et à été ouvert en deux pour virer ces merdes, la moitié du corps coupée et les vicères dans un plateau en inox. Ca te fais bander amaury? tu veux des photoset du sopalin.Vous êtes indigne de notre fidelité et affection en mettant cette merde en avant. detestable.

    [Reply]

  • Artwork plus qu’embarrassant qui met vraiment mal à l’aise. je ne comprend pas la démarche ( à part choquer ) . une enfant nue dans un état proche de la mort voire morte , maculée de sang. Comment peut-on en arrivé là ? Pour moi , rien ne justifie un cliché de la sorte . Où est le plaisir d’écouter un album en regardant cette pochette … bon,j’ arrête là. Dommage , leur logo est bon.
    je n’aime pas le morceau proposé. donc, perso, un concept à oublié très vite.
    Je vois Alcest cité comme groupe assez proche musicalement ? Alcest est 10 fois meilleur, Artworks y compris.

    [Reply]

    Alice

    À vrai dire, si un jour tu trouves un artwork mieux fichu que celui des Voyages de l’Âme (ou à la limite Écailles de Lune), faudra m’appeler. =p J’ne retrouve plus le nom mais ça a été fait par un mec qui envoie du houmous. Ah, voilà : https://en.wikipedia.org/wiki/Fursy_Teyssier#Cover_art Me semblait bien qu’il avait fait « La Mort du Soleil », aussi. Vraiment un gars intéressant.

    Concernant le morceau, ça n’est pas non plus mauvais, je trouve. Les accrocs du genre apprécieront sans doute d’avoir une chose de plus à se mettre sous la dent.
    Leur histoire de retrouver l’innocence dans la mort est un peu wtf et défaitiste, mais au moins ils expliquent un peu leur démarche.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3