ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première Powerwolf : cri de ralliement pour la sixième croisade


powerwolf - blessed & possessedRien ne semble entraver la route jusqu’ici prolifique de Powerwolf. Le groupe allemand revient cette année avec son sixième album studio Blessed & Possessed, prévu pour le 10 juillet prochain chez Napalm Records et succédant à Preachers Of The Night (2013) au succès critique et commercial certain. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le combo est une fois de plus resté fidèle aux producteurs Frederik Nordström et Henrik Udd, garantissant la continuité de l’oeuvre, laissant toutefois le mastering entre les mains d’un autre cador des consoles, Jens Bogren.

Le guitariste Matthew Greywolf, qui au passage signe une fois de plus le visuel de cette « hérétique » pochette, confessait dans l’édition allemande du magazine EMP que pas moins de « neuf mois de travail intenses » n’avaient pas été de trop pour venir à bout d’une grosse production comme Blessed & Possessed. Le groupe n’a encore négligé aucun détail, en enregistrant, par exemple, avec un orgue authentique, en l’occurrence celui de l’église St. Barbe de Thionville [57], déjà utilisé sur les trois précédents opus. Une consistance dans le travail qui paye, avec un son percutant qui continue de faire basculer Powerwolf dans une autre dimension.

Malgré tout, avec cette nouvelle chanson que nous vous proposons de découvrir en avant-première ci-dessous, intitulée « Army Of The Night », la meute ne s’éloigne pas de sa tanière, en témoigne la patte du groupe éminemment reconnaissable à son heavy metal mélodique, au refrain fédérateur et au rythme appuyé, non avare en chœurs et claviers liturgiques. Le groupe possède une identité propre et gravite toujours dans cette atmosphère mêlant, avec humour et sens du théâtral, religion et loups-garous.

Voici par ailleurs le commentaire du groupe au sujet de cette chanson : « ‘Army Of The Night’ est l’une des nombreuses chansons issues de Blessed And Possessed que nous avons hâte de jouer en concert. Déjà la toute première fois que nous avons joué cette chanson pendant la période de composition, l’énergie et la dynamique nous a littéralement décoiffés, et nous avons eu le sentiment que ça allait être une chanson à jouer absolument. Alors que de nombreuses chansons sur Blessed & Possessed sont très détaillées et élaborées, celle-ci est sans doute une des chansons les plus directes et compactes de Powerwolf à ce jour. »

Voici également la liste des titres complète de l’album :

1. Blessed & Possessed
2. Dead Until Dark
3. Army Of The Night
4. Armata Strigoi
5. We Are The Wild
6. Higher Than Heaven
7. Christ & Combat
8. Sanctus Dominus
9. Sacramental Sister
10. All You Can Bleed
11. Let There Be Night

Le site officiel de Powerwolf.
La page Facebook de Napalm Records.
L’E-Shop de Napalm Records.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3