ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Rise Of The Northstar est prêt à se relever encore et encore


Rise Of The Northstar est un groupe français extrêmement ambitieux. Et en France l’ambition choque souvent car elle est pour beaucoup associée à une image prétentieuse. Alors quand en plus l’ambitieux concerné a tendance à crier haut et fort sa volonté de tout casser, comme le fait Rise Of The Northstar, sa réputation est parfois vite établie ! Pourtant il est évident que ces deux notions ne sont pas automatiquement connexes car vouloir réussir sa vie – et plus globalement ses projets – en y mettant tout son cœur et son âme n’a souvent rien à voir avec des questions d’avidité, d’ivresse du pouvoir, de pur ego ou d’autres notions négatives. En effet il ne faut pas oublier que l’ambition, c’est-à-dire la volonté de se dépasser soi-même pour atteindre ses objectifs, est une chose à la base éminemment positive (comme le montre par exemple le Sport).

Rise Of The Northstar a simplement pour volonté de devenir « le leader de sa génération » comme il le dit explicitement dans les paroles de la chanson « Again And Again » dont nous vous faisons partager le nouveau clip vidéo en exclusivité ci-dessous. Et cette volonté de conquête passe par des offensives. Le début de la vidéo, qui montre Vithia le chanteur du groupe s’adressant assis sur une moto à la caméra en déclarant « La plupart des gens nous ont dit que ça allait être impossible de percer à l’international : on les emmerde, chaque fois qu’on tombera on se relèvera encore et encore », ayant sûrement le potentiel pour faire sourire les détracteurs du combo qui n’hésiteront pas à caricaturer ce qu’ils considéreront eux-mêmes comme une caricature. Mais vous l’avez compris, Rise Of The Northstar se fiche des railleries. Sa manière d’agir titille et joue sur la provocation car il a sûrement compris que dans le monde d’aujourd’hui, où l’image joue un rôle important, il valait mieux susciter l’amour ou la haine plutôt qu’une indifférence synonyme de stagnation.

Rise Of The Northstar est là pour tout arracher et visiblement ça marche puisqu’il a déjà su séduire une large fan-base tombée sous le charme de son premier album Welcame sorti en novembre 2014 via les labels Nuclear Blast Records et Repression Records. L’impact live incontestable du groupe étant notamment souligné dans ce clip où l’énergie est de mise.



Laisser un commentaire

  • « Yo yo yo, France RPZ » dommage que ça chante en anglais (surtout avec un aussi mauvais accent)… du coup ils font pas trop crédibles je trouve, surtout le coté petit venère mal baisé, après faut voir sque le reste donne.
    A coté de ça si on fait pas trop gaffe a ces points négatifs c pas désagréable a écouter.

    [Reply]

  • j’ai acheté l’album à la sortie, c’est franchement pas mal avec une belle énergie, une belle envie et un univers référencé que j’apprécie mais le souci , à mon humble avis, c’est que le frontman chante anglais comme une vache espagnole mixé avec un accent bien franchouille, ce qui donne une espèce de bouillie vocale assez désagréable par moment.

    [Reply]

  • Pourquoi le clip est en non répertorier ?

    [Reply]

  • vladlordofwar dit :

    Ce titre est énorme .rien de mieux pour mosher!!!

    [Reply]

  • Ce groupe est juste démentiel, je me lasse pas d’aller les voir en concert, ils y mettent une énergie tellement dingue!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3