ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Rotting Christ fait trembler les murs à domicile


Rotting Christ - Lucifer Over AthensAprès vingt-sept années d’activité, onze albums et plus de mille deux cents concerts à son actif, comme le précise le dernier communiqué de presse en date, Rotting Christ est toujours en train de s’élever dans les cieux métalliques. Fier représentant, avec Septicflesh notamment, de la scène extrême grecque, le groupe de Sakis Tolis n’a eu de cesse ces dernières années de proposer des albums originaux d’une qualité exemplaire, avec successivement Theogonia (2007), Aealo (2010) et le dernier Κατά τον δαίμονα εαυτού (2013). Trois albums qui, pour beaucoup, ont fait de Rotting Christ un incontournable et une valeur sûre.

Le moment est donc bien choisi pour le combo de regarder le chemin parcouru et célébrer son imposante carrière via son tout premier album live, intitulé Lucifer Over Athens, enregistré en 2013, sur deux soirées exceptionnelles, au vu de la quantité de titres interprétés, les 7 et 8 décembre. Et c’est sur sa terre natale, dans l’une des plus anciennes cités au monde, cœur culturel de la méditerranée, berceau de la Démocratie et de la philosophie occidentale, à Athènes, qu’il a naturellement choisi d’immortaliser le moment. Une ville lourde de symboles pour un groupe qui n’hésite pas à en porter l’héritage dans son art.

En partenariat avec le label Season Of Mist et en exclusivité française, nous vous proposons de découvrir l’intégralité de ces deux disques et trente et un titres, où Rotting Chirst passe en revue l’ensemble de sa carrière, remontant jusqu’à ses premières lueurs, son premier EP Passage To Arcturo (1991) et son premier album Thy Mighty Contract (1993), sans en oublier ses derniers méfaits. A noter que le groupe est entré en studio en mai dernier et est actuellement en train de confectionner son douzième album, à paraître début 2016.

La page Facebook officielle de Rotting Christ pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3