ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Sonic Syndicate présente un autre visage


Sonic Syndicate 2015Voilà un an et un mois que Sonic Syndicate a sorti son album éponyme, et pourtant le groupe n’en a pas encore fini avec lui. Il faut dire qu’après avoir disparu des écrans radars pendant deux ans pour s’accorder une respiration, il est aujourd’hui bien décidé à ne plus se faire oublier. Le combo anglo-suédois revient aujourd’hui dans l’actualité avec un nouveau clip, et pour celui-ci, un choix plutôt audacieux, puisqu’il s’agit d’illustrer le titre « Diabolical Work Of Art », présent sur l’édition digipack de l’album et qui révèle un visage plus mélancolique et ténébreux, quasi-horrifique par moments, un peu moins connu du groupe. Une chanson s’étalant sur six minutes, relevée dans sa première moitié d’une sorte d’orchestration vampirique et présentée visuellement sous une esthétique résolument gothique, allant de pair avec la thématique de la chanson.

Le groupe commente cette chanson et cette vidéo :

« Les gens prétendent être ce qu’ils ne sont pas. C’est ce qui fait tourner le monde. Je parierais que chaque personne qui lit ceci a eu quelqu’un dans sa vie qui était soit absolument magnifique, quelqu’un qu’il admire, ou quelqu’un qui promettait la lune. Seulement pour se révéler être une pute moche et décevante.

Les paroles abordent ceci frontalement. Je sais de qui je parle, mais pour vous ce peut être une relation, un travail, un meilleur ami ou peu importe. L’idée c’est que je préférerais que les gens montrent leur vrai visage plutôt que de se cacher derrière un masque.

Cependant, avec la vidéo, nous voulions montrer ceci d’une manière plus abstraite. J’ai vu trop de vidéos avec des effets de violence ringards. Nous voulions montrer la beauté pure et cristalline. A quel point le fait d’être immaculée en apparence ne signifie pas pure à l’intérieur. A quel point la société et les gens, peu importe si c’est bien caché, ont une part d’ombre en eux qui, tôt ou tard, trouve le moyen de ressortir. »

Cette vidéo est aussi l’occasion pour le groupe d’annoncer et présenter une nouvelle tête qui rejoint le combo : son nouveau bassiste, en la personne de Miche Bärzén. Ce dernier remplace à compter d’aujourd’hui Karin Axelsson, une figure du groupe depuis 2004, qui a enregistré tous les albums depuis le premier. Axelsson souhaite en effet se consacrer à sa famille, ce qui déjà était l’une des raisons pour lesquelles le groupe avait choisi de faire un break après la grosse tournée de 2011, comme nous l’expliquait le chanteur Nathan James Biggs l’an passé.

Voici la traduction du communiqué de Karin Axelsson pour expliquer son départ :

« Chers amis,

Comme la plupart d’entre-vous le savent maintenant, je n’ai pas tourné avec les garçons dans Sonic depuis un moment. Sonic Syndicate a été ma famille et ma vie pendant de nombreuses années et j’ai rencontré plein de chouettes personnes et vécu des choses que je n’aurais jamais pensé vivre.

Je me suis éclaté, tant de mes rêves se sont réalisés de bien des façons mais, parfois, il y a des choix difficiles à faire dans la vie et il est temps pour moi de passer à autre chose, car je suis à un stade où j’ai besoin de me consacrer à ma famille et ma vie privée, j’espère que vous comprenez ma décision.

Je souhaiterais vous remercier tous, vous qui êtes venus nous voir en concert, pour votre amour et soutien sans borne, ça a tellement compté pour moi et les gars que nous ne pourrons jamais exprimer avec des mots ce que nous ressentons.

Avant que je ne me retire officiellement et commence ma nouvelle vie, j’aimerais vous demander une dernière chose. S’il vous plait, prenez soin des garçons, mes frères, car je les aime de tout mon coeur et, même si nous resterons en contact et nous verrons de temps en temps, il vont vraiment me manquer, ainsi que la musique que nous avons faite ensemble.

Donc, en définitive, j’aimerais officiellement présenter Miche à la famille Sonic Syndicate. Ce que je vous demande, c’est, s’il vous plait, d’ouvrir votre cœur pour ce super type qui est un excellent bassiste et lui réserver un accueil chaleureux.

Avec tout mon amour.

– Karin »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3