ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première The Casualties : les punks courent toujours


The-Casualties-Chaos Sound-Cover« One, two, three, four ! » Dans quel autre genre que le punk peut-on commencer une chanson par cet antique signal sans avoir l’air un brin désuet ? Le punk n’a pas plus d’âge que le punk n’est mort : il est bloqué dans une espèce de jeunesse – voire, tout bonnement, d’adolescence – éternelle, période chérie où le je-m’en-foutisme le dispute à la révolte totale et à outrance. En conséquence, le punk ne peut s’éteindre tant qu’il y a de quoi se révolter, ne serait-ce qu’un minimum, et en fait, plus de quatre décennies après sa naissance, il y a sans doute toujours autant, sinon plus, de motif de brandir un poing – ou une cannette – rageur.

The Casualties, eux, existent depuis « seulement » un quart de siècles et plus de trois ans après Resistance, leur précédent opus, n’ont guère trouvé de quoi éteindre leur besoin d’opposition. La bande de Jorge Herrera s’apprête donc à revenir le 22 janvier prochain avec un dixième album intitulé Chaos Sound, via le label Season Of Mist, pour, « dans un âge d’austérité, où les compagnies se saisissent de la planète, où la colère grandit », que ce disque « se hérisse avec la rage de la contre-culture traduite dans des riffs énergiques, des voix hurlantes et une lourde dose de rock ».

Et en partenariat avec Season Of Mist, nous vous offrons en avant-première le premier assaut issu de cet album : le titre « Running Through The Night ».

Ci-dessous la tracklist de cet album. A noter la présence d’un double hommage via la reprise de Motörhead, « R.A.M.O.N.E.S. », saluant à la fois l’héritage de Lemmy et ses potes et aux défunts Ramones.

01. Intro
02. Chaos Sound
03. Visions of Greed
04. Running through the Night
05. Brothers and Sisters
06. Murder Us All
07. Work Our Lives Away
08. Countdown to Tomorrow
09. Fight for What’s Mine
10. Keep Your Distance
11. In the Lost City
12. Bomb Blast
13. R.A.M.O.N.E.S. (Motörhead cover)
14. Halfway to Hell
15. United Streets

La page Facebook officielle de The Lion’s Daughter pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3