ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : This Gift Is A Curse a le don de l’oppression


Au début du morceau « We Use Your Dead As Vessels » le ton employé par le chanteur Jonas A. Holmberg fait clairement penser au démarrage d’un titre de hardcore. Or au bout de deux petites secondes l’auditeur a clairement compris sa méprise : nous avons bien ici dans les esgourdes un groupe de black metal avec blasts à gogos et hurlements venus d’outre-tombe. Pourtant notre première impression initiale n’était pas aussi hors sujet qu’elle y paraît de prime abord ! Car les Suédois de This Gift Is A Curse aiment mixer les atmosphères dans des compositions riches où l’on peut distinguer des éléments sludge dans cet environnement black.

La chanson « We Use Your Dead As Vessels » – un des huit morceaux présents sur All Hail The Swinelord, le nouveau disque des Suédois prévu le 16 octobre prochain – est un bel exemple de variété avec ses passages intenses qui suivent une déflagration de blasts où les continuelles plages de claviers et arrangements vocaux apportent de la profondeur et du caractère à la composition, à l’instar de ces voix flippantes et mystérieuses signées Billie Lindahl (Stiu Nu Stiu, Promise And The Monster) invitée pour l’occasion. De quoi valoriser le thème morbide du morceau, tel qu’évoqué par le groupe : « Le thème du ‘chagrin’ colle à ce morceau, dans la mesure où ses paroles traitent de l’aspiration à la mort. ‘We Use Your Dead As Vessels’ parle de laisser dernière nous la forme physique à laquelle nous avons eu à faire et toute la culpabilité d’être pris au piège dans cette hideuse chose qu’on appelle la vie. Quoi qu’il ne faut pas perdre de vue le symbolisme et les distinctions entre ‘la vérité’ et les mensonges que nous percevons comme réalité. »

« We Use Your Dead As Vessels » fut par ailleurs l’une des premières chansons à avoir été prêtes pour l’album. Un album conçu dans un environnement très particulier, comme l’explique également le groupe : « Nous avions loué une petite pièce dans un genre d’atelier de métallurgie où nous avons enregistré toutes les guitares, la basse et également les parties vocales mais on avait uniquement la permission d’enregistrer pendant la nuit […] Comme la pièce était pleine à craquer d’équipements nous ne pouvions presque pas bouger ce qui a rendu le processus d’enregistrement vraiment propice à la claustrophobie. »

Une oppression que vous pourrez sans mal ressentir à l’écoute de « We Use Your Dead As Vessels » que nous vous présentons en avant-première française en partenariat avec Season Of Mist.

La page Facebook officielle de This Gift Is A Curse pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3