ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première vidéo : Crucified Barbara voit rouge


« Beaucoup parmi nous, y compris les membres du groupe, ressentent un profond sentiment d’impuissance et de rage quand on entend et lit des histoire à propos d’hommes qui abusent et violent systématiquement des femmes. Ce genre de crimes arrive tous les jours, partout. De cette colère, nous créons de la musique. » Ces propos donnent un bon indice de l’état d’esprit des membres de Crucified Barbara, quatuor suédois composée uniquement de filles, au moment de la composition du bien nommé « To Kill A Man » (Tuer un Homme). A l’écoute de ce titre, on y trouve de la colère (qui nous a un peu rappelé la conférence de presse que le groupe avait donné au Motocultor 2013 où un hurluberlu alcoolisé avait posé une question machiste du plus mauvais goût aux Crucified avant de se faire recevoir par la sécurité… et les filles elles-mêmes) en forme de paire de gifles avec ces riffs heavy et rapides. Car quand Crucified Barbara voit rouge : ça fait mal.

Justement le groupe va sortir son nouvel album intitulé In The Red le 20 août prochain. Un disque qui succèdera à The Midnight Chase (2012) et qui sera le premier chez le label Despotz Records. Ce « To Kill A Man », dont nous vous faisons découvrir le clip en avant-première ci-dessous, montre que 16 ans après ses débuts Crucified Barbara n’a toujours pas perdu la pêche punky qui caractérise sa musique. Ce clip et sa thématique, qui dénoncent les difficultés (et plus) quotidiennes que peuvent rencontrer les femmes au contact des hommes (lire les news qui défilent en bas de la vidéo), prouvent par ailleurs que l’engagement et l’envie d’en découdre de Crucified Barbara dépassent les simples frontières de la musique…



Laisser un commentaire

  • un groupe de filles…cool…m’enfin c’est un peu mou quand même…perso je préfère le côté crade, sexy, brutal et moins prise de tête des butcher babies…

    [Reply]

  • Il était que les féministes se fassent une place dans le monde du métal! Chouette découverte!

    [Reply]

    Le Don

    Vu le nombre de primates imbus de leur quequette dans le public métal, ça sera pas du luxe ! ^^ Belle initiative mais le morceau casse pas trois pattes à un canard.

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3