ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première Witchcraft : le retour de l’exilé


NB3649-1_7inch-Sleeve_VMT-21685.inddDu riff, du fuzz, de la disto, des solos à la wah-wah et même de la flûte, une chanson évoquant le thème de la marginalité, ajoutez-y une couche d’images psychédéliques… Vous pensez être en 1970 ? Que nenni, braves agités de la crinière, il n’y avait rien dans votre rouleau de papier gommé qui vous a permis de remonter le temps jusqu’au temps des fleurs, de la paix et de l’amour. Nous sommes toujours en cette folle année 2015, Hendrix, Joplin et Morrison jouent bien au tarot avec les anges mais d’autres se chargent toujours de battre les cartes qu’ils ont laissées sur les tables des non-lois du rock enfumé.

Witchcraft est de ceux-là. Depuis le début du siècle, le groupe de Magnus Pelander (chant, guitare) ravive le heavy rock lysergique originel qui infusait depuis les années 90 dans le stoner, le doom et même le grunge pour devenir l’un des précurseurs de la vague « revival-seventies » de ces dernières années. Et même si on les a crus un temps disparus sous un voile de brume violacée (en 2014, leurs camarades Truckfighters donnait le groupe pour mort après une année 2013 marquée par de multiples annulations de concerts), Witchcraft est de retour avec un line-up tout neuf (Pelander s’étant adjoint les services de deux quasi inconnus à la basse et à la batterie) et un nouvel album, Nucleus, prêt à sortir le 15 janvier 2016 chez Nuclear Blast Records pour succéder à Legend (2012).

En attendant, nous vous offrons déjà d’ouvrir les portes de votre perception pour recevoir le premier extrait de cet album, le titre « The Outcast », via une vidéo à ne pas regarder l’esprit trop embrumé.

« The Outcast » sortira d’abord en EP vinyle avec en face B une reprise de « Even In His Youth » de Nirvana le 4 décembre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3