ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AVANTASIA : le nouvel album est en cours de mastering


Tobias Sammet (EDGUY, AVANTASIA) a annoncé que le nouvel album d’AVANTASIA est en cours de mastering. La production du nouvel album a de été assuré en collaboration avec Sascha Paeth et Miro Rodenberg.

Tobias Sammet, qui tient régulièrement du processus d’avancement du nouvel album au courant son public sur ses réseaux sociaux, a déclaré que le nouvel opus devrait sortir en 2022. Il avait également dit en décembre que l’album comprendrait « des chansons courtes, des chansons longues, des chansons pop, du power metal comme sur les premiers albums » et décrivait l’œuvre comme « un album très personnel avec beaucoup de magie et de fantaisie et de superbes performances des invités« . Rajoutant sur ses prises vocales, il décrit « je n’ai pas sonné aussi frais depuis 17 ans. »

Concernant le processus du mastering, le frontman a commenté : « Mastering du nouvel album d’AVANTASIA. Miro & Sascha font le mastering, je fais des commentaires d’amateur. Une répartition équitable du travail… Le processus de masterisation prend environ deux semaines, quel amour du détail. Rien n’est laissé au hasard ! Vous ai-je dit que ce sera un chef-d’œuvre ? Oui ? Ok, laissez-moi vous le redire : ça va déchirer ! !! »



Laisser un commentaire

  • power metal dit :

    Bien d’accord… Et les inédits du derniers best of sont pas hyper convaincants. Je me demande bien ce que deviennent les autres membres du groupe.
    Pour Gamma Ray bien dommage, leur dernier album était vraiment pas mal!

    [Reply]

    Ah merci, j’ai cru que j’étais le seul au monde à avoir adoré « Empire Of The Undead » ! 😅

  • J’adore Avantasia hein, mais on aimerait aussi du nouveau du côté d’Edguy…

    [Reply]

    power metal

    Si on se fie aux réponses de Tobias sur les réseaux aux innombrables commentaires sur la question d’un retour d’Edguy, c’est mort !
    Mais oui dommage, les derniers Avantasia ressassent la même recette, même guests… J’ai arrêté de croire à un nouveau Mandrake ou Hellfire Club. Les tournées d’Avantasia doivent mieux rapporter qu’un album d’Edguy.

    Ah, je n’ai pas suivi cette histoire. Tu veux dire que selon Tobias, Edguy n’existe plus ?

    power metal

    Pas officiellement, selon lui « stand by », mais il laisse bien sous-entendre qu’ils arrivent plus à bosser ensemble, et que de produire un album d’Edguy ne rapporte pas en temps de crise du disque: pas rentable selon lui (ou plutôt pas rentable par rapport à Avantasia, c’est un peu comme ça que je le vois sans vouloir être médisant).

    Après c’est mon interprétation, mais je pense que la soi-disant méga tournée best-of « Monuments » de 2017 qui s’est traduite par une dizaine de dates dans des clubs allemands l’a pas mal refroidi…

    Ok, merci pour les infos. C’est dommage, car autant j’aime le côté épique d’Avantasia, autant Edguy sur scène, c’est de l’énergie à l’état pur, une vraie baffe.
    J’espère que ça repartira quand tout ce b***** sera passé.

    C’est un peu comme Gamma Ray, à part le concert « confinement », on n’a rien depuis… 2014 !!! Et vu que le père Kai est reparti chez les Citrouilles… 🥺

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3