ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Éditorial   

Avenged Sevenfold : pour l’exemple


Pourquoi déteste-t-on Avenged Sevenfold ? Drôle de question. Si on se fie aux nombres de fans du groupe sur Facebook, il est aimé par près de 12 millions de personnes. Leur vidéo la plus populaire sur YouTube, le clip de « Nightmare », a été vue près de 35 millions de fois et 178 523 personnes ont cliqué sur « J’aime » en la regardant (et on ne prend en compte que la vidéo officielle). Tout indique donc que ce groupe est aimé. Mais, on le voit bien souvent, chaque fois que la bande à Zacky est ne serait-ce qu’évoquée dans une news, dans une publication sur Facebook, chez nous ou ailleurs, il y en aura toujours pour cracher dessus spontanément.

Proportionnellement, plus on est aimé, plus on est détesté. On ne fait jamais l’unanimité. La popularité entraîne aussi le mépris de cette popularité et, par conséquent, du groupe lui-même (nous-mêmes on peut en avoir marre de le voir figurer au moins deux ou trois fois par semaine dans notre request time). Un comportement quasi-inconscient et quasi-automatique qui fonctionne avec tout ce qui réussit : stars du show-biz, acteurs à la mode, films qui s’imposent aux box-office, entrepreneurs, personnalités politiques ou médiatiques… Tout y passe. Si vous tentez de vous hisser vers les plus hautes places dans ce monde, il se trouvera toujours une foule en colère pour vous lancer des gadins pour vous ralentir ou vous faire tomber de votre piédestal, que votre succès soit mérité ou non.

Mais comme on ne peut s’avouer à soi-même que notre haine ou notre mépris à une base irrationnelle, on trouve des raisons. Mais alors, parmi les raisons exposées contre Avenged Sevenfold, lesquelles sont basées sur la raison ? Un de arguments les plus souvent mis dans la tronche des Américains : c’est « un groupe de kikou », comprenez par là : un groupe de la génération Internet, donc avec un public d’adolescents qui ont grandi avec Internet à portée de main dès qu’ils ont commencé à manipuler des appareils hi-tech. Autrement dit : un groupe qui a su profiter de l’explosion d’un nouveau médium de diffusion. Mais qu’est-ce qui les différencie, du coup, de la génération MTV des années 1980 et 1990 ?

Eh bien, pas grand chose. Avenged Sevenfold fait, soi-disant, partie d’un genre : le metalcore. « Soi-disant » car il y a bien longtemps qu’il est sorti de cette case, faisant une musique avec toujours un fond punk, balayant ensuite dans des styles allant de la NWOBHM au thrash Eighties, avec ses quelques ballades et soli de guitares efficaces ; en bref : Avenged fait de la musique heavy au sens large. Mais, en tant que membre d’un courant (parce que, de toute façon, le public préfère qu’un groupe soit bien rangé dans un case, c’est plus facile que de réfléchir au cas par cas), il est pris dedans. Et le metalcore se chope la même maladie que, avant lui, le néo metal dans les années 90 : les fans de heavy metal classique qui pointent ce genre du doigt car ne correspondant pas aux canons, car ne respectant pas les traditions, car sortant du rang avec des mélanges « contre-nature ». Mais c’est aussi, encore avant, le genre de critique que le grunge s’est mangé car il faisait sale dans le paysage après une décennie où le glam avait fini par dominer : un manque d’attitude après une période so flashy. A contrario, c’est aujourd’hui un excès d’attitude et de look qu’on reproche au metalcore – le genre de chose, par contre, dont ne s’est pas vraiment débarrassé A7X – affichant fièrement la mèche mi-longue et un gros budget tatouage dès 18 ans.

En fin de compte, le metalcore est un genre générationnel – et même dans la génération-cible du genre, on le critique car, en cas de lapidation, c’est plus cool d’être de ce côté de la pierre. Et comme il a eu la mauvaise idée de pousser à ce moment où le néo a laissé la place au metalcore dans les cœurs des ados, Avenged a beau être finalement tombé loin du tronc commun, il n’est pas encore sorti du verger pour l’opinion.

Peut-être que le jour où le genre sera emporté par le passé, un groupe comme Avenged, capable de donner à son public des compos de ce niveau, qui a des influences mais qui ne manque pas de personnalité (contrairement à tant de combos du genre qu’on a signé à profusion ces dernières années pour que chaque écurie ait ses poulains metalcore, ou deathcore, ou crabcore, ou n’importe quoi-core qui parle aux jeunes), ou comme Dark Age, Parkway Drive ou Trivium sera encore regardé par la prochaine génération comme ayant apporté leur pierre à l’histoire du metal dans sa grande diversité.



Laisser un commentaire

  • Personnellement, Avenged Sevenfold est l’un de mes groupes favoris même si j’écoute beaucoup des groupes comme Judas Priest, Iron Maiden, Pantera, Megadeth, Metallica, Slayer et j’en passe. Je pense pas que ce soit une question de génération (ou à peu) mais plutôt une question de goût. De tout de façon, quand on est métalleux, on fait pas la guerre avec les groupes qu’on n’aime pas !

  • J’ai découvert A7X avec « little peace of heaven ».
    Je suis tombé sur le clip par hasard voici un certain nombres d’années, et je n’ai jamais décroché.
    Je ne sais qu’écouter, je n’ai aucune connaissance musicale. Les techniques et le matériel me sont parfaitement inconnu.
    Je n’ai donc qu’une simple opinion : WOUAW. Ça vaut pas grand chose, mais c’est la mienne.
    Bonne journée à tous et à toutes.

  • On ne peut ne pas aimé AX7. Mais niveau guitare ils mouchent pas mal d’autres guitaristes…
    je le sais je suis guitariste depuis 20 ans, j’ai étudié leurs partoches. AX7 est très fortement influencé par le heavy métal et la musique classique contrairement à ce que je lis. Quelque chose me dérange dans le monde du métal de nos jours. C’est cette spécialisation dans un genre ou sous-genre du métal. Je me fous que que ce soit du core, du death, du black, du stoner, du heavy, du power, du hard etc….Autant de termes pour abriter certains groupes médiocres sans aucune personnalité avec des gros accords gras en mi bémol et des solos pourris sans parler de la voix…alors oui j’aime bien leurs morceaux. J’ai 43 balais et je trouve tristement avoir une ouverture d’esprit bien plus large que certains jeunes métalleux…Je me fous des influences et je me moque ce qui est bon d’écouter ou pas à telle période. Trop de groupes et pas assez de bons malheureusement. Il fut un temps où il était possible de connaître à fond tous les groupes, leurs vies, leurs discographies. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les avis sont incomplets, tronqués, c’est la course à celui qui sera le plus brutal, le plus extrême. Dommage la musique métal mérite mieux que cela…

  • Et malheureusement, beaucoup de commentateurs qui ont à peine pris la peine (voir pas du tout) d’écouter 2-3 chansons du groupe mais y vont quand même tous de leur avis… Je ne dis pas qu’on ne peut pas ne pas aimer A7X, ni qu’on ne peut pas en penser quelquechose sans trop connaitre, mais d’où vient que les metalleux passent souvent autant de temps à parler de groupes qu’ils n’aiment pas? Pour le principe de toujours commenter?
    Je vais pas faire un éloge dithyrambique du groupe (je pourrais), mais je recommande tout de même à ceux qui sont « tièdes » l’excellent Sidewinder (sur City of Evil) et son final sublime. ça peut peut-être en faire changer certains d’avis.

  • Franchement avenged serait un bien meilleur groupe s’ils optaient pour un chant plus aggresif,quand j’ai fait écouter à mon père il m’a dit « attends,c’est du metal ça?tu te fous de moi? »

    • Jackjackjack dit :

      Peut être parce que toi et ton père êtes de gros beauf qui pensent que pour que ça soit Metal, il faut que ça soit hurlé, en drop de La avec une double pédale qui fait de la triple à 320 bpm ? trolololo lololo lololo

    • Trop tard, le no comment de la semaine est déjà sorti –‘

  • jeffrey lebowski dit :

    ce genre de groupe me fait penser a 36 crazyfist, dry kill logic, beaucoup de bruit, un chanteur qui gueule, ça part un peu dans tt les sens mais au final…ça restera pas dans les annales..apres je comprend que certains peuvent aimer mais y’a tellement d’autres groupes qui sont (a mon sens) plus interessant a ecouter…

  • passer de Dream Theater a ca……… comprend toujours pas

    • Il était passé chez eux pour les « dépanner » suite à la mort de leur batteur. A ma connaissance ce n’était pas censé durer.

      Et il s’est fait éjecter de DT, il n’a pas DECIDE de quitter le groupe…

    • FAUX ! aux depart, oui pour depanner par la suite il a bien dit qu’il souhaitait rester avec eux, c’est le groupe qui voulait juste Portnoy pour dépannage. et DT ne l’a pas viré, il est partit de lui meme disant qu’il n’avait plus de plaisir a joué avec DT et a essayé de revenir après s’etre fait remercier par A7X. C’est la que DT lui ont dit, t’es sympa gros pépère mais il fallait réfléchir avant. Logique.

    • @Nicos
      Comme disait un Lao-Tzeu :
      « Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité »

      Même Petrucci a raconté que Portnoy demandait un break parce qu’il ne prenait plus plaisir à jouer dans DT. Il voulait d’abord arrêter 5 ans, puis finalement 1 an seulement vu qu’ils refusaient.
      Ils ont rejeté toute interruption, et l’ont viré parcequ’il persistait à en vouloir une.

      Après 25 ans ensemble et vu l’implication de Portnoy dans le groupe, moi je j’appellerais bien ça une bande de gros connards, mais ce n’est que mon point de vue.

      D’autre part, une fois l’album d’A7X sur lequel il a joué (en dépannage du batteur disparu), le groupe et lui ont annoncé qu’il ne resterait pas leur batteur attitré. Il a participé 2 ou 3 concerts avec eux après ça, mais c’est tout.

      Ce n’est qu’après que DT a expliqué qu’ils l’avaient remplacé et ne le voulaient plus dans le groupe.

      Que DT tienne maintenant un autre discours (un Portnoy tyran et leur tournant le dos), ça n’a rien d’étonnant, mais ça sent la mauvaise foi à plein nez.

      Mais si tu as des sources crédibles je suis intéressé.

    • Mike Portnoy a quitté Dream Theater car il disait ne plus avoir la flamme et souhaitait faire une pause pour recharger les batteries, ce que le reste du groupe a refusé. En sommes, ils ont préféré le laissé partir plutôt que de se plier à sa requête. A chacun de voir la chose comme il veut mais le fait est que c’est Mike Portnoy lui-même qui a annoncé qu’il quittait Dream Theater (pas qu’il a été mis à la porte) :

      https://www.radiometal.com/article/mike-portnoy-la-fin-de-laventure-dream-theater,6553

      Pour ce qui est de Avenged Sevenfold, Mike Portnoy a clairement émit le souhait d’intégrer le groupe. Ça a été confirmé par le groupe :

      https://www.radiometal.com/article/avenged-sevenfold-nous-avons-deconseille-a-mike-portnoy-de-quitter-dream-theater,38284

      Groupe qui n’a pas souhaité continuer avec lui (pour les raisons expliquées dans le lien ci-dessus). Après quoi Mike Portnoy a émit le souhait de réintégrer Dream Theater. Souhait soldé par un refus expliqué par Dream Theater ici :

      https://www.radiometal.com/article/dream-theater-explique-le-refus-du-retour-de-mike-portnoy,29342

      Voilà, vous avez le gros de l’histoire résumé avec les sources (il y a d’autres articles sur le site qui traitent de l’histoire mais je vous laisse le soin de chercher si intéressé).

    • LeBonObO, je suis entièrement d’accord, après a savoir qui dit vrai…. c’est une autre Histoire. Mais je pense que ROADRUNNER n’est pas étranger a cette histoire……..

    • @Nicos :
      Oui, difficile de savoir exactement ce qui s’est passé, mais les versions de Petrucci et Portnoy sont très proches, elles me semblent donc assez crédibles.

      @Spaceman :
      Le premier article que tu cites confirme précisément que Portnoy a demandé une pause et que les autres ont refusé, d’où le clash. Ils ne lui ont même pas laissé trois mois de réflexion : Mangini était déjà recruté définitivement.
      Je continue à trouver ça minable vu l’engagement de Portnoy.

      Les autres articles apportent des infos supplémentaires, mais aucune ne contredit vraiment les explications de Petrucci et lui.

      Et en toute objectivité… il faut vraiment être au bout du rouleau pour envisager même 30 secondes d’intégrer un groupe avec un chanteur aussi nul que le Shadows d’A7X.
      Pour un batteur de son niveau, au moins.
      Ca prouve bien qu’il était au bord du suicide, non ?!

    • Le premier article où Mike Portnoy annonce sa décision de quitter Dream Theater (par refus des autres membres de faire une pause) date du 9 septembres 2010.

      Dans l’interview suivante, Mike Mangini explique qu’il a été officiellement intégré au mois de Novembre 2010, mois pendant lequel les auditions se sont déroulées :

      https://www.radiometal.com/article/dream-theater-the-spirit-carries-on-episode-2-mike-mangini,35759

      Deux mois se sont donc passés entre le départ de Portnoy et l’intégration de Mangini. Donc la décision de Portnoy est bien antérieur au recrutement de Mangini. Ensuite, avant cette décision on ne sait pas combien de temps de réflexion il y a eu. Mais il y a bien eu des discussions et des débats (c’est ce que laisse entendre Mike Portnoy et même si le groupe est resté ferme sur sa position) et ça ne se fait pas en un jour. Donc, oui Mike Portnoy a décidé de partir et probablement que son erreur était de croire que cela causerait un électrochoc au reste du groupe, qui serait revenu sur sa position pour ne pas le laisser partir. Pour le reste, on pense ce qu’on veut des décisions de chacun (que Portnoy a été stupide de partir puis chercher à revenir ou que les membres du groupe sont des salauds de l’avoir laissé partir sans chercher le compromit) mais les faits sont bien ceux-là : Portnoy réclame une pause, le groupe refuse, Portnoy décide de partir, le groupe commence les recherches puis recrute Mangini et Portnoy demande à revenir après un intérim chez Avenged Sevenfold qui n’a pu se solder par une intégration permanente.

      D’ailleurs, à propos de sa volonté d’intégrer Avenged Sevenfold, il en avait émit l’hypothèse dès mai 2010, soit quatre mois avant de quitter Dream Theater :

      https://www.radiometal.com/article/portnoy-nouveau-batteur-davenged-sevenfold,1138

      « Cela m’intéresserait d’intégrer le groupe d’une manière plus permanente. Mais, dans l’immédiat, je dois retourner travailler sur le prochain DT. Je serai néanmoins présent sur la tournée fin 2010.″ Disait Portnoy à l’époque. Il n’était donc pas au bout du rouleau ou alors, si c’était déjà le cas, ça confirme que sa décision de quitter Dream Theater a bénéficié de plusieurs mois de réflexions.

    • Nous sommes bien d’accord :

      1/ Portnoy avait BESOIN d’une pause, ça ne veut pas dire quitter le groupe à la base, et je ne vois pas en quoi on peut considérer ça comme une erreur.

      2/ MAIS ils n’en avaient visiblement rien à foutre et ont refusé quitte à le remplacer définitivement s’il faisait un break.
      Il est donc parti, puisqu’il avait besoin d’arrêter.
      Que pouvait-il faire d’autre ?

      3/ Les autres ont immédiatement cherché un batteur et en 2 mois, c’était plié… alors qu’il avait pratiquement tenu la barre de Dream Theater pendant 25 ans.

      Moi, j’appelle ça des raclures de bidet.

  • une seule question …. Pourquoi Mike Portnoy est allé se faire chier dans se groupe ?

  • J’ai rencontré un gars au Motocultor qui m’avait fait l’apologie de ce groupe, c’était un pure fan franchement. De retour chez moi je découvre donc A7X et franchement … J’ai été assez déçu.
    Je m’attendais à un truc de malade mental, au final j’ai l’impression d’avoir découvert un groupe qui a très bien saisi le concept de « cœur de cible » dans le marketing. L’album nightmare, le seul que j’ai écouté pour le moment, ne m’a pas plu car leurs musique ne me faisait ni chaud, ni froid, je ne ressentait absolument rien à leur écoute. Mais il y a bien un truc avec A7X qui interpelle, c’est leur popularité…

    • J’ai quelques albums d’A7X dans ma discographie et je pense exactement comme toi (sauf que je ne suis pas assez déçu mais complètement renfrogné à l’égard de ce groupe). Ca fait partie de ce que j’appelle de la musique « plate » des mecs qui jouent & chantent … Sans rien mettre dessus. Pas d’émotions, de sentiments … Je me demande bien comment font les gens. Je préfère un bon vieux Merciless Death.

  • Je pense que le problème ne vient pas forcément de la musique en elle-même mais plutôt de l’image qu’ont les amateurs de métal, dit « classique », des fans du groupe. Le « fan », pur et dur, celui qui est méchant et boit du Jack Daniels le matin en se lavant les dents, qui écoute du Carpathian Forest et qui vénère Venom, a du mal à accepter la notoriété d’un jeune groupe, auprès d’un jeune public tout juste converti au métal et qui ne sont pas passés par toutes les étapes auxquelles notre vieux fan est lui passé 🙂

    Bref, je peux me tromper, mais je pense qu’il y a fort sentiment d’injustice refoulé lorsque notre vieux fans a l’impression que ses vieilles idoles ne sont pas respectées (à tort ou à raison). Car après tout, à travers elles, c’est lui qu’on ne respecte pas et il a mal à son petit coeur 🙂

    Personnellement, ce groupe ne me fait ni chaud ni froid. J’étais là aussi en 2008 pour Iron Maiden, nous sommes allés discuter à la buvette avec des amis au bout de cinq minnutes voyant que ce n’était pas trop notre trip. Ce n’était pas la première fois qu’un groupe en première partie ne me touche pas, et ce ne sera pas la dernière 🙂

    • Alors je vais donner mon sentiment là-dessus: je ne suis pas un vieux fan (j’écoute du metal depuis l’âge de 15 ans et j’en ai 24), mais un fan de vieux groupes. Mes « vieilles idoles » sont des grands standards du genre, comme Iron Maiden ou Judas Priest, donc c’est pas une question de popularité ou de reconnaissance (quoique quand je discute avec un jeune qui écoute du metal et qui ne connaît même pas Black Sabbath, j’avoue avoir des envies de meurtre XD). Non, le problème que j’ai avec Avenged, c’est que d’une part la musique ne me parle pas du tout (jusque là pas besoin de cracher sur le groupe, je suis d’accord), mais d’une autre part j’ai la sensation que ce groupe se donne une attitude qui sonne faux. J’ai du mal à exprimer ce sentiment, mais pour le coup des fucking à répétition par exemple, ça m’a donné l’impression qu’ils se donnaient une façade en se prenant bien au sérieux. Même si je reconnais en toute bonne foi que leur attitude me gênerait beaucoup moins si j’aimais leur musique (la preuve: j’adore Manowar !)

    • Personnellement, je fais partis du « jeune public » cité ci-dessus (J’ai 17 ans et j’écoute du Métal depuis un peu plus d’un an) et je suis assez d’accord avec vous pour dire que le problème vient de la différence qu’il y a entre les « vieux » fans et les « nouveaux ». Alors oui, j’adore Avenged Sevenfold, parce que je trouve qu’ils apportent quelque chose de nouveau dans le métal, et comme tout ce qui est nouveau, il y a du bon et du moins bon. Mais pour moi, lycéenne, je vous avoue que j’arrive beaucoup mieux à vivre la musique en écoutant des groupes qui sont encore à leurs débuts, ou tout au moins à leurs montées en puissance. Suivre au jour le jour un groupe fait pour moi aussi parti de mon monde musical et je suis sure que les « vieux » fans ont vécu la même chose, mais .. A une autre époque x). Et je me dis aussi que dans quelques années je tiendrais le même discours que vous à propos d’autres groupes qui sortiront à ce moment là !

    • Complètement d’accord avec le constat, les goûts sont générationnels. J’ai découvert Avenged Sevenfold par hasard au Rock am Ring en 2006 : Pendant que j’attendais un groupe sur la petite scène, je les entendu jouer « Walk » de Pantera, et ça a piqué ma curiosité, je suis allé voir, c’était énorme.
      Quelques années plus tard, il passaient à Strasbourg devant une salle à moitié vide, et je me suis vraiment demandé ce que je leur avais trouvé la première fois… En prime, j’avais deux fois l’âge de la plupart des fans présents.
      Quant à détester, sûrement pas. Les gens devraient se contenter de passer leur chemin quand quelque chose ne les intéresse pas au lieu de déverser leur fiel (c’est tellement facile, cf la rubrique « no comment »).

  • Dark_Casimir dit :

    Au début le grunge était détesté puis il y a eu Nirvana. Au début le néo metal était pas aimé, il y a Slipknot. Au final un genre est décrié et jugé trop commercial ou on qualifie ça de « groupes de tapettes », mais au final la musique ça doit nous faire ressentir des émotions pour qu’on l’aime, et si ça nous fait rien ressenti alors on peut pas dire qu’on déteste mais ça nous touche pas tout simplement.
    Pour l’exemple j’aime Disturbed et je sais bien que c’est pas le groupe le plus monumentale de l’histoire du metal (voire du rock pour ceux qui considère pas ça comme du metal x) ) mais ce qui est important c’est ce qu’ils me font ressentir quand je les écoute même si leur compos sont pas exceptionnelles.

    • Ca c’est bien dit Dark Casimir (ps : super pseudo), on s’en fout si c’est du métal ou pas, que ce soit considéré comme de la merde ou pas, le plus important c’est les émotions dans la musique.

  • autant j’ai pas trop de problème, j’apprécie même certains groupe de metalcore, je pense notamment a trivium ou même A7X, par contre je sais pas trop si vous mettiez bring me the horizon et compagnie dans le même sac, par ce que eux vraiment je supporte pas. Avant j’évitais de cracher dessus car je connaissais pas trop, mais depuis que j’ai vu un groupe de ce genre au motocultor, vraiment je comprend pas ce qu’il y a d’attirant dans ce genre. J’aime pas trop le grindcore non plus, mais disont qu’a chaque fois que j’en entend parler/voie des interviews, les membres me font bonne impression, on voit que leur musique est un minimum réfléchie (je pense a napalm death ou sublim cadaveric decomposition) la ou les membres de bring me the horizon par exemple, je n’ai absolument JAMAIS eu preuve de leur maturité ou de leur intelligence.

  • J’avoue ne pas aimer ce groupe, il n’y a que « A Little Piece Of Heaven » que j’aime bien. Après le reste je trouve ça assez banal finalement, la voix du chanteur me parle pas du tout, les instrus sont sympas mais sans plus… Enfin bref, ça casse pas trois pattes à un canard.

  • c’est vrai que le Métalcore doit passer par là, c’est un peu une sorte de baptême en quelque sorte. Mais le genre commence a bien se faire accepter.
    Pour ce qui est de A7X, je les ai vu en 2011 au Graspop et je me suis bien amuser, c’est le principale. Perso ils sont pas mauvais mais j’écoute pas, j’ai pas accroché. Le seul truc, en effet, que l’on peut vraiment leurs reprocher, et le Metalcore souvent aussi, c’est, comme l’a dit l’Animal, de ne pas avoir les cheveux long xD
    Sinon dans le Metalcore j’aime vraiment bien le dernier album de Trivium, que je considère comme un très bon groupe qui sort de la masse en quelque sorte (d’après moi).

    Mais c’est vrai que certains groupe se contente que de faire du Breakdown et ça c’est très chiant parfois (parkway drive?)…

  • Gras double dit :

    C’est triste. On aime ou on aime pas. Je ne suis pas fan, pas du tout même, mais un ou deux titres peuvent être sympa’. Ça ne va pas plus loin, et je ne trouve pas ce qu’ils font particulièrement révolutionnaire.

    @Iwantyourface: Mon très cher ami, il doit y avoir autant de « kikoo » chez nous autres, communauté du Metal, que chez ceux qui écoutent du rap. Certains écoutent du metal sous prétexte que ça fait « tro d4rk », « tr0 rebl », par contre, la différence, c’est que chez nous, tu verras beaucoup plus de « kikoos » écouter AC/DC, Metallica, Iron Maiden, (etc.) que des « kikoos » écouter des grands rappeurs ou groupes de rap (2Pac, Snoop D. etc.). C’est là, ZE différence. Bref, tout ça pour dire que des kikoos il y en a partout, l’émo-core n’existerait pas sinon. x)

    • tout a fait d’accord, des kikous il y en a beaucoup… j’en connais d’ailleurs, mais j’essais de les éduquer xD

  • La voix nasillarde et geignarde de Shadows, encore plus crispante quand essaie de chanter plutôt que de hurler !

    C’est particulièrement insupportable sur des titres calmes comme « So far away », ou même Afterlife (quand même sauvé par les mélodies et les musiciens qui l’entourent).

    Pour autant, musicalement, certains titres sont très corrects, dommage qu’ils n’aient pas vocaliste au niveau des autres membres du groupe.

  • les seuls kikoo « metalleux » que je vois dans la rue porte des t-shirt iron maiden ou ac/dc, donc bon…

  • Le fait d’avoir compo un titre pour le nouveau Call of ne fera que plonger leur réputation qui ne semble déjà plus à faire…

  • Iwantyourface dit :

    Moi personnellement, j’aime Avenged Sevenfold, c’est même un de mes groupe préféré, j’ai trouvée la critique de BrocasHelm amusante, c’est vrai qu’il dit beaucoup ‘fucking’ dans ses phrases Mr Shadow. Même si le groupe est plus jeune qu’Iron Maiden ou Metallica ce n’est pas pour autant que c’est un groupe de ‘kikou’ .. Vous avez déjà vu des kikous écouté du metal sérieusement ? Mon album favori est ‘Avenged Sevenfold’ je le trouve extra, surtout Critical Acclaim et A little piece of heaven.

  • J’ai connu le groupe avec l’album « Nightmare ». J’ai trouvé le groupe sympatoche et le fait qu’il y avait Portnoy à la batterie m’avait incité à les voir en concert. J’avais un peu honte au départ à cause de leur réputation de groupe pour ados (« Non mais qu’est ce que je fous là moi ? J’écoute du lourd moi !! J’suis pas un émo-merde »).

    Et bin c’était un super show, j’ai adoré. ET ils sont restés un moment sur la scène à saluer et serrer des mains aux fans ce qui n’est pas le cas de bien souvent des groupes qui trouvent plus de grâce aux yeux d’un public plus… dur je dirai.

  • Alors moi je trouve Avenged super, Ce groupe m’inspire, et j’aime leur musique. Comment haïr un groupe ? Là je ne comprend pas, Je suis d’accord avec Animal, On peut  » ne pas aimer  » mais détester je trouve ça bizarre… J’ai trouvé chaque albums d’Avenged Sevenfold supers (sauf le premier qu’est spécial m’enfin bon..) Faut avouer que depuis la mort de James Owen Sullivan, les mecs d’Avenged on perdus en agressivité mais ça reste génial pour moi et je changerai pas d’avis, J’adhère.

  • tout a fait d’accord avec kharrioth. City of evil est très bon, la suite un pu moins…

  • Personnellement, j’ai beaucoup aimé la période waking the fallen et city of evil, et après j’ai trouvé qu’il n’y avait plus cette folie et ce délire qui faisait que j’aimais A7X, donc j’ai un peu laché, mais je pense que l’album city of evil devrait avoir une place dans la plupart des discothèques des amoureux du métal.
    Soi dit en passant, le metalcore ne me dérange pas, tant que c’est intéressant, et c’est là ou ça blesse, c’est que la plupart des groupes de « metalcore » ont tendance à se plagier entre eux, mais n’oublions pas des groupes comme A7X, les franchouillards de Dagoba, et quelques autres, qui ont leur styles, des bonnes compos, et sont de très bons musiciens.

  • Mouais… j’aime pas parce que je les ai vus en première partie d’Iron Maiden en 2008, et que je les ai trouvés chiants, poussifs, bruitistes. Et le chanteur qui donne du fucking à chaque coin de phrase (« Thank you fucking much, we’re so fucking happy to play in fucking Paris », j’exagère à peine). Alors oui, groupe de kikous pour moi, pas à cause de leur popularité mais plutôt de leur attitude…

    • Exactement pareil, vu à Bercy en 2008 avant Maiden, et à part dire « fuck » et gueuler dans son micro… rien de fou n’est sorti de cette prestation (faut dire qu’entre la très sexy et rock’n’roll Lauren Harris et le monstre du heavy metal qu’est Iron Maiden… dur dur)
      Sitôt découvert, sitôt oublié ce groupe !

    • Corey taylor fait 10 fois pire à un concert de slipknot et il se fait manger dans la main (à la base cette phrase devait contenir le mot chibre….). Donc ça c’est pas un problème.
      Perso A7X ça me fait pas bander, mais c’est personnel, ça me touche pas plus que ça.

    • Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que d’ici la leur attitude à changée. Je suis pas un énorme fan, mais j’apprécie beaucoup leur musique. Mais aussi ce qu’il faut prendre en compte dans un concert donné par un groupe de l’envergure d’Iron Maiden, c’est que n’importe quel groupe parait vraiment mauvais à côté. Par exemple quand j’étais a Rammstein l’année dernière, c’était DeathStars en guest, je ne connaissais pas le groupe et je le trouvais vraiment mauvais et sans intérêt… Pourtant il y a bien des gens qui écoutent. Et quand tu attends Rammstein, 30 minutes d’intro c’est beaucoup trop long. 😉

  • Rotten-Sushi dit :

    Moi A7X me touche pas, même musicalement ça m’a jamais donné l’impression de casser 3 pattes à un canard

  • Ou alors sinon y’a des gens qui n’aiment pas parce que la musique les touche pas du tout, si si c’est possible (Je parle pas particulièrement d’Avenged, je connais pas assez).

    • Effectivement. Mais, c’était peut-être trop implicite mais je parle surtout de « détester », ce qui est déjà différent de « ne pas aimer ». Et encore plus différent de « ne pas aimer », parce qu’on n’aime pas la musique, ce qui est plus défendable.

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3