ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Axl Rose « explique » les retards de Guns N’ Roses sur scène


« Explique » entre guillemets parce qu’en fait on n’a toujours pas bien compris les arguments du chanteur de Guns N’ Roses sur le sujet. D’ailleurs, comme son raisonnement nous a remémoré le schéma de pensée parfois utilisé par Jean Claude Van Damme, nous avons décidé d’illustrer cet article en conséquence…

Dans une interview accordée à l’émission That Metal Show sur VH1 Classic, Axl Rose s’est en effet exprimé sur ces fameux retards. Cet entretien s’est déroulé à Miami le 29 octobre et a été diffusé aux Etats-Unis vendredi dernier. Ainsi, lorsqu’on l’interroge sur les retards continuels des Guns N’ Roses sur scène, le frontman se justifie de la manière suivante.

« Eh bien, je ne suis pas en train de me plaindre ou de dire que je suis une lavette ou je ne sais quoi, mais très souvent, le jour du concert, pour je ne sais quelle raison, c’est là que les choses tournent mal. Les gens font des erreurs – tu fais des erreurs, ils font des erreurs – et personne n’est capable de dire pourquoi.

C’est comme certaines choses que tu fais : « Je devrais le savoir ». C’est comme si tout le monde était d’un seul coup touché par un TDA/H (trouble de déficit de l’attention/hyperactivité) ou un truc du genre. Alors du coup tu essayes de passer outre, de te trouver dans le bon esprit, de te mettre physiquement en condition, faire ce qu’il faut pour analyser la situation… C’est comme en sports et devoir jouer un événement crucial. Je pense que de ce point de vue là nous nous améliorons aujourd’hui. »

Les deux heures de retard sur tellement de dates des Guns expliquées par « un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité » qui arrive « pour je ne sais quelles raisons » alors que « personne n’est capable de dire pourquoi » ? Merci pour l’argumentation Mister Rose ! Toutefois, en tant que principal acteur des Guns N’ Roses, nous supposons quand même que vous êtes à même de nous apporter quelques éclaircissements supplémentaires n’est-ce pas ?

Le frontman enchaîne :

« Tout cela remonte en grande partie à il y a bien, bien longtemps, en 1991 lorsque que nous sommes montés sur scène avec beaucoup de retard. Et cela a beaucoup à voir avec le fait que je n’aurais pas dû être en tournée. Je suis seulement allé en tournée pour trois raisons. Mon manager avait programmé une tournée sans autorisation – il a juste programmé une tournée – et après j’aurais eu droit à un procès. Il me disait également que si Slash [à l’époque guitariste des Guns N’ Roses] mourrait d’une overdose d’héroïne, ou de n’importe quoi d’autre, ça serait de ma faute. Et Slash me poussait.

Je n’aurais jamais accepté cette tournée, mais je ne savais pas comment y échapper une fois qu’elle fut programmée. Et la seule chose qui a commencé à limiter les temps de retard c’est quand j’ai réalisé que c’était vraiment être dur avec l’équipe. Le groupe se fichait de moi, alors je ne pensais pas à eux. Le public, comme je le disais, était composé d’une foule d’une violence assez à part ; il se trouvait dans un va-et-vient ou soit il voulait que tu réussisses soit que tu t’écrases. Mais le véritable problème c’est que l’équipe avait des problèmes, ils ont vraiment été d’un grand soutien pour moi, mais ils n’arrivaient pas à se reposer assez. Et je ne voulais pas que qui que ce soit soit blessé.

Et lorsque c’est arrivé une fois, j’ai commencé à me demander… comment je pourrais arriver plus tôt. Mais il fallait également essayer de terminer l’album, de le faire sortir. Il y avait réellement beaucoup de choses qui se passaient. Et puis, je vivais juste derrière mon école, et je ne pouvais pas le faire dans la classe de l’école primaire. J’étais employé dans l’épicerie en bas de la rue et je descendais la rue en courant avec les cheveux humides, à essayer de nouer ma cravate, un sandwich à la main. »

Ah vous faites moins les fiers maintenant n’est-ce pas ? Pourtant on vous avait prévenus que les propos d’Axl étaient difficiles à saisir. En tout cas Gene Simmons, le bassiste/chanteur de Kiss, a lui une bonne solution pour remettre en place les idées du leader de Guns N’ Roses : une bonne claque !

En effet, car ce n’est pas une blague, Gene Simmons vient de déclarer à Music-News.com que la raison pour laquelle Guns N’ Roses n’était pas le plus grand groupe du monde était contenu dans l’expression suivante : « Axl Rose ».

« Je veux dire les drogues, l’héroïne, l’alcool et tout ça. En fin de compte, c’est tombé sur les épaules d’Axl […] Une bonne raclée l’aurait aidé à changer les choses. Quand, petit, vous vous comportiez mal comme un petit gamin et que vous continuiez à le faire, il y avait quelqu’un pour vous faire la leçon. Après quand vous êtes devenus adultes, qui sera là pour vous remettre dans le droit chemin ? » affirme Gene Simmons.

Ce dernier n’étant pas forcément connu pour son sens de la mesure, nous prendrons ses déclarations avec le sourire mais il est vrai que, psychologiquement parlant, Axl Rose paraît être un gentil fou. Une personnalité à part qui vit, comme nous l’avait dit son ami Sebastian Bach, à « l’heure d’Axl Rose » avec une vision bien à lui des choses, des autres, de lui-même… Mais, malgré cela, une personnalité attachante qui a su s’attirer la sympathie de certains musiciens ouverts d’esprit comme Bumblefoot qui, lui aussi, est d’ailleurs incapable d’expliquer pourquoi les Guns sont aussi en retard sur scène alors qu’il est lui-même dans le groupe !

Vous l’avez compris, les Guns N’ Roses ont souvent deux heures de retard lorsqu’ils montent sur les planches, personne ne sait (ou ne veut…) expliquer pourquoi mais tout le monde s’accorde à dire au final que c’est une situation normale.

Bienvenue au pays des rock stars les amis !

Traduction des extraits de Blabbermouth : Isa



Laisser un commentaire

  • heureusement qu’il y a le bar au hellfest

    [Reply]

  • Dimebag Darrell dit :

    Personne ne parle de la photo d’Axl qui illustre cet article ?
    Parce qu’on dirait quand même un vieux marin pêcheur aviné de Saint-Nazaire fan du Snoop…

    [Reply]

    Papy Wired

    Axl is a sailor man…

    caseychaos

    Il se prend pour Ali G.

    Max

    Bien vu ^^ !

    Carangueijo

    Pour ceux qui connaissent, il ressemble bcp sur cette photo à Adam Savage des MythBusters MDR

    Lui manquerait plus qu’une bouteille de vieux rhum et on y est (si j’ai 5min, je vous ferai le montage ce soir ^^)

  • Gwen ya une différence entre des retard ponctuels due à des contre temps ou des imprévus et des retard significatif , ultra fréquent due à un non respect total des organisateurs, des autres groupes lorsque c’est un festival et par dessus tout du publique sans quoi ce rouquin dégelasse ne serais qu’un illustre inconnu ( ça serait pas plus mal ) .
    . En plus de faire partie de l’un des groupe les plus sur-estimé de tout les temps , il se permet de jouer la star capricieuse , honte à lui et c’est quatre pauvres albums , quand je vois ce qu’il est devenus je me dis qu’un bon régime et un peu de sport ne lui ferais pas de mal à notre pauvre Axl.

    [Reply]

  • Mr La Diva Axl !

    [Reply]

  • piiiiiiiiiiiiiiierrrrreeee dit :

    il est de plus en plus ridicule, c’est quoi sa drogue???

    [Reply]

  • eh ben ouai! ça vous arrive jamais d’être en retard? la personne qui me répondra oui est bien la seule! c’est vrais qu’a chaque fois qu’on doit partir ya toujours, la voiture qui tombe en panne, la bouffe qui crame, le gamin qui est « jamais » prêt… ben ouai je suis rarement à l’heure eh ben?!?
    bon okay c’est pas super clair ces explication mais bon… c’est vraiment grave?!?
    voila mon coup de gueule par rapport a votre article

    [Reply]

    caseychaos

    Je te ferai bien une leçon sur le lien entre la ponctualité et la notion de respect, bien que lié à l’article, ce n’est pas le lieu.

    Son retard n’est pas occasionnel, mais systématique.
    Si c’était qu’une vingtaine de minutes, ça se passerait, mais non, c’est 1h, 2h. Et sans raison valable. A chaque concert il rencontre un problème qui ne peut pas les faire commencer un peu près à l’heure. Seront convaincus ceux qui auront envie de l’être.

    Le public est là depuis combien de temps à attendre le concert ?
    Et en plus, sous n’importe quel prétexte, il est susceptible d’écourter le show.

    Même si on m’offrait une place je n’irai pas, tout comme pour les concerts de Prince. Attendre quelqu’un qui me méprise, sans intérêt.

  • Tant qu’il y aura des gogos pour attendre sa majesté, pourquoi il s’arrêterait ?

    [Reply]

  • Il est aussi en retard pour aller en retraite …

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3