ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BABY METAL : « Nous voulons créer un nouveau genre de metal : le cute metal (metal mignon) »


Interrogé ci-dessous par l’équipe du Sonisphere UK où le combo s’est produit le week-end dernier, les membres du groupe BABY METAL ont déclaré « vouloir créer un nouveau genre de metal : le cute metal (metal mignon). Nous sommes le seul groupe à faire de la musique dans ce genre et nous souhaitons que ce genre soit accepté ».

Voici également un extrait de la prestation du groupe au Sonisphere UK :

Laisser un commentaire

  • TRUE METALHEAD dit :

    Ca veut dire qu’on devient mignon si on écoute ça ?

    [Reply]

  • Ah ! j’ ai mal lu . j’ avais cru voir qu’elles faisaient du « Cunt Metal » , j’ ai donc cliqué très vite . Un délire avec du chocolat, pourquoi pas ?
    ok, je sors …

    [Reply]

  • Moi aussi, j’aimerais défendre l’idée de la diversité…
    Mais là, non, c’est juste la merde habituelle que veut nous vendre Nolife et ses abrutis de fanboys « oh-c’est-japonais-j’ai-jouis »

    La musique est sympa, mais la prestation (et les voix) pue la merde commerciale à plein nez. C’est de la J-poop, ce n’est pas du Metal.

    A la limite, même Julien Doré fait plus du Metal que ces gamines !

    [Reply]

    Alice

    T’sais que Julien Doré a joué le rôle d’un black métalleux dans le film « Pop Redemption » ? Il s’est entraîné au chant black pour l’occasion, il paraît. Le film s’est rétamé commercialement mais il y a des trucs marrants.

  • Ouille, que de critiques ici, et cette mentalité… Rien ne change… Malheureusement…

    J’ai 42 ans, j’écoute du rock/métal depuis mes 9 ans (y a pas d’age pour aimer) AC/DC, Motorhead, Maiden, puis Metallica, Slayer,… Bref, près de 35 ans que j’écoute ce genre et lis la presse spécialisée sur le sujet (qui a connu Enfer mag ici ?) Il y à déjà 30 ans, ce genre de dialogue existait, le fan de Metallica qui crachait sur Motley Crue, Ceux de Motorhead sur Poison, etc etc… Mais qui se venaient déjà aussi d’être de la grande famille du Metal… Quelle famille dites moi, toujours à ce tirer dans les pates. D’un coté ceux qui veulent du lourd, rapide et agressif, de l’autre ceux qui cherchent un peu rythmes entrainant, de mélodie plus douce,… Sacrée bande de rebels…

    Et bien vous savez quoi, je trouve cela d’un ridicule… Déjà notre musique adorée se fait cracher dessus par les adorateurs d’autres genres musicaux, et en plus nous n’arrivons même pas à nous entendre…

    Je ne vous blame pas, moi aussi j’ai été con à une époque, dans les années 80, recherchant uniquement ce qu’il y avait de plus agressif (Slayer, Nuclear Assault, DRI, SOD,…) et disant que le glam, c’est de la MERDE…

    Et bien, heureusement j’ai évolué, j’ai vu Motley sur scene, oui oui je vous azure, ceux la que je nommait « les tapettes » durant ma pré ado… Et depuis longtemps déjà, encore à l’époque ou l’on devait placer une aiguille sur une grande galette noire nommée vinyle pour écouter notre musique. Je passais d’un Metallica à un Motley sans soucis…

    Aujourd’hui, le Japon nous offre un groupe, déconcertant soit, qui, je le conçoit ne peu pas plate à tout le monde… Dois-je donner mon avis sur la chose ? Ha bien, pourquoi pas, devinez, j’adore, bon OK je me pationne pour l’Asie depuis l’époque ou je portait encore des culotte à la Angus (Young… AC/DC), intoxiqué par Goldorak je suppose… Bref, ces gamines (ben oui ce sont des gamines) me mettent de bonne humeur, c’est « original » et « joyeux », un petit vent de fraicheur…

    Sachez aussi que le métal asiatique existe depuis très longtemps (qui à connu Loudness ???) et ne se limite pas à Babymetal, Church of Misery, Dir En Grey, Moi Dix Mois,…

    Bon cela n’est surement qu’un phénomène de passage, mais cet ovni aura eu le mérite de cela (me mettre de bonne humeur).

    Une dernière chose les loustiques qui critiquent en disant que c’est de la merde… Slayer, Metallica, Anthrax,… aiment et soutiennent les Babymetal… Alors faites comme eux, ouvrez un peu votre esprit et vous découvrirez que même en dehors du métal, il existe un tas de truc qui en valent la peine…

    [Reply]

    BisRepetitaPlacent

    +1

    Le sujet aura eu l’avantage d’attiré des commentaires marrants, mais sur le fond je pense la même chose.
    On peut même remonter avant les Années 80 et les critiques sur le Hard FM ; dans les Années 70 déjà, Kiss était jeté dehors du mouvement musical, quand ils ont eu leurs années « Pop Metal ».
    Je pense que l’âge joue beaucoup dans les commentaires aussi, si l’on est junior ou senior ; si internet avait existé quand j’avais 15 ans, je me demande comment j’aurais commenté…

    Redmetalhead

    Mouais… Je dois quand même rappeler que Babymetal est un pur produit de variété commerciale : Babymetal n’est pas un groupe de potes qui se sont mis à jouer d’instruments ni un regroupement de musiciens hors-pairs à la led Zeppelin. C’est ça qui est rageant. Des producteurs-proxénètes ont pris quelques gamines qu’ils ont habillées comme des lolitas et qu’ils ont parachutées dans un milieu parfois très fermé qu’elles ne connaissaient pas en leurs disant qu’elles vont le rendre kawaii : le metal. Et ensuite ils pompent le cash.

    Désolé, mais pour moi, c’est vraiment navrant.

    Donc oui, la scène metal japonaise et extrême-orientale vaut bien mieux que Babymetal.

    « J’ai 42 ans, j’écoute du rock/métal depuis mes 9 ans (y a pas d’age pour aimer) AC/DC, Motorhead, Maiden, puis Metallica, Slayer,… Bref, près de 35 ans que j’écoute ce genre et lis la presse spécialisée sur le sujet (qui a connu Enfer mag ici ?) Il y à déjà 30 ans, ce genre de dialogue existait, le fan de Metallica qui crachait sur Motley Crue, Ceux de Motorhead sur Poison, etc etc… Mais qui se venaient déjà aussi d’être de la grande famille du Metal… Quelle famille dites moi, toujours à ce tirer dans les pates. D’un coté ceux qui veulent du lourd, rapide et agressif, de l’autre ceux qui cherchent un peu rythmes entrainant, de mélodie plus douce,… Sacrée bande de rebels…

    Et bien vous savez quoi, je trouve cela d’un ridicule… Déjà notre musique adorée se fait cracher dessus par les adorateurs d’autres genres musicaux, et en plus nous n’arrivons même pas à nous entendre…

    Je ne vous blame pas, moi aussi j’ai été con à une époque, dans les années 80, recherchant uniquement ce qu’il y avait de plus agressif (Slayer, Nuclear Assault, DRI, SOD,…) et disant que le glam, c’est de la MERDE…

    Et bien, heureusement j’ai évolué, j’ai vu Motley sur scene, oui oui je vous azure, ceux la que je nommait « les tapettes » durant ma pré ado… Et depuis longtemps déjà, encore à l’époque ou l’on devait placer une aiguille sur une grande galette noire nommée vinyle pour écouter notre musique. Je passais d’un Metallica à un Motley sans soucis… »

    Le metal était déjà à sa naissance une réaction à la bubblegum-pop qui fleurissait sur les radios en pompant sans vergogne dans la musique folk électrifiée et le rock psychédélique sans comprendre l’esprit des groupes qui jouaient tout ça. C’est là qu’avait commencé la compétition du groupe le plus authentique.

    Donc: retour aux fondamentaux du blues, sauvegarde des acquis du garage et du psychédélique et esprit wagnérien.

    Et les groupes de glam metal surmédiatisés face au trash metal et au death naissant ont fini par lasser le public qui en avait assez des groupes à choucroute blonde. C’est ce qui a provoqué la baisse de popularité du metal face au grunge à la fin des années 90. Ces groupes de glam metal dont je ne suis pas fan avaient au moins quelque chose de rock’n’roll contrairement à Babymetal même s’ils étaient commerciaux.

  • Au pire laisser les faire dans leur coin, et essayer d’oublier, et si un jour par malheur elle seront dans votre festival de métal préféré bah c’est pas grave, profitez en pour vous réaprovisionner en bière pendant le concert. Enfaite baby metal c’est comme les pubs a la TV.

    [Reply]

  • Et là j’ai déféqué… Tout aussi cute…

    [Reply]

  • l'enculeur d'arbres dit :

    enfaite elles parlent les 2 gourdes sur le coté ? autant celle du milieu on peut comprendre, autant les 2 autres c’est des gamins qui apprennent a parler ? oO ou alors j’ai un très mauvais japonais.. en tout cas, je rectifie mon commentaire, qu’on les brules !

    [Reply]

  • l'enculeur d'arbres dit :

    bon.. jvais canaliser ma rage contre ces petites fillettes markétisées a mort (ce mot existera dorénavant). chacun ses gouts, je conçois, mais il existe pas assez de merde aussi nulles ? autant les mélanges jsuis pour, le folk, le NU, le psy, le celtic et j’en passe.. mais le chantalgoya-métal je peut pas.. la merde envahi déjà assez de choses, si ces putains de marketing japonais pouvaient taffer ailleurs que dans le métal, ca arrangerait le monde, enfin je les comprends, y’a de l’argent a faire, ils n’ont pas tout a fait compris la mentalité du métal je crois ^^ euronymous se retourne dans sa tombe ! enfin voila, pour finir sur un message d’amour, j’attends leur extermination musicale avec impatience, voir ça dans les actus en écoutant burzum et mayhem ça fais mal 😉

    [Reply]

    Pok

    La mentalité du métal c’est euronymous ?
    Ah.. ok.. Ben je vais retourner au punk alors, lui au moins il est pas mort

  • A chier!!!
    Franchement,je sais pas ce qui arrive au métal de nos jours??? Trop de médiatisation ça a tué l’âme du métal… Des festoches avec des têtes d’affiches qui plaisent a mon grand père (genre hellfest), des nouveaux groupes qui ont tous le même son numérisé,lookés a mort, avec des séquences genre « t’as vu j’ai pris des cours de chant » (genre sonic syndicate)….
    Ça me déprime, parce que j’en vient a me dire qu’il y a plus rien dans cette musique, que c’est juste un nouveau genre de variété…
    Même les tee shirt des ramones ou des gun’s se vendent sur la redoute…
    J’ai honte…

    [Reply]

  • Il ne faut pas oublier qu’à la base c’était un projet scolaire débuté quand ells avaient 10-12 ans et qui devait s’éteindre à leur graduation. Ce qui est unique, c’est que ça a effectivement débuté 100% lipsynch préfabriqué bubblegum…mais l’organisation a été prise par surprise par la suite es choses et maintenant essaie de se coller aux valeurs du metal. Depuis un an leur performances deviennent de plus en plus organiques et Suzuka est la prochaine Céline Dion dans mon livre (sa voix sur headbanger = tout le poil tombe de mon corps!).

    Ce qui est comique est qu’ils avaient délibérément choisi des filles sans aucune amertûme ni antecedent dans l’underground, pour que le contraste sois plus flagrant…mais ells adornt le metal et ont poussé pour render le concept plus heavy.

    [Reply]

  • ridicule…

    [Reply]

  • C’est vraiment de la merde, dommage car les petites se la donne

    [Reply]

  • Ça pu le commercial tout ça, un groupe de fillettes, je me demande si c’est elle qui composent leurs chansons…

    [Reply]

    Mavis

    Au Japon tu peux devenir chanteuse a n’importe quelle âge tu savais pas ?

  • comme dit en bas, ça rentre dans la catégorie curiosité sympa à écouter comme amaranthe. Mais ça tiendra pas, trop cute pour être du metal ^^

    [Reply]

  • De la bonne grosse merde 100% marketing !!!

    [Reply]

  • j’ai acheté l’album, c’est frais , rigolo, varié, métal, prépubère aussi c’est vrai mais en étant disposé musicalement ( ou grammé…au choix) ça passe bien mais franchement le groupe ne durera pas ou peu ( les groupes d’idols étant très codifiés, je résume là!) donc les ayatolas du métal peuvent dormir sur leurs riffs tranquilles , à ranger dans une disco métal rayon curiosité sympa…à coté d’amaranthe par exemple!

    [Reply]

  • Le groupe m’indifférent beaucoup. Par contre, ce qui me fait baliser, c’est leurs envies de « créer un nouveau genre de metal ». Qu’es qu’elles ont fait de particulier sur la structure de leur chanson pour revendiquer ça ? De la danse ? (ahahahah).

    J’ai bien peur que leurs motivations soit marketing et non artistique :/

    [Reply]

  • C’est à chier, comme tous les groupes sortis du Japon si on met de côté Church Of Misery et Maximum The Hormone.
    L’instru’ aurait pu être potable bien que pas transcendante, mais alors les filles à peine pubères qui se trémoussent en tutu rouge sur des chorégraphies de maternelle non seulement ça fait fake à en crever, mais en plus c’est hyper malsain.

    [Reply]

    Pok

    Tout n’es tpas à jeter dans le métal japonais. Si tu as du temps à perdre tu peux jeter un eoreille sur des groupe scomme Sigh ou Swarrm.
    Quoique c’st l’été, un petit Kemuri sera de saison (mais c’est pas hyper métal par contre…)

  • Heu… dans la vidéo, à partir de 3:50, regardez le bras de la fille… o_O

    [Reply]

    mach

    un seul mot, yark !

    MetalliKova9165

    Un autre mot : Fukishima

    l'enculeur d'arbres

    oh c’est sale !

    Pat

    Celle du milieu est née à Hiroshima! 🙂

  • Mon seul avis là dessus est Bravo, ceux qui critiquent leur voix me fait penser a l’époque ou le scream venait d’arriver, de même le 3ieme âge est fier de voire que les nouvelles générations innovent et perpetuent le métal en tout genre jusqu’a crée leur propre genre, ces filles là sont au Sonisphère hein… essayez de faire de même et on en reparle. Pour ce qui est de cute ce n’est pas a nous de décider je pense, en attendant des jeunes filles comme ça qui se balladent dans le hellfest vous la violez quasiment du regard,si vous connaisiez personnellement ces filles (sans pour autant qu’elles aient un groupe) vous les apprecieriez beaucoup.
    A noter : je ne suis pas un fan nan !

    [Reply]

    DustDragon

    J’aurais pas pu dire mieux… La France a toujours été hermétique à tout ce qui pouvait être nouveau… J’aime beaucoup BabyMetal. Avec Chthonic et Dir En Grey, ils font partie de mes groupes asiatiques préférés (Chthonic —> Taïwan, Dir En Grey —> Japon). Après, que les gens apprécient pas, que ça rentre pas dans leur goût, ok… Mais critiquer comme certains l’ont fait >< Perso, je me suis déjà fait insulter (sur youtube notamment) parce que j'aimais bien, en plus de tout ce qui est ''true metal'' pour les ''vrais metalheads'', le Metalcore, Deathcore et tout ces genres considérés comme inférieurs et merdiques comparé au ''true metal''… Je sais pas, j'avais vraiment une meilleure estime des métaleux. Ils font honte à pas mal d'amateur de cette musique, et prennent plaisir à cracher sur la gueule des autres parce qu'ils n'aiment pas exactement la même musique. Sérieusement, ce serait tellement mieux le Metal sans toutes ses insultes débiles et ses querelles ridicules pour savoir ce qui est vraiment Metal et ce qui ne l'est pas, histoire de pouvoir insulter les ''poseurs'', ''sales emo'' et tout le tintouin qui aiment les genres ''inférieurs''… Bref. BabyMetal est un bon groupe, selon moi. J'aime beaucoup ce qu'ils font, même s'il me semble impossible pour eux de créer un nouveau genre alors qu'ils tablent leur musique sur déjà de nombreux genres différents (écouter l'album est une très bonne chose pour se faire une idée), et leur seule différence est d'incorporé cette touche très présente de J-Pop. A la base, BabyMetal est un projet sensé réunir les deux genres musicaux favoris de celui qui est l'origine du concept: le Heavy Metal et la pop japonaise, avec leur conception d'idole (généralement de jeunes, voire très jeunes adolescentes, avec en général du talent, un jolie minois et une jolie voix). Il y a un aspect marketing, certes, et à mon avis, le Metal n'est pas le genre musical préféré des chanteuses… Mais ils (les musiciens, ceux qui tirent les ficelles, et les chanteuses) ont réussi à faire de leur musique quelque chose de génial. ça n'a pas forcément fait le buzz pour rien! Et ils ne partent pas faire des tournées planétaires ni ne jouent dans un énorme stade japonais pour rien x) Ils sont appréciés (ça n'a pas forcément de valeur dans mon propos) mais surtout ils apprécient ce qu'ils font, et s'entourent de professionnels du milieu au Japon pour, musicalement, coller au mieux à la ''perfection''. Enfin voilà. C'est un bon groupe, que je me lasse pas d'écouter. Je suis triste de pas avoir pu aller les voir à Paris… Mais la prochaine fois qu'ils reviennent en France, j'y vais, c'est sûr x) en espérant même les voir un jour au Hellfest xD

    fred

    Bravo Lièvremagik pour la qualité de ton vocabulaire et l’intelligence de ta critique. Tu t’es relu quand t’as bu??? On peut aimer ou pas mais avoir des avis aussi fermés et n’avoir pour justifications que des insultes, tu fais pitié. Quand à faire des trucs crades avec les chanteuses, rêves toujours et retourne devant ton site x préféré pratiquer la seule activité sexuelle que tu puisses te permettre, Blaireaupasmagikdutout.

    fred

    hahaha comme on dit il n’y a que la vérité qui blesse, mais j’en remettrais bien une couche, juste pour qu’on puisse encore se délecter de tes réflexions pertinentes et de la beauté de ton verbe.
    Sinon, t’es très drôle, moi je t’aime bien lol

  • Ô putain moi qui croyais que les métalleux était ouverts d’esprits … là ça vaut pas mieux que quelqu’un qui a le préjugé « Le Metal ça gueule des paroles démoniste et rien d’autre », elles ont 15-16ans, elles s’éclatent et font de la putain de bonne musique et surtout quel est l’intérêt d’avoir 976 431 groupes qui font EXACTEMENT la même musique qu’elle soit bien ou pas ? De toute façon ça c’est typiquement français, le changement ne marche pas seulement la plainte et c’est à mon avis pour ça qu’en France elles étaient uniquement à la Cigale et qu’elles sont à un festival en Angleterre.

    [Reply]

  • Le genre n’a rien de bien nouveau, si ce n’est -comme ça a été dit dans les commentaires précédents- une voix d’enfant sur un air de métal. Perso, j’adhère pas. Ca n’apporte rien de nouveau. Je m’attendais à entendre ces petites filles hurler, au moins, et finalement non. Rien de mignon excepté leurs visages, parce que ce sont de petites filles. Arrêtez de toujours vouloir créer, étoffer, modifier et mixer des genres. Je conçois que certains puissent aimer, pourquoi ne pas côtoyer des fans de « baby metal » après tout. Mais je trouve l’idée limite malsaine en fait. Enfin bon ça reste personnel (x

    [Reply]

  • Ceux qui cautionne ça mais a coté critique des groupes qui mélange rap et metal ou on un coté pop aller bien vous faire enculer. BabyMetal c’est de l’horrible chiasse pas un groupe mais une merde immonde, imaginez les gens qui vont voir un concert de lady gaga et qui vont voir ces choses en première partie, v’la l’idée qu’ils vont se faire du metal.

    [Reply]

  • assombrance dit :

    parmi les trois, seule une a un vrai micro, les deux autres doivent être là pour la déco, d’ailleurs, si le version studio est écoutable (malgré le fait que ce ne soit pas du tout, mais alors pas du tout mon genre) la version live est juste dégueu … et la mise en scène pauvre ? ça ne me dérange pas, pourquoi essayer d’imiter la pop en faisant une coré suintant le superficiel à plein nez ? bref, les genres nouveau, ok, mais le genre aller à un festival pour se dandiner … il y a tout ce qu’il faut pour ça, ailleurs

    [Reply]

  • Lornithorynque dit :

    Mon Dieu que j’ai du mal avec ces japoniaiseries, dès que ça chante mes tympans n’en peuvent plus^^
    Sinon je trouve ça très très superficiel que de « créer » un genre en se basant uniquement sur l’esthétisme du groupe, car musicalement il n’y a rien de neuf sous le soleil (à part peut etre les voix niaises me diriez vous, mais ça je suis presque sur que ça a déjà été fait, et toujours dans le même pays)

    [Reply]

  • L’instru est juste génial!
    …Mais…
    Que trois gamine se dandinent comme des asticots en essayant danser passe encore, mais elle n’aurais jamais dut ouvrir la bouche. A cause d’elles je me suis percé les tympans pour mettre fin à mes souffrances.

    [Reply]

  • BisRepetitaPlacent dit :

    Ceux qui trouvent ça « trop sucré » devraient se pencher sur le cas du Hard FM des Années 80, et de Foreigner en particulier ; je suis prêt à parier que les gens d’aujourd’hui trouveraient ça inécoutable.

    Bref, pour moi c’est un débat cyclique, et je me garderait bien m’émettre un jugement négatif sur l’émergence d’un genre, parce qu’il y a de quoi en parler tout le nuit…

    [Reply]

    Alain

    Foreigner du Hard ???? Oulà. Tout juste de la pop légèrement teinté de rock. Quand au Hard FM des années 80, cela ne suivait du tout la même logique. Baby Metal est plus à mettre en corrélation avec les Jordy et autres phénomène d' »enfant/star », c’ést à dire des purs produits marketing, qu’avec le hard FM qui était effectivement un courant metaleux des années 80 (Europe, Scorpions, MSG, Ronnie James Dio et j’en passe).

  • PzKpfwIIDiablo dit :

    Putain , si seulement Varg pouvait les buter… Le Metal , c’est pas mignon bordel , elles ont rien à foutre avec le Metal. ( Mais les musiciens , si. Ils envoient du pâté )

    [Reply]

    Alice

    En parlant de Varg, personnellement, j’aime écouter l’album « Det som engang var » de Burzum en dessinant des lapins roses sur des gâteaux. Bon après je cautionne pas forcément Baby Metal, hein. Marketing, tout ça, comme disent les autres commentaires. Mais pas besoin de péter des durits : le Japon sort des trucs tordus comme ça trente fois par jour, alors si ça vous plaît pas, vaut mieux ignorer sinon vous aurez pas fini de râler. Vivez votre vie.

  • C’est bon on a trouvé l’une des têtes d’affiche du Hellfest 2015 !!!!

    [Reply]

  • Mon dieu…Et bientôt dans nos festivals nous retrouverons des gamines déguisées en pullip qui voudront boire du thé en face de la scène sans trop bouger pour pas tâcher leurs robes…
    Les Japs faut leur en bombarder une autre de bombe pour qu’il se calment… J’espère que sa restera au pays du sushi cette merde

    [Reply]

    fred

    C’est fou qu’un genre comme le metal, qui est à l’heure actuelle l’un des plus riches musicalement, possède les fans les plus obtus et les plus fermés. « Nos » festivals??? De qui? Des fans de Black? De speed mélodique? De power metal? De hardcore?
    Il y aura encore dans le futur des styles de metal qui dérangeront, qui déplairont et tant mieux! C’est un style ouvert et c’est pour cela qu’on y trouve tant de créativité.
    Autre chose, quand tu parles de bombe, même si c’est de l’humour – j’imagine – ça reste la cause de milliers de victimes… Si c’était un groupe israëlien, tu nous aurais fait quoi comme commentaire?
    ps. Change de pseudo stp, c’est pas sympa pour les fans de Slayer.

    bandi

    Quand tu dis « filles deguiser en pullip » tu parles de qui? Des Sweet Lolita? Alors déjà de 1) la Sweet Lolita n’est pas du deguisement mais un style et de 2 ma femme est une Sweet Lolita et aime le metal et n’aime pas les Babymetal. Donc s’il te plait, évite les clichés.

  • Excellent et original, très original. Bon travail de la production et des 3 filles qui ont beaucoup travaillé. Ceux qui n’aiment pas ne sont pas obligé de méprisé ce qu’ils n’aiment pas.

    [Reply]

  • elles me font grave bander sérieux

    [Reply]

    vinxet

    euh… elles ont entre 14 et 16 ans
    PEDOBEAR va!

    Pedobear

    Tant que y’a du poil, c’est légal!

    MetalliKova9165

    Le prochain sous-genre de Metal : le VIOL Metal…

  • Perso sa fais un moment que j’entend cette horreur et je suis content qu’elles estiment n’appartenir a aucun style de Metal actuel. et je tient a préciser que si on enleve les 3 « chanteuses » les musiciens envoient du lourd eux.

    [Reply]

  • j’me demande si ce sera aussi « cute » dans 20 ans et quelques rides 😀

    [Reply]

  • Mon Dieun on a fait tant de conneries que tu nous envois ce fleau ? ._.

    [Reply]

  • BourrinleBrave dit :

    Le cute metal… Moi je vais inventer le poireau metal, tout les instruments joués avec des poireaux FUCK ! Encore des gamines manipulées par un mac, elles doivent sucer pour avoir la moula !

    [Reply]

  • MOI JE DIS OUI !

    [Reply]

  • ça reste les paroles de producteurs boursoufflés peu scrupuleux qui dirigent d’une main de fer ce groupe/

    Aucune de ces 3 filles n’ont le droit de paroles sur ce groupe, elle suivent uniquement les directives des gros pleins de fric.

    Ce groupe c’est sympa 5min, après on se rend vite compte de la supercherie quelle dommage.

    [Reply]

    zenoob

    @Punish :

    Et c’est exactement la raison pour laquelle je pense que le fandom Metal n’acceptera jamais unanimement Babymetal.

    C’est clair qu’il ne faut pas oublier que Babymetal reste un groupe d’idols, même s’il officie dans un genre totalement différent de ce qui se fait d’habitude : le Metal.

    D’un côté, c’est osé de faire ça pour un groupe d’idol mais niveau Metal, on aura vu mieux je pense. Et même si j’apprécie beaucoup certaines personnes qui composent pour Babymetal, ça reste pas transcendant.

  • excellent groupe !

    [Reply]

  • C une bonne initiative car ça fait longtemps qu’il n’y pas eut création d’un nouveau sous genre de metal
    Sacrée Japonnais

    [Reply]

  • Ouais ou tout simplement du J-Metal … x) AH LALlaaaa !! C’est Japonais ! x)

    [Reply]

  • Cool. Vous avez couvert la date de aris ou celle du sonisphere? On peut s’attendre a un CR?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3