ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BABYMETAL : les détails du nouvel album Metal Resistance


BABYMETAL dévoile les détails de son nouvel et deuxième album, intitulé Metal Resistance, prévu le 1er avril 2016 via earMUSIC. Sa tracklist et son artwork se découvrent ci-dessous. Le disque sortira aux formats CD, double vinyles et dans une box set qui inclura un T-Shirt. Le premier single de ce nouveau disque, intitulé « KARATE », sera disponible le 25 février.

Tracklist :

01. Road Of Resistance
02. KARATE
03. Awadama Fever
04. YAVA!
05. Amore
06. Meta Taro
07. From Dusk Till Dawn
08. GJ!
09. Sis. Anger
10. No Rain, No Rainbow
11. Tales Of The Destinies
12. THE ONE (version anglaise)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Oo’ z’en êtes encore là ? metal vs pas metal ? XD

    par contre je lit des sacrées bêtises, vous vivez chez les bisounours ?
    Baby Metal, comme quasiment tout les groupes mainstream japonais, a été monté par un producteur (et non l’inverse).
    Les zicos qui posent / tournent avec les groupes c’est du marketing (ça marche avec d’autres groupes hein, genre Biffy Clyro cet année).
    Elles sourient sur scène car ce sont des idols, elle sont pas le choix.
    Par contre, plutôt que de critiquer les « musiciens » (je mets des guillemets car ils ne sont pas officiellement membres du groupe) de Baby Metal sur ce qu’ils font dans ce groupe (chacun pense ce qu’il veut de la musique tant qu’il arrive à la dissocier des chanteuses) aller écouter l’album que certains d’entre eux ont sortis il y a peu (je vous donne pas le titre pour voir si vous suivez RM assiduement :p)

    [Reply]

  • Axel Doucet dit :

    Mais qui vous permet de juger si celà est du metal ou non?
    C’est n’importe quoi! de la diversité c’est cool , et pour tout vous dire, j’adore leurs concept, j’adore la nouveauté qu’ils insufflent,mais je n’ai jamais vu une telle ambience, même avec Arch Enemy!

    et puis si c’est un mélange de K pop et de Metal , ou est le mal ? il existe bien du rap Metal (complétement naze de mon propre avis) ou des groupes a moitié pop comme Amaranthe ?? Ou es le probléme ? si sa ne vous plait pas ne nous saoulez pas….
    peut être elle ne dureront pas , mais en attendant toutes leurs chansons et single sont des grosses réussites alors^^

    Un grand Fan de Arch Enemy, Amon Amarth , Nightwish et Babymetal

    [Reply]

  • jsuikomsega dit :

    alors :

    premièrement,
    – les références et influences chez les babymétal sont affirmées et assumées.
     » karate  » c’est clairement fear factory, comme  » Rondo of Nightmare « , c’était clairement meshugga. Chaque morceau est un hommage à la scène et l’histoire du métal.
    deuxièmement,
    – à cet hommage, les babymétal rajoute de la j.pop. wtf ? quel producteur a bien pu croire à un truc pareil ? bin moi je dis chapeau, je préfère cent fois ça à un énième erzatz de slipknot ou autre groupe moisis qui font du recuit et se prennent au sérieux.
    troisièmement,
    – les babymétal sont authentiques, car ils et elles font le job en live, et ça, c’est assez rare pour être souligné, ils se foutent pas de notre gueule pour un groupe  » produit « . moi, j’appelle ça un groupe concept.

    pour finir, mes oreilles me disent que ça fonctionne, ça me file la patate et ça me fait marrer, je vais pas chercher plus loin.

    bonne soirée à tous.

    [Reply]

  • Justement, c’est leur originalité qui fais ce qu’elles sont, ça change de tout ce qu’on entend ces dernier temps, pour une fois qu’un groupe sort du lot, ça fais du bien.

    Les avez vous déjâ vu en live?
    J’ai jamais vu un groupe aussi heureux d’être sur scène, avec une ambiance de folie, il n’y a rien de parodique, chacun a son style.

    Donc tant mieux si le site continue d’en parler, parce que peut-être que vous n’aimez pas, mais des gens aime.

    Comme moi qui n’aime pas les groupes tels que Metallica ou Iron Maiden, je pourrais aussi dire « pourquoi vous en parlez encore, ce sont que des vieux papy, tout le monde les connais » mais je respecte les goûts des gens tout simplement.

    Donc respectez les gens qui aime en arrêtant de dire que c’est du Troll, de la parodie ou autre, gardez ça pour vous, s’il vous plait.

    Mais je vous aime quand même, bisous ! =D

    [Reply]

  • Pour avoir quand même essayé d’écouter ce groupe à plusieurs reprises, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à en parler. Ce n’est qu’une parodie de métal, un girls band qui reprend quasiment tous les codes de la J / K pop en ajoutant vaguement une touche un peu goth pour faire métal.

    Suis-je le seul à être de cet avis??

    [Reply]

    Oui

    Tu es le seul. Ouvrez vos esprit

    Non, tu n’es pas le seul Y, même avec l’esprit ouvert. Mais les troll band, c’est ce qui fonctionne le mieux aujourd’hui hélas, on sait que c’est naze mais c’est étudié pour être efficace.

    C’est drôle, j’ai cru que tu parlais de Ghost…

    [Troll inside]

    Y_

    Je ne pense vraiment pas être fermé en termes de musique. J’écoute du métal depuis longtemps mais pas que, loin de là d’ailleurs. Je peux suivre un groupe ou un(e) artiste sans regarder son « étiquette ». Mais pour moi Baby Rock, c’est juste nul. Musicalement ça n’a rien d’exceptionnel et ça joue juste sur le contraste kawai/metal. Je ne pense pas que ce « groupe » dure dans le temps.

    Y_

    Baby Metal*

    SadRaven

    C’est marrant, ça fait plus d’un an que cette album est sorti, tu dis que le groupe ne dure dans le temps, ça fait quand même 6 ans que le groupe existe, tourne et grandit de plus en plus.

    Aujourd’hui, ils tournent avec Korn, Guns N’ Roses, Red Hot Chili Pepper, Metallica.

    Musicalement c’est nul, va s’y, prend ton instrument et joue quelques morceaux (genre « Tales Of The Destinies », « Akatsuki », Road Of Resistance »….), mais bon, je pense que si tu dis que « musicalement ça n’a rien exceptionnel », j’ai de gros doute sur ta culture musicale, vu que Marty Friedman, Dave Mustaine, Slash, Rob Zombie, Napalm Death, Opeth, et bien d’autres trouvent le morceaux incroyable ! Sauf si évidement tu penses avoir une bien meilleur culture metal qu’eux ^^.

    Et quand tu parles de copie parodique du Metal, ah parce que TOUT les groupes de metal qui existe on pas tous copié un peu le concept de Black Sabbath ? Et on n’a Ultra Vomit qui copie et parodie a l’extrême plein de groupe de Rock et Metal… mais la je suis sur que ca te dérange pas XD

    Encore une fois, des gens qui critique, sans avancé UN seul argument valable ! Si tu n’aime pas DIT LE ! mais dis pas que c’est nul ou que c’est de la merde ! Dis juste « J’aime pas, c’est pas mon truc » !

    SadRaven

    Ah et j’avais oublié, il y a même le groupe « HellYeah » (Te qualifiant d’énorme connaisseur en Metal, j’ai aucun doute sur le faite que tu sais qui est dans ce groupe ^^) qui a fait leur première partie au Palladium de Los Angeles et qui l’ai ont kiffer grave !

    Mon profil : j’ai 41 ans, j’écoute du Metal depuis mes 15 ans, j’ai eu une grosse période Death/Black 1994/2000 ou je n’écouter QUE ca, J’ai fais des centaines de concert Metal (tout style confondu)

    Asp Explorer

    C’est un plaisir de fin gourmet que de se promener dans les allées du Hellfest avec un t-shirt Babymetal et de faire rager les haineux.

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3