ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

BACKYARD BABIES A LA LOCOMOTIVE DE PARIS


Artiste : Backyard BabiesBulletTracy Gang Pussy
Lieu : Paris (France)
Salle : La Locomotive
Date : 06-10-08


Tracy Gang Pussy : un chanteur à fond.

Ce soir la Loco n’est pas spécialement remplie et le public, à l’exception de quelques fans, restera plutôt timide devant le groupe Tracy Gang Pussy. Ce n’est pas faute à ce dernier d’interpeller la foule, et de jouer ses titres avec une conviction certaine. Le style musical du groupe s’accordant bien avec le rock made in Sweden des Backyard Babies. Le sentiment final semble mitigé entre une bonne prestation et un accueil qui n’a sans doute pas aidé le groupe à donner encore plus.

Et c’est ainsi que Bullet débarque. D’un coup, nous sommes renvoyés aux heures glorieuses du heavy metal des 80’s avec le look (jean slim, perfecto, lanières et bracelets en cuir et baskets blanches svp !) et le genre musical qui va avec. Avec leur physique jovial et juvénile, Bullet attire d’emblée un capital sympathie du public. Puis, en tendant l’oreille, on note un bon hard rock qui tire ses sources chez AC/DC et Judas Priest. Le chanteur, Dag Hell Hofer a un timbre de voix inspiré d’AC/DC et son attitude metal sur scène en fait un leader de choix. Et ce malgré une légère timidité à travailler. Le bassiste, Adam Hector, et son guitariste s’en donnent à c?ur joie pour bouger en même temps à la manière de KK Downing et Glenn Tipton. Une complémentarité également visible sur les choeurs.


Bullet : Hail to the 80’s

Les musiciens de Bullet se déplacent d’un bout à l’autre de la scène et les chansons du combo sont dynamiques. Le public réserve un accueil bruyant et les têtes headbanguent enfin ! Le concert passe à une vitesse éclair, ce qui est plutôt bon signe ! Bullet joue des morceaux de ses deux albums, « Heading For The Top » et « Bite The Bullet ». D’ailleurs les mots Bite the Bullet sont inscrits au dos des trois instruments à cordes des musiciens. Et lorsque les heureux possesseurs se retournent vers le public à la fin en montrant leurs instruments, c’est donc le titre du dernier album qui apparaît ! L’ovation est énorme et le succès indéniable. On peut même légitimement se demander comment Backyard Babies va faire pour donner un concert aussi bon.

Il devait être écrit que cette soirée soit bonne. Tout comme Fuck Off and Die, dernier méfait des Suédois. La tornade Bullet a marqué les esprits, mais Backyard s’en sort plus que bien. Les amplis sont ornés de guirlandes et de gros gyrophares rouges s’allument sur quelques morceaux. Il n’y a pas besoin d’artifices supplémentaires, la musique directe et rock’n’roll des Backyard fait le reste ainsi que quelques rasades de boissons alcoolisées partagées avec les fans.


Backyard Babies sur scène : ça donne la pêche !

Plus de la moitié du dernier album est jouée (l’incontournable single « Fuck Off and Die » est à l’honneur, « Degenerated », « Come Undone », « Idiots », « Nomadic », ou encore « Back On The Juice » d’ailleurs dédiée au public. La qualité des titres en studio y gagne sur scène. BB revient également sur un autre album, qui les a fait connaître au grand public, Stockholm Syndrome. De cette manière, le public est conquis avec une set-list qui fait la part belle aux morceaux énergiques avec une note d’émotion lorsque Nicke Borg (chant et guitares) arrive sur scène pour le premier rappel. Seul avec sa guitare, il interprète avec autant de sensibilité que sur cd la ballade Saved By The Bell. Toutes les facettes des BB sont ainsi représentées, ces derniers n’ayant pas oublié de savoir jouer vite sur des titres plus courts.


Backyard Babies : Fuck Off and Die

L’ambiance est survoltée, et les Backyard prennent même le temps de faire applaudir les deux groupes précédents.

Qu’il s’agisse des fans grimés en glam metal, ou des adeptes du Festival allemand Keep It True (là où Bullet à déjà joué), le public a répondu présent, il a même surpris les deux groupes suédois par son attitude ouverte et réceptive.

Sous le thème d’une musique directe et accrocheuse, cette soirée aura été une réussite. Nous espérons simplement d’autres occasions pour ce genre de package !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3