Le groupe de metalcore américain BAD OMENS a sorti son nouvel album, intitulé The Death Of Peace Of Mind, le 25 février 2022 via Sumerian Records.
Le groupe commente : « La réalisation de cet album nous a changé en tant qu’auteurs-compositeurs et musiciens. À bien des égards, j’ai l’impression que cela m’a libéré en tant qu’artiste, car chaque décision prise au cours du processus d’écriture l’a été pour moi-même, sans craindre les attentes de quiconque quant au son que devrait avoir notre troisième album. Que ce soit nos fans ou notre maison de disques. »
L’album a été produit et réalisé par Noah et Jolly et a été mixé et masterisé par Zakk Cervini.
Clip vidéo de la chanson « Just Pretend » :
Le chanteur Noah Sebastian développe : « L’ensemble du disque détaille vraiment la perte de la paix de l’esprit. Les paroles de la chanson titre sont un peu plus spécifiques en termes de conflit au cœur de quelque chose de plus intime et personnel. » Il poursuit sur les thématique : « Il y a beaucoup de scènes et d’éléments abordés dans les paroles sur les médias sociaux et la déconnexion. Chaque chanson revient sur le fait de ne pas pouvoir avoir l’esprit tranquille à cause de quelque chose, que ce soit votre culpabilité, vos regrets, votre indifférence face à des choses que vous ne pouvez pas changer, ou parce que vous avez du mal à payer vos factures. Il y a tellement de messages représentés sur le disque, mais tout revient à dire que j’aimerais pouvoir me sentir à l’aise. »
Tracklist :
01. CONCRETE JUNGLE
02. Nowhere To Go
03. Take Me First
04. THE DEATH OF PEACE OF MIND
05. What It Cost
06. Like A Villain
07. Bad Decisions
08. Just Pretend
09. The Grey
10. Who Are You?
11. Somebody Else.
12. IDWT$
13. What Do You Want From Me?
14. ARTIFICIAL SUICIDE
15. Miracle
Clip vidéo de la chanson « CONCRETE JUNGLE » :
Clip vidéo de la chanson « Nowhere To Go » :
Chanson « The Grey » :
Clip vidéo de la chanson « Like A Villain » :
Clip vidéo de la chanson « ARTIFICIAL SUICIDE » :
Artwork :