ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

LE BAL DES ENRAGÉS s’arrête


Les fondateurs et producteurs du collectif de musiciens français LE BAL DES ENRAGÉS (avec des membres de TAGADA JONES, LOFOFORA, LOUDBLAST, PUNISH YOURSELF, BLACK BOMB A, NO ONE IS INNOCENT, etc). Séverine Delahaye et Nicolas Giraudet, la présidente et le co-fondateur de Rage Tour, ont annoncé la fin du supergroupe ce jeudi 16 décembre 2021.

Cette annonce fait suite aux révélations de l’article de Mediapart (source) qui dénonçait «  « l’omerta » sur les violences sexistes et sexuelles qui règne dans ces milieux artistiques des scènes punk, hardcore et metal françaises » et dévoilant des propos tenus par des membres du groupe. Une tribune en réaction à cet article a par ailleurs été publiée par Le Collectif du Mois d’Août, un collectif de femmes issues de la scène punk/metal/hardcore, il y a quelques semaines sur le blog de Mediapart.

Communiqué :

« Nous, Séverine DELAHAYE et Nicolas GIRAUDET respectivement présidente et co-fondateur de Rage Tour, fondateurs et producteurs du Bal des Enragés, nous associons pour réagir fermement aux propos tirés d’un Whats app privé du BAL, révélés dans l’article MEDIAPART du 22 mai dernier. Les dernières révélations en cours sur cette histoire nous amènent à communiquer de nouveau et à réaffirmer notre position.
Nous disions déjà, en effet, en mai, au journaliste à l’origine de l’article, que nous ne cautionnons pas ce genre de propos.
Comme vous toutes et tous, une phrase nous a tout particulièrement choqués : « En autres interventions, un participant suggère, en parlant des « féministes » qui se sont faites l’echo des accusations de la victime présumée d’en « violer 2 ou 3 ».
Ces propos, même sur le ton de l’humour noir, sont totalement déplacés : nous ne pouvons les tolérer.
Contrairement à ce que quelques personnes écrivent ou tendent à laisser penser, aucun des 4 membres de TAGADA JONES n’est à l’origine de cette déclaration. Il ne nous appartient pas, toutefois, de parler à la place de l’auteur et nous le laissons s’exprimer s’il le souhaite. En revanche, nous mettons un terme à l’aventure du Bal des Enragés.
Nous avons passé de très belles années, fait de merveilleuses tournées, vécu de très grands moments… mais force est de constater que nous ne sommes plus tous sur la même longueur d’onde.
Les dates à venir ainsi que celles qui devaient être reportées sur 2022 sont donc tout simplement annulées.
 »

Annonce :



Laisser un commentaire

  • Rien compris ! Bizarre q’un torchon de gauche crache sur un collectif « très tendance de gauche », peut etre trop metal à leurs yeux ? Bon en tout cas c’était pas ma tasse de thé.

    [Reply]

  • Il est très dommage d arrêter l histoire que plusieurs ont mis en oeuvre à cause d une pomme pourrie dans le sac. Mon gamin a slamé et c’est retrouvé plusieurs fois sur scène avec les membres du bal,je regrette amèrement votre décision,le bal des enragés chez Narcisse c était un pure instant de comunion punk. J enmerde l abruti qui n a rien compris je garderai un souvenir inestimable du bal des enragés.

    [Reply]

    X-Dusk

    Bien dit ! On les emmerdes !!

  • Ahah le métal est sûrement pas d’extrême-droite mais encore moins d’extrême gauche !!

    [Reply]

    X-Dusk

    Un jour t’arrivera à te servir du bouton reply. T’en fais pas !

    Torion

    Je voulais pas que tu te sentes agressé bichette ! Enlèves ton doigt du bouton trou de balle !

    X-Dusk

    Visiblement la corde sensible est facile à toucher chez toi, mais t’en fait pas !Si tu vas à la bibliothèque municipale tu trouveras bien un cours d’informatique pas cher.

    Torion

    Ça marche et je te prends ( le métal pour les nuls)!!

    Pat

    Mon Dieu, que le déni est confortable. Donc le wokisme et le grand remplacement sont des concepts totalement inventés et rentrent dans le cercle envié des autres théories fumantes du complot comme la terre plate ou le fait que les missions Apollo n’ ont jamais existées voire les Clinton sont des reptiliens ou dernièrement Brigitte s’appelle en réalité Jean-Michel , quoique sur ce coup-là en y regardant bien …
    Pourtant concernant les deux sujets qui nous interesse , on en a des preuves tous les jours et depuis des années, il suffit de sortir dans la rue, surfer intelligemment sur le net , visionner un film récent, une série netflix ou un écran publicitaire pour du parfum ou des fringues de sport, regarder les chaines d’infos (à petite dose) ça pullule jusqu’ à l’écoeurement. Mais bon, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Je m’arrête là puisque nous sommes avant tout sur un site musical et non politique. Pour revenir au sujet de l’article , l’arrêt de ce collectif ne me fait ni chaud ni froid , je n’aime aucun des groupes cités.

    X-Dusk

    Toujours pas le bon fil de commentaires… mais bon…

    Libre à toi de croire aux théories du complot, bon baiser depuis le dessous de l’Antarctique 😉

  • Les racoleurs, donneurs de leçons et les idéologues: bon débarras.

    [Reply]

    Ubër-Fathër

    C’est pas ici le forum du RN.

    Asp Explorer

    Il n’y a pas matière à se réjouir que la cancel culture débarque dans le metal.

    X-Dusk

    Hahaha ! La cancel culture ! Encore cette invention néonazie… pitoyable !

    Le metal c’est contre culture de base hein ! Sinon les fondamentalistes religieux nous auraient pas dans le collimateur.

    Pat

    mon pauvre x-dusk , l’idéologie fasciste d’extrème gauche est LA peste actuelle à combattre : déni, mensonge, intolérance, absence d’argument solide, relecture de l’histoire , violence permanente envers ses opposants. les SA faisaient le même travail dans les rues allemandes au cours des années 30. on a vu le résultat. Tu en es la preuve flagrante.
    A l’heure où on déboulonne des statues par dizaines – dernier en date , la menace sur une statue de l’archange saint Michel en Vendée : A part les gauchistes , ça gêne qui ? – et ce cancer lexical qu’est cette saloperie illisible d’écriture inclusive , tu oses prétendre que la cancel culture est une invention ? Tu vis sur quelque planète ? Tu dis que le Metal est une contre culture de base ? tu dois ignoré comme bien d’autres choses que les mecs de Black Sabbath sont des croyants convaincus et que Tom Araya est un catholique pratiquant. Et ils en y en bien d’autres. Mais reste dans ton monde illusoire. Pauvre gars … Pour toi le fait d’être outrer par ce mouvemment venu tout droits des minorités ultra-gauchistes américaines ne fait de toi un néo-nazi. Triste et lamentable raccourci. Tu peux m’indiquer le denrier pogrom en date ou me montrer l’installation du camp d’ extermination sur le territoire ?
    Pour finir et être en contradiction totale avec la doctrine actuelle des médias , je vous souhaite non pas de bonnes fêtes mais un JOYEUX NOEL à tous . Putain de cancel culture .
    Si tu réponds, essai d’être poli, courtois et d’éviter les insultes tous les 3 mots à l’instar de l’immonde Garrido , si tu en es capable.

    Torion

    Paf dans les dents, bon Noël pat!!

    X-Dusk

    Ouah Pat ! J’ai rarement vu autant de conneries débitées à la minute, même dans les interviews d’Antivax on en voit pas autant.

    On déboulonne des statues ? Quand il s’agit d’anciens eslavagistes quelle importance ? Et qu’est-ce que je peux bien en avoir à secouer de la statue de l’archange saint-michel ? Je vais pas chialer pour un personnage fictif, c’est comme si on déboulonnait une statue de Dark Vador.

    Traiter l’extrême gauche de fasciste… voilà encore une belle stratégie d’extrême droite… en plus tu as décris absolument TOUTES les méthodes de l’extrême droite… ah non ! T’en as oublié une ! Accusé l’opposition de faire ce qu’ils font eux, en même temps ç’aurait été difficile tu le faisais dans ton message.

    Oui le Metal est une contre culture à la base, que les gars de Sabbath ou que Tom Araya soient croyant ne change rien à cela, puisque qu’à l’époque de l’émergence de cette grande musique plusieurs groupes en ont profité pour dénoncer les dérives de l’époque (bigoterie, intolérance, masculinisme à outrance, homophobie, etc..
    ) sachant cela faut vraiment faire l’autruche pour ne pas comprendre que oui ! Le metal fut et est toujours une contre culture !

    L’écriture inclusive ? Ils ont toujours pas foutu cette connerie au chiotte ? Bah on s’en fout je continuerai d’écrire comme on me l’a appris.

    Oui la cancel culture est une invention de l’extrême droite ! On a rien effacé de notre culture, nous avons toujours nos fêtes, nos habitudes, rien n’a changé… après la dernière fois que j’ai entendu un gland parler de « cancel culture » c’est quand une fête où les participants se déguisait en africain en s’étalant du noir sur la peau, en se mettant du rouge à lèvres et des os dans les cheveux et en portant des pagnes… je dois vraiment préciser en quoi c’était raciste où il te faut un schéma par fax ? Idem dans mon sud natale où l’on gueule à la cancel culture quand on veut abolir la corrida… sauf que la corrida est une tradition ESPAGNOLE, et non pas française ! Et de plus illégale en france à l’exception des arènes datant d’avant la loi pour raisons « culturelles » (conneries !)

    Alors oui Pat, la cancel culture est une invention des spécimens d’extrême droite, ça n’existe pas ! C’est juste un argument fallacieux des frustrés droitantes ou aryens quand on supprime des « traditions » qui n’en sont pas et qui ne sont souvent que barbarie ou connerie sans nom !

    Bref… en tout cas moi je passerai un satanique noël ! (J’aime bien dire ça, ça fait chier les religieux) et que j’écouterais du No One is Innocent, du Mass Hystéria et du Sidilarsen avec amour ! Bonnes fêtes à toi le Patou Patois !

    Dypso

    X-dusk, vraiment pas envie de m’investir dans votre débat, c’est pas le miens. Mais, si je te dis que certaines personne se plaçant elle-même à gauche, parlent elles même de la cancel culture, voire revendiquent l’utiliser. Ils s’approprient un mot d’extrême droite ? ou bien ca existe ? ou bien ils croient que ca existe ? ou bien je me trompe ? ou bien … à partir de quel moment on pourrait parler de cancel culture ?
    une simple recherche wikipédia (anglophone), me montre que le terme viendrait « de gauche » (pour résumer), bien que le terme soit en effet remis en cause par certains.

    Pas de condescendances hein, je veux juste savoir pourquoi tu dis ce que tu dis parce que ça m’intéresse.

    X-Dusk

    @Dypso: T’as tout dit ! Des gens croient que ça existe, mais c’est une invention de l’extrême droite américaine.

    Des gens qui se disent de gauche l’utilise, mais ça veut pas dire grand chose… y’en a aussi qui disent être de gauche et qui croient au « grand remplacement ».

    Les deux sont des théories du complot qui ont été invalidées depuis longtemps, mais y’a toujours des gogos pour y croire.

    Asp Explorer

    Si c’est le vocabulaire qui te gêne, on peut appeler ça « créolisation », même Mélenchon reconnaît que ça existe et il en est ravi d’ailleurs.

    X-Dusk

    @ASP: Changer le nom d’un mensonge n’en fait pas une vérité.

    C’est pas la première connerie dite par Méluche.

    Asp Explorer

    Vérifions si c’est un mensonge.
    *ouvre la fenêtre*
    *regarde dans la rue*
    *referme la fenêtre*
    Tu te trompes.

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3