ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Barniche Over The World   

Barniche n’a pas conquis Jorn Viggo Lofstad (Pagan’s Mind)


Les peluches, c’est metal et nous allons vous le prouver. Je suis Barniche, phoque séducteur doublé d’un journaliste incisif et pertinent. Pour démontrer que les représentants de votre style musical préféré sont restés de grands enfants et que leur virilité et leur excentricité sont une façade résultant d’un cruel manque affectif, j’ai décidé de rencontrer les artistes metal du monde entier afin d’évoquer leur rapport aux peluches. La démarche de cette rubrique essentielle aux traits, de prime abord, naïfs relève au final de l’ordre de la psychanalyse.

Après avoir conquis le cœur des gars de Nightwish, le prochain territoire visé pour y planter mon drapeau de tendresse était le palpitant du guitariste de Pagan’s Mind. Pourtant, même s’il a apprécié qu’on lui pose la question, Jorn Viggo Lofstad n’est pas un fan des peluches. Non pas qu’il soit un rockeur borné voulant prouver qu’il est viril en toutes circonstances, quitte à renier le fait d’avoir pleuré à la naissance. Il n’a simplement pas été gâté en ours et autres phoques et s’est détourné vers d’autres jouets (dont les Lego, dont nous ne saurions trop recommander l’utilisation pour développer la créativité de vos enfants) ainsi que vers le sport préféré des metalleux : le football.

« Non, je n’ai pas d’ours en peluche ni quoi que ce soit de ce genre, crois-le ou non. Bien sûr, quand j’étais petit, je suppose que je devais avoir une peluche ou quelque chose comme ça ; je me souviens être allé à la fête foraine en en voulant un… Mais mes parents ne m’ont jamais acheté de gros ours en peluche alors que j’en voulais un et je n’en ai jamais gagné à la fête foraine non plus ! Je préférais les Lego et les figurines, ce genre de choses, et j’allais dehors jouer au foot. Je n’ai jamais été très fan des peluches. Mais en tout cas je ne suis pas un metalleux hardcore. Je suis très terre à terre, très normal. Je suis comme toi, je suis sûr, j’aime être avec ma famille et mes amis, et faire des choses ordinaires. Quand je suis en tournée, je suis le guitariste de Pagan’s Mind, mais quand je suis chez moi, je suis comme tout le monde, juste un gars normal ».



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3