ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Bataclan : L’abbé Schneider présente des excuses suite à ses propos polémiques


L’abbé François Schneider a présenté des excuses ce dimanche 20 décembre suite à ses propos polémiques sur les victimes du Bataclan dont il avait expliqué le 29 novembre dernier qu’elles s’étaient rendues à un concert « inspiré par Satan » dans une homélie.

« Je regrette d’avoir alimenté une polémique au sujet de certains genres musicaux. Cela a été totalement déplacé et indécent », a déclaré l’abbé de la paroisse de Sainte-Trinité après la messe de 10H donnée ce dimanche à Wisembach dans les Vosges. Par ailleurs un prêtre meusien « très actif dans le domaine de la musique métal » va intervenir prochainement dans la paroisse « pour essayer de réfléchir et nous aider à avoir des éléments pour comprendre cette culture contemporaine qui peut nous dérouter » a précisé à l’AFP le vicaire général Pierre-Jean Duménil.

Fin novembre, le prêtre lyonnais Hervé Benoît avait été relevé de ses fonctions après avoir qualifié les victimes du Bataclan de « frères siamois » des terroristes.



Laisser un commentaire

  • Je ne sais pas si ses excuses sont vraiment sincères (pour ça, il faudrait être dans sa tête), mais tout le monde peut se planter. Sa réaction a peut être pas été très intelligente, il aurait indubitablement du réfléchir avant de parler, mais on pourrait accepter ses excuses au lieu de le lyncher en place publique pour une fois.
    « (…) comprendre cette culture contemporaine qui peut nous dérouter » pour moi, c’est une main tendue… Enfin, c’est pas moi qui suis concerné, c’est pas à moi de juger. Mais bon, on peut pas se plaindre d’être constamment stigmatisé pour notre style de musique et vestimentaire et ensuite se plaindre quand quelqu’un cherche à mieux nous connaître ! Pour moi, c’est l’un ou l’autre…

    [Reply]

    C’est trop compliqué pour certains de refuser de voir le monde en noir et blanc. Ce prêtre l’a fait, reconnaissant son erreur et proposant en effet d’en apprendre plus, et évidemment 90% des métalleux sont incapables de saisir la perche, parce qu’ils sont trop cons.

    C’est triste.

  • True Metalhead dit :

    D’abord le groupe Eagle of Death Metal n’est pas, malgré le nom, un groupe de metal, mais un groupe de rock, et ensuite, c’est bien de reconnaître que tu es con, Monsieur L’abbé François Schneider !

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    « Nous sommes parfois dépassés devant la diversité et l’étrangeté de certaines expressions artistiques »
    L’abbé François Schneider qui avait jugé que le concert du Bataclan était « inspiré par Satan »

    Ben, dans ce cas-là : FERME TA GUEULE (tu ne mérites même pas le respect du peuple)!!!

    Dieu n’interdit-il pas de juger quiconque sur leurs différences, qu’elles soient de natures sociétales, musicales ou autres (qui plus est quand la remarque acerbe émane d’un prêtre assermenté par l’Eglise) ?

    [Reply]

    « Dieu n’interdit-il pas de juger quiconque sur leurs différences »

    Non.

    Ben, dans ce cas-là : FERME TA GUEULE.

  • il n’est jamais trop tard pour se repentir…..n’est-il pas?j’apprends à mes enfants à réfléchir avant d’envoyer une information…….lui non?désolé mais pour moi il n’est qu’un « trou d’balle »kenavo les gens de la morale!!

    [Reply]

  • « Je risque de perdre mes avantages liés à ma fonction de prêtre (pognon, etc.), alors vite vite, je change d’avis!!! »

    [Reply]

    Pognon 😀 😀

    Pov’type…

    Donc le type qui change pas d’avis c’est un connard, et le type qui change d’avis c’est un connard.

    En fait, un prêtre est de toute façon un connard, pour vous, c’est ça ?

    Antoine Danibo

    Le problème c’est que là c’est grillé à des kilomètres, espérons que l’intervenant les aidera…

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3