Le groupe de death/doom gothique britannique PARADISE LOST a annoncé le départ du batteur Waltteri Väyrynen présent au sein de la formation depuis 2015. Il sera remplacé par Guido Montanarini de STRIGOI pour la prochaine tournée européenne à venir.
La formation a déclaré : « Notre batteur Waltteri s’est séparé de Paradise Lost et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur 🤘. Nous accueillons Guido Montanarini de Strigoi qui prendra le tabouret de batterie pour notre prochaine tournée européenne. »
Voici le communiqué de Waltteri Väyrynen :
« Chers fans et amis,
Je suis triste d’annoncer que je quitte mon poste de batteur de Paradise Lost. Ce fut un voyage incroyable et je suis incroyablement fier d’avoir fait partie de l’histoire de ce groupe légendaire, d’avoir joué des centaines de concerts à travers le monde et d’avoir enregistré les deux derniers albums studio.
Il est important de souligner que ma décision n’implique absolument aucune hostilité ni aucun drame. Je considérerai toujours les membres du groupe comme des amis et ils vont tous me manquer énormément.
J’aimerais exprimer ma gratitude à Nick, Greg, Steve, Aaron, le management et l’équipe pour tout ce qu’ils ont fait et pour m’avoir fait sentir comme chez moi pendant ces 7 ans et demi. Enfin, et surtout ; Merci à tous les fans du monde entier pour leur soutien au cours des années, cela signifie beaucoup pour moi !
Je souhaite au groupe le meilleur dans ses futurs projets. et je suis impatient d’entendre quelle direction ils vont prendre.
Quant à moi, je pense que vous aurez bientôt de mes nouvelles, donc ce n’est qu’un au revoir.
Santé à tous ! »
La tournée européenne de PARADISE LOST passera par la France et la Suisse en octobre 2022 pour trois concerts. Le groupe sera accompagné d’HANGMAN’S CHAIR et OBSIDIAN KINGDOM. Voir agenda concert.