ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le batteur Waltteri Väyrynen rejoint OPETH


Juste après avoir annoncé son départ de PARADISE LOST, le batteur Waltteri Väyrynen a annoncé qu’il rejoignait le groupe de metal progressif suédois OPETH.

Il succède à Martin Axenrot qui avait quitté le groupe en novembre 2021 en raison de « conflits d’intérêt » et à Sami Karppinen (THERION) qui avait remplacé provisoirement le musicien sur la précédente tournée.

Voici l’annonce du groupe : « Nous sommes heureux d’annoncer que le nouveau batteur d’Opeth n’est autre que Waltteri Väyrynen (Paradise Lost, Bloodbath, Bodom after midnight). Walt prendra ses fonctions dès maintenant et jouera son premier concert avec le groupe à Tallinn/Estonie le 14 septembre 2022. Il remplacera le batteur remplaçant Sami Karppinen qui a remplacé temporairement Martin Axenrot depuis l’automne 2021. Le groupe est actuellement en répétitions pour la prochaine tournée. »

Le frontman Mikael Åkerfeldt a déclaré : « Nous avons eu notre première répétition avec Walt hier et ça s’est incroyablement bien passé ! Nous étions tous très nerveux à l’avance, mais Waltteri a tout déchiré ! De la pure prestation ! Nous avons écouté 16 chansons ( !) du début à la fin et nous n’avons pas eu un seul commentaire à corriger. C’est tout à fait remarquable ! J’étais stupéfait, et le reste du groupe aussi. Il a tout, vraiment. De la sensibilité décontractée nécessaire à un batteur d’Opeth, en passant par les grooves du rock classique, du rock progressif et du métal, jusqu’à la virtuosité technique méga-intricieuse. En plus de cela, il connaît (déjà) extrêmement bien les chansons, tant dans les versions enregistrées que dans les versions live parfois modifiées. Nous avons entendu des roulements de tambour et des rythmes que nous n’avions pas entendus depuis que les chansons ont été enregistrées. Le public est certainement prêt à vivre de nombreux moments de batterie liés à ses chansons préférées d’Opeth. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Walt a tout compris. En plus de tout cela, Waltteri est un type génial. Authentique. Super sympa. Drôle. Et jeune ! Il est né l’année même où nous avons enregistré notre premier album, « Orchid ». Imaginez ça ! Nous sommes très impatients de partir en tournée avec lui. De créer de la nouvelle musique ensemble. De jouer dans le monde entier. Et d’assurer un avenir musical ensemble avec nous. Ce n’est pas une mince affaire pour un groupe âgé de 32 ans. Je suis très, très enthousiaste à l’idée qu’il nous rejoigne, et j’espère que notre public l’accueillera à bras ouverts. Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier Sami d’avoir sauvé nos fesses quand nous en avions le plus besoin. Sans ses efforts, son amitié et son attention, nous serions probablement « sur la glace » au moment où nous parlons. Nous sommes également heureux de garder Sami au sein de la famille Opeth. Sa contribution à Opeth est au-delà des mots, et il continuera à nous aider à rendre nos performances aussi bonnes que possible. Du fond du cœur, merci, Sami ! »

Annonce :



Laisser un commentaire

  • C’est prometteur tout ça.
    Je n’ai jamais trouvé que Martin Axenrot avait le niveau et la finesse pour remplacer Lopez.
    Akerfeldt a l’air très enthousiaste, alors un jalon de plus pour que le groupe progresse.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3