ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BATTLE BEAST se sépare de son guitariste et compositeur Anton Kabanen


Le groupe finlandais BATTLE BEAST, qui a publié le 9 janvier dernier son troisième album Unholy Savior chez Nuclear Blast, annonce dans un communiqué, se séparer de son guitariste – et à ce jour principal compositeur – Anton Kabanen.

Battle Beast : « À la suite d’une mûre et intense réflexion, Battle Beast a décidé de se séparer de son guitariste Anton Kabanen. Ceci est dû à des divergences musicales et d’autres problèmes insolubles inhérents au groupe. Kabanen a annoncé qu’il continuera à faire de la musique au travers d’autres projets. Le groupe ne donnera pas d’interviews sur le sujet. Pour les dates de concerts à venir, les fonctions de guitariste principal seront assurées par un remplaçant temporaire. Des détails concernant le remplacement permanent de M. Kabanen seront décidés dans le futur. […] Le groupe est déjà en préparation de nouveau matériel pour le prochain album (le quatrième). Un triste jour pour toutes les personnes impliquées, Battle Beast souhaite à Anton le meilleur pour ses futurs projets. »

Le principal intéressé, quant à lui, a fait part au magazine finlandais Rumba, lui-même relayé par le site Blabbermouth de sa déception et affirme qu’il ne souhaitait pas quitter le groupe. « L’initiative est venu du reste du groupe, et je suis à présent forcé de partir. » Il ajoute : « L’entreprise Battle Beast possède le nom Battle Beast, pas moi, et il y avait cinq gars contre moi dans cette entreprise. Il n’y avait rien que je puisse faire. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Shaka Ponk @ Paris
    Slider
  • 1/3