ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BATUSHKA : les détails de l’EP RASKOL ; le clip vidéo de la nouvelle chanson « ИРМОС III / IRMOS III »


BATUSHKA, la formation avec Bartłomiej Krysiuk, sortira un nouvel EP, intitulé РАСКОЛ / RASKOL, le 4 août 2020 via Witching Hour Productions.

L’artwork a été réalisé par Maciek Szupica.
Le groupe avait sorti Hospodi en 2019 chez Metal Blade Records.

Clip vidéo de la chanson « ИРМОС III / IRMOS III  » :

Tracklist :

01. IRMOS I / ИРМОС I
02. IRMOS II / ИРМОС II
03. IRMOS III / ИРМОС III
04. IRMOS IV / ИРМОС IV
05. IRMOS V / ИРМОС V

Clip vidéo de la chanson « ИРМОС II / IRMOS II » :

Artwork :

batushka raskol artwork



Laisser un commentaire

  • Un peu de soutiens aux journalistes qui doivent s’arracher les cheveux faces a certaines réaction. Si elles sont totalement compréhensibles, il est vrai que la justice populaire ne doit pas se substituer à la vraie justice.

    D’ailleurs, il y a encore eu une affaire de nom avec immortal non ^-^ ?

    [Reply]

  • Jeff (RM) dit :

    Même si le tribunal Internet semble avoir déjà rendu son jugement, celui de la justice n’a, il me semble, pas encore tranché sur la question de la propriété intellectuelle du nom Batushka. Admettons que la justice se prononce un jour en faveur de Krzysztof Drabikowski et que Bartłomiej Krysiuk ne puisse plus utiliser le nom de Batushka, alors nous évoquerons ce groupe sous son nouveau nom. Les histoires de propriété de nom ne sont pas une affaire nouvelle dans le metal avec Venom et Venom Inc, Entombed et Entombed A.D, Raphosy Of Fire et Turilli / Lione Rhapsody, Morbid Angel et I Am Morbid, ou encore plus récemment Alexi Laiho n’ayant plus les droits sur le nom Children Of Bodom qui a formé Bodom After Midnight. Batushka n’est pas le seul cas d’un nom revendiqué par deux groupes après une scission sans que l’affaire soit tranchée, il y a par exemple le groupe anglais Tank dans la même situation. Donc oui, c’est difficile de discerner les projets, mais ces problèmes appartiennent aux groupes et à ses membres.

    J’en viens donc au deuxième point puisque le « vol » que vous évoquez ne peut en fait concerner que le nom, et pas vraiment la musique ou le concept puisque les deux projets ont sorti quasi-simultanément un album l’année passée prenant des chemins assez différents avec ce qu’ils avaient déjà écrit et composé, et ce Batushka (par ailleurs signé chez Metal Blade Records pour le précédent opus) continue de produire du contenu et faire de la musique. Sont-ils légitimes de le faire ? Oui. Sont-ils légitimes de le faire sous ce nom là ? Ce n’est ni à nous ni aux commentateurs du web qui n’ont pas tous les éléments en main, mais seulement des témoignages de protagonistes qui se confrontent, de le dire. En tant que média musical, nous évoquerons les deux projets quand il y aura de la nouveauté en se concentrant sur la musique et en s’abstenant bien d’être juge dans cette affaire.

    En conclusion je vous assure que nous n’avons absolument aucune honte de faire une news sur ce groupe comme sur l’autre, et que notre manque de sommeil de ces dernières nuits est plus dû à la chaleur environnante de cette période caniculaire qu’à la rédaction de ces news qui fait partie de notre boulot.

    [Reply]

    BrutalDeathNergal

    C’est marrant, ni Antoine ni Vincent ne réagissent.

    En tout cas merci pour toutes ces news!

  • Quelle honte de promouvoir un groupe volé

    [Reply]

  • Vous devriez avoir honte de promouvoir le vol de propriété intellectuelle.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3