ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BEFORE THE DAWN signe chez Napalm Records


Le groupe de death metal mélodique finlandais BEFORE THE DAWN a annoncé sa signature chez Napalm Records. Le nouvel album, qui succèdera à Rise Of The Phoenix de 2012, sortira en 2023.

Aujourd’hui, l’ancien guitariste et chanteur Tuomas Saukkonen (WOLFHEART) est passé derrière la batterie et Paavo Laapotti, finaliste de Voice of Finlande 2022, est désormais au chant.

Tuomas Saukkonen commente : « L’une des pierres angulaires du plan de retour de Before The Dawn et l’un des critères fondamentaux était que nous devions trouver des partenaires suffisamment forts, en plus de notre label de longue date Fin Stay Heavy Records, qui élèveront le groupe à un tout nouveau niveau après une décennie de sommeil. Nous ne pourrions pas être plus heureux d’avoir signé un contrat avec le puissant Napalm Records et nous sommes absolument ravis de savoir que le nouvel album de BTD sera entre les meilleures mains possibles lorsqu’il verra la lumière du jour dans le monde entier en 2023 ».

Annonce :



Laisser un commentaire

  • J’ai adoré ce combo depuis son premier album sorti en 2003. La combinaison des deux voix Clean/Death était réussie, le tout évoluant dans un son ultra Heavy mélancolique. Lars Eiking était parfait en tant que bassiste à la voix si claire et pure. Son départ a sonné le glas de BTD en ce qui me concerne. Autant Tuomas sait composer et est un multi-instrumentiste reconnu, autant sa voix harsh est pénible. Du coup, le groupe a perdu sa saveur. Et de noter qu’encore une fois, la galère du choix du batteur continue, un signe constant dans leur carrière. J’écouterai la nouvelle galette. Je regrette aussi que Juho Räihä ne soit pas présent dans ce reboot.
    En revanche, l’autre side-project de Tuomas Dawn of Solace est à tomber.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3