ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Ben Barbaud : « Avec ou sans la Région, le Hellfest n’est pas menacé »


Ben Barbaud, le programmateur du Hellfest, explique dans une nouvelle interview accordée au Courrier De L’Ouest que le festival n’est pas menacé par un arrêt éventuel des subventions de la Région Pays De La Loire (une majorité de droite est dorénavant présente au Conseil régional), ces dernières représentant un pourcentage minoritaire au regard de son budget important.

Voici un extrait de ses déclarations :

« Je suis content que le travail accompli avec les équipes soit récompensé. Le festival met en lumière des musiques extrêmes. Qu’il soit populaire est une satisfaction après les préjugés. […] Laurence Garnier, élue à la culture (NDLR : vice-présidente LR de la Région), est opposée au Hellfest : elle a voté contre et donné son avis à la télé. Il y avait avec la Région confiance et soutien, j’ai un peu peur que ça disparaisse. Je ne veux pas de soutien d’apparence. Je ne suis pas sûr que la majorité annule toute subvention, de 20 000 € sur 16 M€ de budget. Si c’est pour subir des déclarations, on n’ira pas demander de subvention. Le Hellfest a démontré son sérieux : son public mérite le respect. On invitera les élus à venir. Avec ou sans la Région, le Hellfest n’est pas menacé. »



Laisser un commentaire

  • Christophe dit :

    pour compenser cette perte de 20000 euros il faudrait augmenter le prix d’entrée de 0.1315 cts d’euros….. (20000/152000 entrées 2015)
    Je peux vous faire un chèque ? 🙂

    [Reply]

  • RobineHoude dit :

    Encore des culs-bénis des religions…

    [Reply]

  • Ouais c’est pas une histoire d’aversion pour le genre musical, l’année dernière déjà plein de festivals ont perdu leur subventions.

    [Reply]

  • Eh ben très bien : la Région peut donc faire sauter les subventions sans remords, comme elle a le droit de le faire.

    Parfait./

    [Reply]

  • c’est plus une question de pognon qu’autre chose , les élus n’ont que faire des festivals et autres manifestations cultuelles aujourdhui.
    Il y a restriction dans toutes les régions concernant la culture , des associations ferment les unes après les autres ou au bord du goufre faute d’aides de la municipalité.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3