ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Beyond The Styx : entre vents de furie et typhons de folie


2012 terminée, nous voilà en cette nouvelle année post-apocalypse-n-ayant-jamais-pointé-le-bout-de-son-nez. C’est donc bel et bien vivant que l’on continue à se pencher sur tous ces jeunes groupes et artistes émergents. D’ailleurs cette multitude de combos divers et variés est parfois déconcertante ! Ainsi il faut faire son tri, ses courses de Noël, et pour vous satisfaire on vous a donc trouvé ce petit cadeau avec la Révélation High Hopes du mois de décembre 2012 : Beyond The Styx. Ce dernier est un groupe de hardcore alternatif qui nous vient de Tours. Il est actif depuis octobre 2010.

Croiser deathcore, metalcore et thrash à la Lamb of God, les frenchy de Beyond The Styx savent le faire (sans pour autant renouveler le style), et ce avec talent pour être honnête. C’est en conséquence avec les cervicales en mode ventilateur que l’on savoure leur premier opus de qualité. Le quintet définit son album ainsi : « Notre musique relève d’un voyage dans les profondeurs de l’âme humaine, entre vents de furie, vagues de désespoir et typhons de folie… » et, au final, au fil de l’album, on se retrouve en effet entre vents de furie, vagues de désespoir et typhons de folie. La preuve immédiatement avec le clip de « Between Scylla & Charybdis ».




|

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Beyond The Styx pour le mois de décembre 2012 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Beyond The Styx : Facebook Myspace
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Last Barons : MySpaceFacebook
Lycosia : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Mosfet : SiteMySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : BandcampFacebook
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
The Long Escape : Site Facebook
Tractopelle In Versailles : MyspaceFacebook
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zalem : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Abbath + Vltimas + 1349 + Nuclear @ Toulouse
    Slider
  • 1/3