ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Bienvenue à Scott-Land


Pour les honneurs, mieux vaut être un chanteur mort qu’un chanteur qui ne peut pas mourir. On avait déjà eu confirmation de ceci quand la ville natale de Lemmy Kilmister avait refusé d’ériger la moindre statue, d’accorder le moindre hommage au patron de Motörhead (et à Slash aussi au passage). Ce n’est pas tant qu’il en ait besoin – mais ça fait toujours plaisir – car s’il avait eu besoin de ça pour faire une carrière de près de quatre décennies dans la musique, il vivrait uniquement en ramenant des bouteilles de Jack à la consigne… Et s’il a été plus facile pour un chanteur mort comme Bon Scott d’AC/DC, décédé en 1980 suite à un excès de bouteille, d’avoir droit à une statue sur le bord de mer à Fremantle (voir photo ci-dessus), en Australie, on peut toujours attendre pour Lemmy puisqu’on sait tous qu’il est increvable celui-là.

Par contre, là où ça commence à prendre des proportions doublement importantes et où Scott prend de la distance, c’est quand on apprend qu’on lui en prépare une deuxième ! A Fremantle, c’était le lieu où il a grandi, en Australie mais il y aussi sa ville natale, où il a passé ses toutes premières années, à l’autre bout du globe, en Écosse, à Kirriemuir.

C’est l’association locale DD8 Music, qui se charge déjà tous les ans dans cette bourgade écossaise d’organiser le Bon Scott Festival, qui a demandé au sculpteur John McKenna de créer une statue à l’effigie de la légende. On lui avait déjà offert, là-bas, une plaque commémorative installée dans le square centrale de la ville.

Kirriemuir étant déjà célèbre pour être la ville natale de J.M. Barrie, le père des aventures de Peter Pan, honoré déjà dans cette ville par une statue de son personnage jouant de la flûte, il serait intéressant de voir la statue de Bon Scott disposée non loin de celle de ce petit garçon qui ne voulait pas grandir et chanter au son du fifre de Peter Pan.

Enfin, avec cette ligne Fremantle/Kirriemuir, il va y avoir un axe rock’n’roll qui traverse la Terre et il faudrait peut-être que des experts se penchent sur l’effet que cela aura sur la façon dont tourne le monde !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3