ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Éditorial    Radio Metal   

Bienvenue dans la troisième dimension



Il y a 10 mois, le 9 novembre 2009 exactement, RM 2.0 est arrivé sous vos yeux ébahis. Quelques points virgules pour le programmeur, un poing sur la table pour Radio Metal. Il s’agissait de fournir le bon outil à notre ambition. Lorsque j’ai construit ce site je me suis inspiré des blogs Word Press. Le but était de proposer un site flexible et un gestionnaire de contenu qui nous permettrait d’atteindre une nouvelle dimension dans notre développement. Cette dimension nous l’avons atteinte : Radio Metal, c’est désormais deux médias en un. Une radio web et un blog journalistique pour analyser le monde du metal, deux faces qui se complètent parfaitement. Mais je savais pertinemment, en mettant en ligne RM 2.0, qu’un jour ça ne suffirait pas, que l’on allait avoir besoin d’un outil plus performant encore, plus complet, qui nous permettrait de toucher directement le lecteur égaré sur la toile et notamment les sites communautaires. Et ce jour est arrivé plus tôt que prévu…

Moins d’un an après l’apparition de RM 2.0, vous avez devant vous RM 3.0. J’avais parlé de « nouvelle ère » pour qualifier RM 2.0. Je ne sais pas si RM 3.0 marquera un tournant aussi fort pour Radio Metal – la philosophie du média restant la même – mais il est clair que ce site sera plus confortable pour vous aussi bien que pour nous ! Nous avons remanié l’interface pour plus d’ergonomie. Vous avez la possibilité de faire des recherches au sein de la base d’articles, le média radio est désormais mieux mis en avant, un lecteur sous forme de pop-up est d’ailleurs maintenant disponible, vous avez la possibilité de répondre directement aux commentaires des autres internautes, etc. D’autres évolutions sont également prévues pour les semaines et mois à venir pour faire de Radio Metal un média plus complet encore. D’ailleurs, peut être tomberez vous sur des petits bugs ici et là. Excusez-nous par avance, nous travaillons actuellement sur toutes ces petites corrections et autres améliorations.

RM 3.0 s’accompagne par ailleurs d’un petit remaniement d’antenne avec quelques changements et nouveautés prévus pour lundi prochain. Tout d’abord le lundi vous monterez à bord de la DeLorean de Marty McFly pour aller à la rencontre d’un étrange Animal. Ce dernier est resté coincé dans le passé et vous posera une question, toujours la même : Are You Experienced ?! Et oui, ce sont les douces et insouciantes années 60 et 70 que vous retrouverez pendant deux heures pour découvrir ce que les papas du metal (comprendre les Steve Harris, James Hetfield, Rob Halford, Lemmy Kilmister, etc.) écoutaient en leur temps et qui les ont influencés pour produire les perles qu’on leur connait. Alors j’en vois certains se crisper et s’étonner « Mais où est alors passé Body Electric ? » pendant que les plus TRVE lâchent un « ouf !» de soulagement. Body Electric passe en mode « clubber » le vendredi soir avec DJ Crusty ! Vendredi soir c’est le soir pour se lâcher, enfiler les futs en cuir moulant, aller en boîte électro et se défouler sur les pistes, avant de rentrer chez soi accompagné d’une superbe créature et… et pour le reste, je laisse votre imagination faire. Body Electric deviendra donc la bande-son de ces folles soirées, ou tout du moins la mise en jambe. Le week-end verra le retour de votre dominatrice Virginie pour une émission culturelle des plus alléchantes. Kings Of Metal a été revue dans sa forme : chaque émission sera à partir d’aujourd’hui présentée à plusieurs pour un résultat, on l’espère, plus vivant. High Hopes et Anarchy X conserveront leur manière de fonctionner. On ne change pas des équipes qui gagnent ! D’ailleurs, du lourd s’annonce déjà pour votre semi-hebdomadaire préférée… Sinon, triste nouvelle, le Captain Spaulding et sa troupe ont reprit la route avec leur carriole. Néanmoins, mon petit doigt me dit que l’impénétrable Fucktoy nous reviendra bientôt avec un autre de ses concepts loufoques…

En tout cas, remercions la société Access 2 eBusiness et plus particulièrement Mohammed Ali Elloumi et son équipe pour leur travail sur le développement de cette nouvelle version du site. Ca n’a pas dû être facile tous les jours d’assouvir nos exigences ! Et particulièrement les miennes car, oui, on peut le dire, je suis un emmerdeur. Le Doc ne se gêne d’ailleurs pas pour le crier sur tous les toits… Mais que voulez-vous, l’excellence est notre métier, vos émotions notre expertise. Bon sang, qu’est-ce qu’on peut en débiter de ce genre de déclarations « choc » ! En même temps, ça a le don de mettre en rogne nos détracteurs et on adore ça. Vous voyez, Radio Metal n’est pas prêt de fermer boutique, ni de s’assagir.

Merci aussi et surtout à vous, chers lecteurs et auditeurs, de nous rester fidèles. On espère que ce RM 3.0 sera à votre goût.



Laisser un commentaire

  • j’adore ce lecteur !!! \m/

    [Reply]

    Gemini

    Lecteur radio en pop-up – je veux dire –
    🙂

  • De l’excellent boulot, le design est superbe. La grande classe, les gars !

    [Reply]

  • Félicitations, encore du très bon boulot !
    Gros bisous à Spaceman !

    [Reply]

  • HOUAAAAA RADIO METAL version 3.0 a de la gueule. Bravo à toute l’équipe.

    [Reply]

  • Bravo à radio metal pour ce nouveau design. Nikel…..

    [Reply]

  • big-green-tractor-64 dit :

    félicitations métalliques pour le RM 3é version

    [Reply]

  • SilentScream dit :

    Bravo pour la Qualité de RM 3.0, la page d’accueil est Magnifique !
    Bravo également pour la perspicacité de vos articles. Que le Doc’ continue d’afficher ses idées modernes et novatrices sur l’industrie musicale et sur notre scène Metal en particulier !!

    Peut on espérer le retour d’une émission « Metal Extreme » ??
    Merci
    Long Life

    [Reply]

    Spaceman

    Pour l’émission « Metal Extreme », j’aimerais bien mais nous n’avons pour l’instant personne pour reprendre le flambeau de Seasons In The Abyss. Si certains d’entre vous habitez à Lyon ou les environs et êtes intéressés pour animer une émission sur cette thématique, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de motivation.

  • Et ce module recherche bien pratique!!!!

    [Reply]

  • Bravo pour ce nouveau Design!

    [Reply]

  • Un grand merci à tous pour vos remarques !

    Ca nous touche vraiment…

    [Reply]

    Animal/RM

    J’allais le dire. Déjà une dizaine de commentaires élogieux alors que nous craignions vraiment de vous avoir frustré avec une telle attente. Nous sommes heureux de vous retrouvez fidèles au poste. Vous ne le regretterez pas. Dès lundi matin, on va vous gaver ! Foi d’Animal.

    Margoth/RM

    Eh bien, ça nous en fera du foie gras pour les fêtes de fin d’année alors 🙂

  • Excellente nouvelle !!!!!

    J’adore la nouvelle config’ (la nouvelle présentation, plus directe) de la radio. C’est magnifique.

    Ce que vous passez ce soir est d’auntant plus génial. Continuez comme ça. Je vous aime. Vive la région Rhône Alpes !

    [Reply]

  • Waah, je « découvre » enfin ce site ^_^

    J’avoue, vous avez quand même bien bossé.

    On a un acces facile aux archives et aux réseaux sociaux, des catégories spéciales et enfin une barre de recherche!

    ([Morgor]> 6 articles Mouahaha je suis trop fort n_n.\/ )

    Bref vive la 3D, cet article anonce des choses bien alléchantes!

    [Reply]

  • Blood-in-your-hands dit :

    Super le nouveau design !! et puis tant que je suis la j’voudrais dire que j’adore cette webradio qui passe tout ce que j’aime (Rage Against The Machine ,Slayer ,Slipknot …) Nan vraiment ça fait plaisir d’avoir une radio qui passe pas d’la merde mais du vrai , du bon , du Métal !!!!!!!
    Allez Salut et vive le Métal !!!!!!

    [Reply]

  • Elle est là, elle est là! Ça c’est une victoire! En attendant, elle est toujours aussi classe que la première fois que je l’ai vue. D’ailleurs, Spaceman, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dans le sens où cette version marque un bon bond en avant. C’est peut-être plus subtil qu’au passage de la version 2 mais l’avancée est là quand même.

    [Reply]

  • super le new design

    [Reply]

  • Salut à tous

    Félicitations pour votre petit nouveau 🙂
    Oh !! Que vois-je en haut à droite ?! Une fonction de recherche ! En plus la grille de diffusion est réparée.
    Merci les mecs (et les filles).
    Bonne continuation.

    Bye.

    PS : A quand le journal du hard en podcast ? Je sais bien que la demande est récurrente, mais je reste persuadé que ce serait un plus.

    [Reply]

  • Blinded_Colony dit :

    Punaise j’adore votre nouveau site, magnifique travail de toute l’équipe et j’adore surtout la nouvelle interface de lecture de la webradio ^^ on pourrait presque croire à une vraie radio géré par des pro xD (mais bon difficile à croire qu’en on entend Spaceman à la radio finalement)

    Bonne continuation à tous et Doc, je comprends que tu sois gêné par ces 5 jours d’interruption mais vu le résultat, tu es tout pardonné.

    [Reply]

  • J’ai retrouvé le net jeudi passé après plus de deux mois de galère avec France telecom et les pc Im réseau non installé et bla bla bla ….. je n’étais plus a quelques jours près mais vivement la semaine prochaine. Ça m’a bien manqué tout ca.

    le site a pris un coup de sang neuf :
    il y a quelques liens supplémentaires ( facebook, myspace et etc)
    Tout le menu est accessible par le bas de page aussi bien que dans le haut de page …mais je préfère l’accessibilité rapide du bas de page
    les différents lecteurs( real, et etc) mis a disposition pour chaque auditeurs.

    J’espère juste voir d’ici quelques mois dans la partie « boutique »…un CALENDRIER …….. ah non, je n’ai pas oublié, le doc !! ;)…il y a des photos que l’on n’oublie pas.

    bises metalliques a tous

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    « Seasons In The Abyss » a été supprimée il y a plusieurs mois.

    [Reply]

    Spaceman

    Tu sais, tu peux répondre directement aux message aussi 😉

  • SilentScream dit :

    Bonsoir,

    Que devient « Seasons In The Abyss » ??

    [Reply]

  • Bonsoir à tous,

    Le nouveau site de Radio Metal est enfin arrivé.

    Je tiens, au nom de toute l’équipe, a m’excuser auprès de vous tous – fidèles auditeurs, lecteurs et forumeurs – pour ces 5 jours de maintenance dont nous avons tous été victimes. C’est bien trop et indépendant de notre volonté.

    La nouvelle version du site que vous avez devant les yeux a par ailleurs beaucoup de bugs et de points à améliorer. Tout ceci sera traité rapidement.

    Nous espérons que, malgré ces quelques imperfections liées à la très récente sortie du site, vous apprécierez notre travail – et les améliorations de cette version 3 évoquées par Spaceman – à sa juste valeur.

    A très vite,

    A

    [Reply]

  • Juste une remarque à la c**, mais ça me pique les yeux le texte blanc sur fond noir…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3