ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Éditorial    Radio Metal   

Bienvenue dans un monde meilleur


Bienvenue dans un monde meilleur. Bienvenue dans Radio Metal 2.0.

A compter d’aujourd’hui, une nouvelle ère commence.

Et qu’est ce que ça change me demandez-vous ? Eh bien, par exemple, le Doc’ ne sera plus aussi avare (la preuve il compte remplacer l’ampoule défectueuse de l’halogène), Seb s’est laissé poussé les seins et l’émission Replica a finalement pu être supprimée. Ah, non ? On me dit dans l’oreillette que Virginie s’est enfermée dans les studios pour entamer une grève de la faim ! Et bien tant pis, pas de fin tant que Virginie aura faim. Vous devrez encore à l’avenir compter sur Replica.

Enfin bref, ce sont les mêmes mais en mieux. Un peu comme ce frimeur de T1000 avec son poly-alliage mimétique (mais si, souvenez-vous, le métal liquide !), Radio Metal se métamorphose et fait peau neuve.

Plus qu’un nouveau revêtement, Radio Metal 2.0 c’est une nouvelle philosophie, plus journalistique dans l’esprit. Le point central de cette nouvelle plateforme, ce sont les articles que nous publions. Vous avez déjà pu vous apercevoir que toutes nos anciennes interviews et chroniques de concert ont été reprises, mais ce sera aussi l’occasion de développer les carnets de route, les dossiers et, de manière générale, des articles divers et variés liés à l’actualité ou à notre hobby préféré: le rétablissement de la vérité. Car oui, il y a des vérités à rétablir. Et puisque personne d’autre ne veut ou n’ose le faire, telle sera aussi notre mission !

Je ne vais pas vous décrire en détails toutes les nouveautés, mais vous laisser le soin de les découvrir par vous mêmes. Mais pour l’essentiel, vous retrouverez un nouveau système de podcast comprenant les archives des émissions, une grille des programmes rénovée avec plus d’informations et surtout la possibilité pour vous de commenter tous nos articles. Nous souhaitons en effet développer notre interactivité avec vous, lecteurs et auditeurs. A cet égard, il est important que vous puissiez réagir, appuyer ou contester nos paroles.

L’antenne voit également des nouveautés apparaître. Tout d’abord, toujours dans un souci d’interactivité, les fidèles de « Anarchy X » ont déjà pu profiter de l’apparition de la libre antenne. Une émission en perpétuelle mutation qui donne désormais la parole aux artistes et aux auditeurs. Sans compter les reportages express en direct des évènements se produisant dans la sphère métallique. Dans un même principe, le « Répondeur Radio Metal » sera prochainement mis en place, vous offrant ainsi l’opportunité de vous adresser à la communauté par le biais de messages diffusés chaque jour sur une courte plage horaire. De nouvelles émissions à thème vont également voir le jour, notamment le samedi avec la « soirée de l’étrange » proposé par ce malade mental de Fucktoy et son équipe de monstres ou « Le Metal Pour Les Nuls », qui n’est autre que l’expansion de ce que proposait Metal’O Phil une fois par mois dans « Stairway To Heaven » en accueillant un invité.

En plus du répondeur, d’autres petites émission vont venir parsemer la grille des programmes avec le retour du « Journal du Hard » ou l’apparition de « L’Horloge Métallique » pour vous réveiller le matin avec la patate. De même, l’émission « High Hopes » se verra évoluer avec des « Flash High Hopes » quotidiens, afin de donner un peu plus la parole aux artistes en devenir, et Dieu sait que vous êtes nombreux à nous envoyer vos CDs ! Il n’y a qu’à voir la montagne de courrier encore non traitée qui surplombe le parc de micro !

Sachez que ces évolutions sur l’antenne arriveront progressivement. Donc n’hésitez pas à consulter la grille des programmes et les thématiques du mois pour vous tenir informés. De même, pour en revenir à la plateforme, des améliorations supplémentaires sont d’ores et déjà prévues pour le futur. Mais, là encore, elles se feront petit à petit, car il s’agit de ne pas trop accabler le Doc’ et Metal’O Phil, qui après deux semaines de travail intensif sur la reprise des données, sont déjà au bord du suicide.

Pour conclure, j’en profite pour vous remercier tous, amis lecteurs et auditeurs, de nous suivre dans cette aventure. Votre fidélité est ce qui nous motive par-dessus tout et nous permet de nous rendre compte que nous empruntons la bonne direction.



Laisser un commentaire

  • Well done Mol(Amaury) and Co !
    Continuez de nous faire plaisir !
    La bise de Nîmes

    [Reply]

  • J’te…! Version excellente!! Des fautes d’orthographes? Ne serait-ce pas ce bon (bon?) vieux Spasmag? 😀

    [Reply]

  • Avis aux lecteurs et lectrices,

    Il y a, j’en suis sûr parce que je viens (encore !!) de corriger certaines fautes d’une personne que je ne nommerai pas, des fautes d’orthographes, coquilles etc. sur le site donc n’hésitez pas à nous les signaler pour qu’on rectifie tout ça.

    Thanks

    [Reply]

  • @Metalo : Mouais mouais mouais…enfin j’me comprends…

    [Reply]

  • Metal'o Phil / RM dit :

    Surtout quand on sait qu’au final, c’est moi qui ai tout fait. TOUT !!!!

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    @saff : c’est clair que niveau bannière, Spaceman a fait fort.

    La plus détestable correspondant incontestablement à l’homme le plus détestable de la radio (juste après spaceman quand même) : Metalo.

    [Reply]

  • Bravo à tous, et notamment à Spaceman, pour ce relooking!
    Stay the course!

    [Reply]

  • Les gars, là je dis « chapeau ». C’est un boulot monumental que vous nous avez pondu. Je me suis payé une jolie tranche de rigolade sur les bannières des différentes émissions, un vrai bonheur ! Un grand bravo à vous tous, et à Spaceman en particulier, bien sûr.

    [Reply]

  • Bon, ça me fait mal de le dire mais…Spaceman a fait un sacrément bon boulot 🙂

    [Reply]

  • 9 Novembre 1989 : Bouleversement géopolitique majeur : La chute du Mur

    9 Novembre 2009 : Bouleversement géopolitique majeur : Radio Metal 2.0

    [Reply]

  • Super boulot, cette version claque.

    Y’a pas a dire, après moi, vous êtes vraiment les meilleurs!!!

    \o/

    [Reply]

  • Dimebag Darrell dit :

    Bravo les gars !!!!!!!

    [Reply]

  • Bravo pour cette nouvelle version du site, super boulot ! 🙂

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Spaceman sous entend qu’il a lui-même du savoir-faire…mais quel enfoiré !!!!!

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Un grand merci aussi à Guix pour son aide précieuse et le partage de son savoir-faire!

    [Reply]

  • Spaceman est un maitre, bravo a lui et a tous ceux qui ont participé a la mise en place de cette version !
    Je regrette néanmoins que mon Tshirt « Morbid », trve de chez trve, ne soit pas visible sur ma photo d’émission…

    ps : Sp……. Su… Co…

    [Reply]

  • Bien classe cette nouvelle version du site ! 🙂

    [Reply]

  • Tout pareil, j’ajouterai un gros remerciement à Saff’ et à Izzy, qui ont su se rendre disponibles en urgence pour nous faire des traductions de qualité dans un temps record. Bravo et merci, vous avez assuré !

    Et ce site claque des culs à coups de pelle, on espère que vous partagerez cet avis ! 🙂

    Bonne navigation à tous !

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Spaceman,

    Même si tu « s*ck » pas mal de « c*cks » je tiens à te remercier de tout ce travail. 🙂

    J’en profite également pour remercier Metalo, le bras armé de la radio, qui a fait un travail énorme sur la mise en ligne.

    Et j’en profite également pour remercier toutes les personnes du staff de Radio Metal. Celles qui sont là et celles qui ont été là.

    Je pense particulièrement à The Love Machine, à Carole, à Cantique et à tous les autres.

    Aussi merci à vous tous qui soutenez nos démarches depuis le début.

    Notre FOI est INEBRANLABLE.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3