ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Bilan 2007 !



L’année 2007 se termine et c’est donc pour moi l’heure d’établir un premier bilan.

Radio Metal existe depuis le 1er avril 2007. La création de cette webradio a été le fruit de près de 2 ans de travail. Toutes les démarches sont retranscrites dans le présent blog.

Pour débuter, je dois vous signaler que je suis content de la tournure prise par les évènements.

D’abord tout ceci est une victoire personnelle. Ou plutôt la compilation de différentes victoires. Les deux plus importantes étant à mon sens de diffuser de la (bonne) musique et d’avoir réussi à fédérer une équipe motivée et sympathique.

Depuis le 1er avril nous avons interviewé des artistes prestigieux tout en menant un travail de fond sur notre site. La création des rubriques photos ou vidéos montre que nous savons nous diversifier et apporter un vrai contenu sur le site de Radio Metal. 2008 vous réservera encore quelques surprises…

Au départ je ne pensais pas que Radio Metal acquérrait une notoriété si importante et si rapidement. C’est bien la preuve que le travail paye.

Des dizaines de groupes interviewés, des artistes dans notre studio, + de 600 inscriptions sur notre forum, + de 10 000 vidéos vues sur YouTube etc.

Enfin bon…ce n’est pas pour ça qu’on va se voir trop beau. Je connais les problèmes fondamentaux que nous devons régler et vous connaissez le désir d’authenticité et de transparence qui est présent chez nous.

Nous n’avons jamais négligé et refusé d’affronter les problèmes que nous avons rencontrés. Ces derniers, bien souvent indépendants de notre volonté, sont liés à notre statut de webradio. Comment lutter contre cette logique de dépendance que nous rencontrons perpétuellement ? Voici LA question…J’ai l’impression d’avoir beaucoup souligné cette difficulté (et en vérité l’impossibilité) pour nous de tout contrôler : le serveur, notre connexion ou encore les errements de notre FAI (Fournisseur d’Accès Internet).
Donc nous avons eu des coupures (2 en fait) qui nous ont obligé à ne pas émettre pendant 2 jours. Depuis le 1er avril, je trouve que l’on s’en sort plutôt bien à ce niveau. Ceux qui nous connaissent depuis le 1er avril ont conscience des évolutions que le site a connues depuis le début. Ainsi que l’évolution dans le son proposé par la radio.

Mais non les amis : Radio Metal ne va pas s’arrêter là ! Car nous avons la foi dans ce que nous faisons et nous voulons aller le plus loin possible.

Notre équipe est motivée et nous ne lâcherons rien.
Aujourd’hui je suis content du travail que nous fournissons et des retours que j’ai sur Radio Metal. Mais je ne suis pas satisfait…et je ne le serai jamais.
Heureusement me direz-vous.

Heureusement pour Radio Metal et pour moi.

Alors encore une fois, merci à tous ceux qui font vivre Radio Metal.

Et merci à vous, internautes et fidèles auditeurs. Pour votre présence, vos commentaires et vos encouragements.
Je vous souhaite à tous, au nom de Radio Metal, une bonne année 2008.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3