ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BIRDS IN ROW dévoile la nouvelle chanson « Water Wings » et annonce sa signature chez Red Creek


BIRDS IN ROW a sorti son nouveau single, intitulé « Water Wings », aujourd’hui 1er juin 2022 via Red Creek.

Le groupe a publié la déclaration suivante en accompagnant le nouveau single pour annoncer leur arrivée chez Red Creek :

« Bonjour à tous,
Nous pensions que ce jour n’arriverait jamais mais finalement … voici le moment pour nous de tourner une page et de passer à une autre.
Nous avons commencé à penser à une nouvelle musique dès que nous avons sorti « We Already Lost The World ». Le succès que nous avons eu avec ce dernier album a été écrasant. Les concerts s’enchaînaient, les discussions avec vous tous étaient profondes et intéressantes. Mais nous voulions quand même créer quelque chose d’autre. Après une longue période sur la route, nous avons terminé notre tournée européenne avec Alcest et Kaelan Mikla, avec une nouvelle menace : la pandémie. Une semaine ou deux après, le confinement a eu lieu. Et ça faisait du bien, parce qu’on avait besoin de repos et de temps pour se concentrer sur la prochaine chose à faire. Le temps a passé, confinements après confinements, tensions sociales après tensions sociales, et nous étions là à essayer de créer de la musique, sans savoir si cela avait encore un sens.
Nous avons commencé à écrire sur la dépression, la santé mentale, et leur lien direct avec la politique et les interactions sociales, sans savoir ce que cela signifierait pour nous aujourd’hui.
Voici « Water Wings ». Une nouvelle chanson, la première en 4 ans : https://orcd.co/waterwings
Travailler sur une nouvelle musique nous a demandé beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions. Cela a été un processus violent dans l’attente, la préparation, la sur-réflexion. Cela nous a amené à commencer à tourner la page en apportant quelques changements dans notre façon de faire. Et après plusieurs discussions, nous sommes ravis et excités d’annoncer notre signature avec Red Creek, le label créé par Johannes Persson de Cult of Luna et Alexis Sevenier de ORA management.
Cela signifiait séparer Birds in Row de Deathwish, avec qui nous travaillons depuis une décennie. Et quelle décennie. Nous leur devons plus que nous ne pourrions l’imaginer, et nous sommes reconnaissants qu’ils nous aient permis d’avancer sur la voie que nous avons choisie.
A des jours meilleurs
Beaucoup d’amour
BIR
 »

Chanson « Water Wings » :

Voici l’annonce du label, géré par des membres de CULT OF LUNA :

« Quel voyage cela a été depuis le moment où nous avons décidé de créer Red Creek.
Le but principal était de donner une nouvelle maison à Cult of Luna mais rapidement (presque instantanément) nous avons eu l’envie d’offrir les services du label à d’autres personnes,
Toujours avec l’idée de mettre l’art au premier plan et de devenir un partenaire proactif avec l’expérience que nous, et notre équipe, avons acquise au fil des ans.
C’est donc avec un honneur incroyable que nous annonçons aujourd’hui notre première signature, Birds in row.
Depuis le moment où nous avons créé Red Creek, Birds in Row était probablement le premier groupe que nous voulions faire connaître de cette nouvelle société, et comme toujours, c’est une question de temps, et toutes les étoiles se sont alignées.
Le groupe sort aujourd’hui un monstre de chanson  » Water Wings  » et, comme vous pouvez vous y attendre, il va se passer beaucoup de choses pour eux dans les mois à venir.
Bienvenue à Birds in Row, nous sommes incroyablement fiers de commencer ce voyage ensemble.
 »

Visuel du single :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3