ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Bitter system symphony


En 2006, et suite à la sortie des albums Mezmerize et Hypnotize de System of a Down, le groupe décide d’un commun accord de faire une pause « indéterminée », pour permettre aux membres de concrétiser leurs projets solo respectifs. Daron Malakian en profite donc pour former le groupe Scars On Broadway avec John Dolmayan, ex-batteur de System. Serj Tankian entame de son côté une carrière solo et sort en 2007 Elect The Dead, un album qui est un véritable succès.


Après 4 ans de « pause », de plus en plus de rumeurs évoquant une éventuelle réunification du groupe circulent, mais toutes sont démenties par les membres. Serj Tankian confie à Billboard :

« Nous recevons constamment des offres pour jouer de la part de festivals, mais nous n’avons pas encore décidé de faire quoi que ce soit. Nous sommes en contact et nous nous parlons » poursuit-il. « Nous appelons ça une pause prolongée et c’est toujours comme ça que nous considérons la chose. Rien n’a vraiment changé. »

Daron Malakian est catégorique, Scars On Brodway est son seul et unique projet pour l’instant : « C’est mon groupe en ce moment, je ne pense pas réellement à System quand je fais Scars. » En entrevue, Malakian ajoute même que si certains fans retiennent leur souffle en attendant le retour de System Of A Down, ils risquent de devenir bleus et de suffoquer !


Mais voilà que le 11 janvier dernier, le bassiste Shavo Odadjian sème le doute sur sa page Twitter avec le message suivant : « Are u guys ready for System??? » ( Vous êtes prêts pour System, les gars ?)

Et face à l’enthousiasme des fans que suscite cette petite phrase, Shavo s’empresse d’ajouter plus tard : « A propos de mon : « Vous êtes prêts pour System, les gars ? ». Je ne dis pas nous sommes de retour mais si ça devait être le cas seriez vous prêts ? Désolé de vous avoir induit en erreur. Je voulais juste voir vos réactions… »).

Quoi de plus déroutant ? S’agit-il d’un simple malentendu de la part des fans, ou Shavo aurait-il vendu la mèche alors qu’il n’était pas censé le faire ? Je ne sais pas vous, mais la dernière supposition nous paraît plutôt séduisante. Néanmoins, il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit et s’avancer sur une potentielle réunification du groupe. Seuls les membres savent ce qu’il en est à ce jour, nous n’avons plus qu’à attendre une annonce officielle de ces derniers.


En attendant une réponse claire et concrète de la part de System Of A Down, on se console avec la nouvelle version d’Elect The Dead, l’album solo de Serj Tankian. Elect The Dead Symphony, interprété avec l’Orchestre Symphonique d’Atlanta, est sorti en CD/DVD le 9 Mars. Elect The Dead Symphony contient des éléments de rock psychédélique et de classique, qui ont tous été composés par Tankian lui-même et arrangés pour orchestre par John Psathas.

Le chanteur travaille également sur son second album, provisoirement intitulé Music Without Borders, que Serj décrit musicalement comme du « électro-orchestral-jazz-rock », tout un programme ! Ce deuxième opus devrait voir le jour d’ici la fin de l’été prochain.

Article : Cyrielle Maurice



Laisser un commentaire

  • Joli suspens et très sympa cette alternance mesurée de textes et d’illustration, on attend la suite avec impatience.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3