ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Black Label Society : le cheval fou se remet en selle


Voilà plus de trois ans que Black Label Society n’est pas revenu avec une galette garnie de matériel neuf. Si pour la plupart des groupes, c’est un durée raisonnable entre deux albums, pour Zakk Wylde et sa bande, c’est quasi contre-nature. Et ce n’est pas le chanteur-guitariste (et même pianiste à ses heures) qui dirait le contraire : « Order Of The Black est sorti il y a déjà trois ans, c’est vraiment dingue. […] C’est fou parce qu’au début de Black Label ont sortait un album par an tout en tournant en permanence. » Sans oublier qu’à l’époque, Wylde bossait encore de temps en temps pour Ozzy Osbourne. Order Of The Black s’était déjà fait attendre pendant trois ans, mais cela pouvait n’être qu’un exceptionnel grain de sable dans la mécanique régulière de leurs sorties.

Pour repousser cette tendance, il y a bien eu en 2011 l’album The Song Remains Not the Same compilant reprises et versions acoustiques de chansons du précédent opus, mais 2012 a permis à la poussière de s’accumuler à nouveau dans le studio. La faute, très probablement, à un calendrier de tournée bien rempli comme Wylde l’expliquait à l’époque, à quoi s’ajoutait le projet Unblackened dont l’enregistrement fut plusieurs fois repoussé. Mais maintenant qu’il n’y a plus un concert à l’horizon, que ce live acoustique est dans la boîte et prêt à sortir, il est temps de reparler de la sortie d’un nouvel album.

Présentant chez Billboard un nouvel extrait de ce live avec l’interprétation du titre ‘In This River’ (cf. ci-dessous) Zakk Wylde, en interview, a déclaré qu’il espère sortir le prochain album du groupe au printemps prochain, affirmant d’ailleurs que « [le groupe] ne fait que composer, composer, composer tous les jours depuis que nous sommes rentrés [de la tournée Gigantour de Megadeth]. […] Il y a aura tous les riffs heavy et les autres trucs que tout le monde connaît et aime. » Car même s’il reconnait dans cet entretien à quel point c’est fou que Black Label Society ait mis autant de temps à revenir à la composition d’un successeur à Order Of The Black, « tout ce temps là, nous l’avons passé à travailler, tourner et d’autres choses de ce genre. Ce n’est pas comme si on était restés assis à la maison. »

Ne serait-ce déjà que parce que préparer un concert acoustique, ce n’est pas que venir avec des guitares sans amplis… Et donc, il ne sera pas dit que Black Label Society n’aura pas œuvré pour le plaisir de ses fans en 2013. Ou pour leur joie de vivre. Si vous ne l’avez pas déjà vu, il ne faudrait pas vous priver de voir le clip réalisé pour la reprise de ‘Ain’t No Sunshine When She’s Gone’ de Bill Withers, autre extrait de ce nouveau live, dans lequel Zakk Wylde n’a jamais aussi bien porté la queue de cheval, où l’on voit qu’un « cat fight » peut aussi se faire entre un poulet et un canasson et qu’à défaut d’avoir eu un retour de Pantera avec Zakk Wylde à la guitare, on aura eu droit à Vinnie Paul shreddant chez Black Label… Bref, on reste dans le filon de bonne humeur déjà creusé par le clip « Overlord » et ce n’est donc pas qu’un petit lot de consolation pour les impatients.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3