La première fois que j’ai rencontré Rob « The Witch » de Necronomicon, c’était il y a tout juste un an lors d’un concert à Montréal. Nous avions longuement discuté ce soir-là de la scène metal en France et au Canada mais aussi de gastronomie et de bonne bouffe. Il m’a par exemple avoué qu’il consacrait régulièrement son dimanche matin à prendre son petit déjeuner « à la française » et qu’il était gourmand de croissants et de bon pain croûté. De prime abord cela m’avait un peu surpris venant d’un musicien extrême… et de black métal de surcroît ! Les préjugés ont la vie dure… Mais cette rencontre m’avait marquée.
Nous avons donc souhaité consacrer cette première entrevue HMF TV en terre québécoise à Rob « The Witch » et son groupe Nercronomicon. Une entrevue riche, honnête, sans langue de bois et avec une belle surprise (présente à 6 minutes et 46 secondes).
Cette émission dure 21 minutes, ce qui est long. Je suis conscient de l’investissement en temps et en attention que cela demande. Notez aussi la présence de cadrages non conventionnels (les plans caméra fixe m’exaspèrent) pour vous inviter au cœur de notre discussion, ce qui corse encore un peu plus le tout.
Alors, pour les plus zappeurs d’entre vous, j’ai pris la peine de chapitrer les douze questions/thèmes de cet entretien pour que vous puissiez, vous aussi, goûter à cette entrevue black metal.
Chapitres :
1’11 – France / Québec. Même combat ?
2’59 – Necronomicon. Le livre des morts ?
4’43 – La symbolique.
5’28 – Agressivité. Synonyme de Violence ?
6’46 – Faut-il manger les Animaux ?
8’07 – Metal extrême et Végétarisme.
10’52 – La Viande et le Metal.
12’26 – L’Alcool et le Metal.
13’56 – Petit déjeuner à la Française ?
15’17 – Les religions. Formatage des Esprits ?
17’04 – Necronomicon. Old School ?
20’24 – Par où commencer ?
Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « Heavy Metal Cook » Lartigot.
* sɐd ɐ uǝ ʎ’u lı
—-
le mec il et super pure sa se fait presque rare dans le black metal 😀
[Reply]
cherche pas à copier DIMMU BORGIR sur la photo?
[Reply]
Franchement sympa, j’aime franchement bien sa façon de penser au type!
[Reply]
Honte à toi, Heavy Metal Cooker ! Ne savais-tu pas qu’en buvant cette boisson, tu ingérais des saloperies techniquement inassimilable par l’organisme humain sans gros dégats à la longue ?
Tu te rattrapes parce que tu a fait éclater mes préugés concernant le black metal (c’est triste, même en croyant connaître un milieu on a tjrs des idées préconçues…).
Enfin, une question persiste : est-ce bien de la Monster que tu bois, ou sommes-nous abusés par quelque diablerie de ce satanique de The Witch ? *bon, ok, je sors…*
Go on youtube, allons découvrir ce groupe !
[Reply]
Mais ca ne serais pas une energie drink que tu boit pendant l’interview.
[Reply]