Comme souvent, les prédictions de madame Sharon « Irma » Osbourne se réalisent : Black Sabbath va bel et bien se rendre en Australie au printemps prochain. Rien d’excessif non plus, car, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessus, le groupe ne fera que quatre dates entre le 25 avril et le 4 mai, avec escales à Brisbane, Sydney, Melbourne et Perth. Pas question de s’éterniser non plus : le 11 mai Ozzy devra être au Japon où il va relancer le Ozzfest qui n’avait pas eu lieu depuis 2009. De là à imaginer qu’il s’y rendra aussi avec ses copains Geezer et Tony…
Mais le plus important pour le reste du monde, c’est que Black Sabbath n’ira pas les mains vides aux Antipodes. Voilà ce que dit le communiqué officiel du groupe sur son site non moins officiel dans un paragraphe perdu au milieu de l’annonce de cette tournée australienne : « Black Sabbath enregistre en ce moment son premier album studio en plus de 33 ans […]. Cette album doit sortir en avril 2013. » Ha, mais c’est qu’il ont failli nous la cacher, cette info ! Allez, encore une fois, on ne va rien vous reprocher, on est trop content pour ça.
Black Sabbath au pays du soleil levant lors du Ozzfest avec Slipknot.
Tony ma mieux alors ?…
va mieux
A ouai, carrément le « premier album studio en plus de 33 ans ».
Pas sur de ce qu’on doit comprendre…
Leur dernier album c’était pas en 95 ? A moins qu’ils fassent, comme on dit dans les séries télé, un « retcon »: dehors Dio et Martins, c’est pas « cannon », seul Ozzy a existé. Génial…