L’avis du photographe :
Black Sabbath ! L’impression d’être dans une faille spatio-temporelle est grande sinon comment est-il possible que je photographie ces légendes !
Le débat Dio / Ozzy ne se pose pas ; même si Dio peut être considéré comme meilleur vocaliste, c’est Black Sabbath avec Ozzy qui a modifié pour l’éternité tout un pan du metal, de la musique que vous aimez, que nous aimons.
En cinq albums essentiels, le heavy metal prenait vie, notre musique ne serait plus jamais la même. Et ils sont là (sauf Bill Ward évidemment), bien vivants, devant mon objectif qui se régale. Dommage que des retours gênent les vues d’ensemble.
Ces mecs ont soixante ans passés. Quant à Tommy Iommi, malade du cancer, lui aussi est là, irradiant Paris de sa classe. Quel message de vie !
Quant à « Iron Man » ou « War Pigs », c’est vraiment bon de les entendre par cette formation. Même les titres de 13 passent plutôt bien.
Un grand bonheur !
Notes techniques :
Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D
Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)
A voir également :
Galerie photo du set d’Uncle Acid & The Deadbeats
Live report de la soirée.
Le groupe tenait une forme olympique, et Ozzy a chanté comme un d… bon, comme dans sa jeunesse on va dire. 😀
C’était inespéré quand on voit le massacre des précédents concerts.
Quand je pense que j’ai vu le groupe qui a inventé la musique que j’écoute tous les jours… et qu’en plus je vais remettre ça en juin!
[Reply]