ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Black Sabbath en studio : les premières révélations


Même si depuis l’annonce de la reformation du line-up originel de Black Sabbath (moins Bill Ward depuis), on savait que le groupe nous offrirait en 2013 un nouvel album et que les membres de cette formation emblématique avaient déjà démarré l’écriture de nouvelles chansons, on n’a jamais eu quoi que ce soit de plus épais à se mettre sous la dent que cette semaine pour avoir déjà une idée du contenu de cette prochaine offrande. Même si Sharon Osbourne a lâché le morceau il y a quelques jours, avouant qu’Ozzy, Tony et Geezer sont en ce moment en studio avec le producteur Rick Rubin, on ne savait pas non plus ce qu’ils y faisaient exactement (certains groupes peuvent y passer des mois parce qu’ils n’ont même pas fini de composer leurs morceaux).

Hier, 17 octobre, Jose Mangin, du canal SiriusXM (radio par satellite) Ozzy’s Boneyard, accompagné par le photographe Sonny Guillen, a interviewé Ozzy Osbourne et le bassiste Geezer Butler au studios Shangri La (où, ces dernières années, ont enregistré leur dernier album Metallica, Red Hot Chili Pepper, Muse ou même la chanteuse Adele) à Malibu. Le site Metal Injection a obtenu quelques révélations de la part de Guillen sur le contenu de cet entretien, des choses concernant avant tout cet enregistrement.

Ozzy et Geezer en interview (source photo : page Facebook de Black Sabbath)

On savait déjà que quinze titres sont écrits mais seuls douze devraient certainement figurer sur l’album ; les trois restants pouvant trouver une place sur une édition spéciale en bonus tracks. A priori, les parties de batterie seraient déjà enregistrées. Geezer travaille – comme de tradition – sur toutes les paroles de ce disque. Ozzy, lui, est en train d’enregistrer les voix sous la supervision de Rubin. Enfin, gros bonus, un titre d’une des chansons est confirmé : « God Is Dead ».

Effectivement, pour l’instant, c’est encore peu mais c’est plutôt savoureux et on devrait pouvoir vivre avec ça jusqu’à une annonce plus officielle du groupe.



Laisser un commentaire

  • martin lévesque dit :

    salut la gang belle job!

    je me demandxe beien comment faire pour renconter mon idole ozzy qui vas avoir bientôt 64 ans, je suis fans de puis que j’ai 12 ans j’en ais bientôt 44.. si vous avez quoi que ce sois qui pourrais m’aider à concrétiser cette rencontre n’hésité pas à me communiquer toutes in formation.

    bien à vous

    martin lévesque
    québec canada

    [Reply]

    LeBonOBO

    Envoie lui un slip à toi, porté pendant un de ses concert ?

    ‘parait qu’y en a pour qui ça marche.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3