ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BLACKMENT dévoile la nouvelle chanson « Northern Lights »


BLACKMENT sortira son nouvel album, intitulé Plains Of Oblivion, le 9 septembre 2022 via Inverse Records.

À propos du nouveau single le compositeur et guitariste Saalas Ruokangas explique :

«  « Northern Lights » trouve son origine dans les premiers jours de notre groupe. J’ai écrit la mélodie principale quand j’avais 16 ans mais la chanson a grandi et changé massivement au fil des années. Stylistiquement, « Northern Lights » penche vers le heavy metal classique avec quelques influences folk. Les paroles sont fortement influencées par la série de livres « His Dark Materials » où l’on peut observer des mondes parallèles dans les aurores boréales. »

La chanson « Northern Lights » :

Visuel du nouveau single « Northern Lights » :

Clip vidéo de la chanson « Clouds » :

Clip vidéo de la chanson « Maw Of The Dread » :

Le guitariste Allan Välimaa commente : « Maw of the Dread est une chanson énergique et lourde qui commence comme un coup de tonnerre. Nous jouons ce titre dans notre salle de répétition depuis l’été 2016, c’est donc l’un de nos plus anciens morceaux de l’album. La structure de la chanson est toujours à peu près la même qu’à l’époque, à l’exception de quelques changements en cours de route. »

A propos des thématique de la chanson, il déclare : « Il s’agit de personnes qui essaient de gérer les choses en prenant la voie facile, généralement aux dépens de quelqu’un d’autre. Écrire des paroles est en quelque sorte un moyen de me remonter le moral et la plupart des sujets ont été créés par mes propres défis et erreurs dans la vie. En gros, c’est aussi moi qui me regarde dans le miroir, même aujourd’hui. »

Visuel du single « Maw Of The Dread » :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3