ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BLACKRAIN entre en studio en janvier ; lancement d’une campagne Pledge


BLACKRAIN mobilise ses fans à la veille de l’enregistrement de son quatrième album qui se déroulera en janvier prochain au Spitfire Studio de Los Angeles sous la houlette du producteur Jack Douglas (AEROSMITH, ALICE COOPER) déjà responsable de la production de It Begins, leur précédent opus. Le groupe lance par ailleurs une campagne Pledge qui permet aux fans de participer au financement de ce futur album à travers différentes offres. A noter que 5% du total des fonds générés par cette campagne seront reversés à MRH45, une association qui aide les pilotes handicapés suite à un accident de moto.

BLACKRAIN annonce par ailleurs un nouveau concert le 7 février prochain au Château Rouge d’Annemasse (74) en compagnie des Anglais de THE TREATMENT.



Laisser un commentaire

  • Quand on réclame des thunes, la décence voudrait qu’on enregistre en France. Les participants se feront fister sévères.

    Quant au lien « pledge »… lol de chez lolilol. Les mecs sont tellement créatifs qu’ils ont écrit une centaine de chansons ces 2 dernières années.

    Pour rappel, mon com http://www.radiometal.com/article/blackrain-avance-la-ligne-de-depart-pour-se-rapprocher-de-son-objectif,107092#more-107092

    [Reply]

    Ari

    Rififi tu parles de décence mais as tu la moindre idée du coût que représente le transport, le logement, la nourriture et le salaire d’un producteur comme Jack Douglas? Réponse: beaucoup plus que le déplacement du groupe. Ils savent se contenter de peu et vivre simplement mais ne peuvent pas en demander autant à un homme de 70 ans qui a enregistré certains des plus gros noms du rock.

    Clairement tu la ramènes sans savoir de quoi tu parles.

    Rififi

    Cher Ari,

    Je rêve de partir au minimum 2 fois par an en vacances. Celles d’été et d’hiver vers des destinations de rêve. Tant qu’à faire.

    Je rêve d’une villa située près de la plage.

    Je rêve de me taper un super mannequin avec lequel j’aurai de beaux enfants.

    Je rêve de faire un métier que j’aime au point de me dire que j’ai cette chance que tout le monde n’a pas.

    Je rêve de claquer le PIB du Vanuatu dans des fringues de grandes marques que je ne porterais qu’une fois, si ce n’est jamais.

    Malheureusement, tout cela ne restera que des rêves.

    Je suis un intérimaire, sans emploi. Je n’ai pas fait d’études. Physiquement, je suis dans la « norme » (qu’est-ce que la norme, vous avez 4h).

    Je mène une vie A LA HAUTEUR DE MES MOYENS ET DES POSSIBILITES QUI ME SONT OFFERTES.

    Si BLACKRAIN n’a pas les moyens de se payer les services de Jack Douglas, le groupe peut s’octroyer les services d’un autre. C’est pas comme si Mr Douglas était le seul producteur au monde.

    Visiblement le groupe a un mauvais comptable, car ce dernier est nettement en « pertes et profits » pour en arriver là.
    Mais bon, si le groupe peut poursuivre ses rêves avec l’argent des pigeons (coucou les adhérents de l’UMP), il aurait tort de s’en priver.

    Amicalement.

    Rififi.

    Ari

    En gros tu prêches une chose puis tu le leur reproche. Je te cite : « Je mène une vie A LA HAUTEUR DE MES MOYENS ET DES POSSIBILITES QUI ME SONT OFFERTES ». Justement, ils ont la possibilité de travailler avec un des plus grand producteur du monde donc ils se donnent les moyens de le faire. Sur Pledge, ce ne sont pas des dons d’argents pur et dur mais bien la vente d’objets ou de prestations en échange d’argent. Ils vendent leur propres guitares pour financer leur enregistrement! En quoi c’est indécent ça? Si les gens n’ont pas envie de participer, c’est dans leur bon droit, mais je ne vois pas pourquoi BlackRain s’interdirait de le faire.

    Rififi

    Déjà, si le groupe a prévu d’entrée en studio en janvier, c’est que financièrement il ne leur manque pas grand chose.
    C’est pas comme s’il attendait l’argent pour débuter l’enregistrement.

    Tu détournes ma phrase comme ça t’arrange.
    On a tous la possibilité d’aller aux Seychelles. Maintenant, voyons si nos revenus sont suffisants. Ah ben non, ça sera 2 semaines en tout inclus ou demi-pension en Grèce.
    « Je mène une vie A LA HAUTEUR DE MES MOYENS ET DES POSSIBILITES QUI ME SONT OFFERTES ».
    Tu saisis la nuance ?

    C’est indécent d’aller enregistrer à Los Angeles quand LE GROUPE n’a pas les moyens. Les mecs vont certes travailler, mais ils enregistreront à L.A. (et pas à ploucville avec un inconnu) avec votre pognon.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3