ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BLACKRAIN : les premiers détails du nouvel album Dying Breed


BLACKRAIN sortira son nouvel album, intitulé Dying Breed, le 13 septembre via Steamhammer/SPV.

Communiqué :

« Composé et enregistré en Suède, le pays d’adoption du chanteur/guitariste Swan, ce nouvel album, intitulé « Dying Breed », est une sorte de réaction face aux tournures que musique prend actuellement. Écœurés par les sons électro et RnB qui nous envahissent, frappés par le décès de leurs idoles qui ont marqués l’histoire du rock, harcelés par des types qui leur demandent pourquoi ils continuent d’avoir les cheveux longs, les 4 mecs de BlackRain se sentaient de plus en plus comme une sorte d’espèce en voie de disparition… « The last of their kind » comme ils le proclament sur la chanson titre de ce disque, que vous pourrez découvrir le 6 juin prochain, quelques jours avant que le groupe foule enfin les planches de la Mainstage du Hellfest.

L’un des points importants de ce disque est sans aucun doute le retour de Chris Laney (Crashdïet, Crazy Lixx, Pretty Maids) au poste de producteur, celui-là même qui avait réalisé « License to Thrill » en 2008. Ce disque est toujours considéré par la plupart des fans du quatuor comme un album majeur de la vague du revival de la scène de hard rock des années 2010. Chris a vraiment compris l’essence même de BlackRain, le son, l’état d’esprit de ses membres et ça s’entend ! »

Artwork :

Le groupe sera bientôt en tournée : voir agenda concert.



Laisser un commentaire

  • C’est nécessaire le folklore débile autour de ce qui a fait cet album ?
    L’électro et le RnB étaient là avant Blackrain. Il n’y a pas qu’un style de zik, et encore moins un groupe à écouter.

    Des groupes qui portent le hard rock 80’s, il y en a. Au lieu de se victimiser, il devrait se concentrer davantage sur leur art.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Mainstage 2 - Jour 2
    Slider
  • 1/3