ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

BLIND CHANNEL : les détails du nouvel album Lifestyles Of The Sick & Dangerous


Le groupe de nu-metal finlandais BLIND CHANNEL sortira son nouvel album, intitulé Lifestyles Of The Sick & Dangerous, le 8 juillet 2022 via Century Media Records.

Lors de notre entretien de l’année passée avec le groupe, le chanteur Niko Vilhelm déclarait à propos du nouvel opus : « Nous composons constamment des chansons. Même lorsque nous étions à l’Eurovision, à Rotterdam, quand nous avions quelques heures de libres, nous allions sur le laptop de quelqu’un et écrivions de la musique, c’est ce que nous faisons toujours. Ce qui est drôle, c’est que nous écrivons principalement sur des choses qui nous gonflent et nous mettent en colère. Dernièrement, nous avons été furieux de plein de choses, donc il y a beaucoup de musique qui nous vient. Comme on en a parlé, nous avons un nouveau membre dans le groupe, Aleksi nous a rejoints il y a un an et tout est super, il colle parfaitement à l’alchimie du groupe et il apporte sa contribution aux compositions. Ça a été vraiment l’éclate de composer un nouvel album. »

Pour décrire leur musique, les musiciens disent s’inspirer d’ENTER SHIKARI, 30 SECONDS TO MARS et des premiers opus de LINKIN PARK entre autres. Le groupe est constitué de Joel Hokka (chant, guitare), Niko Vilhelm (chant), Joonas Porko (guitare, chœurs), Olli Matela (basse), Tommi Lalli (batterie) et Alex Mattson (samples, percussions).

Au sujet de leur participation à l’Eurovision, le frontman de BLIND CHANNEL nous confiait : « 2020 était censé être une grosse année pour nous. Nous venions juste de sortir notre troisième album, nous avions de gros trucs qui se profilaient à l’horizon, de grosses tournées et de gros festivals, et ensuite, tout le monde sait ce qui s’est passé début 2020. Tout a été annulé sous notre nez et on nous a privés de nos rêves. Nous savions que ça faisait sept ans, à ce moment-là, que nous travaillions pour en arriver là, donc nous n’allions pas attendre que l’orage passe. Il fallait que nous fassions quelque chose de différent et fassions preuve d’imagination. C’est là que notre guitariste Joonas [Porko] a dit : « Les gars, on va à l’Eurovision ! » La plupart des autres membres du groupe étaient là : « Arrête, tu déconnes! Ce n’est pas un endroit pour nous. » Mais ensuite, nous avons commencé à y réfléchir : « Et si nous faisions ça autrement ? Et si nous allions à l’Eurovision et faisions un doigt d’honneur à tout le monde ? » [Rires] Voilà comment l’idée a commencé. »

Tracklist :

01. Opinions
02. Dark Side
03. Don’t Fix Me
04. Bad Idea (Alternate Mix)
05. Alive Or Only Burning
06. Balboa
07. National Heroes
08. We Are No Saints
09. Autopsy
10. Glory For The Greedy
11. Thank You For The Pain

Clip vidéo de la chanson « We Are No Saints » :

Chanson « Balboa » :

Chanson « Dark Side » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3