ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Blind Guardian prend le risque de mettre la création artistique au premier plan


Blind Guardian a besoin de se libérer du temps. Hansi Kürsch vient d’annoncer via un communiqué sur le site officiel du groupe que le groupe ne remonterait pas sur scène avant l’automne 2014. N’arrivant pas à se concentrer sur l’écriture durant les tournées, Blind Guardian a besoin de calme. D’autant plus qu’à la lecture dudit communiqué, le groupe semble sous pression quant à l’idée de sortir quoi que ce soit après l’excellent At The Edge Of Time.

« Un long (et un bien plus long que prévu) voyage est plus ou moins arrivé à son terme.

Après nous être bien amusés avec nos fans grecs et allemands il y a quelques semaines, nous nous préparons pour notre concert final ici en Allemagne. Même si être sur la route est une expérience agréable pour tout le monde dans le groupe, cela demande beaucoup de temps et il est impossible de véritablement se concentrer sur l’écriture. Il est devenu de plus en plus évident pour nous qu’il nous fallait nous arrêter de tourner pour écrire. Cela sera un challenge, mais aussi une période excitante pour nous.

Avoir réalisé un album comme At The Edge Of Time est une bénédiction autant qu’une malédiction. Que l’on choisisse de finaliser d’abord notre projet orchestral ou que l’on commence à écrire notre prochain album ‘normal’, cela nécessitera notre pleine attention durant les 24 prochains mois ou plus. Votre dernière chance de nous voir en concert sera à l’occasion du Rockharz festival de Ballenstedt en Allemagne, ce vendredi 13 juillet. Je suis absolument certain qu’il n’y aura aucun concert de Blind Guardian avant l’automne 2014. Ne manquez donc pas celui-ci !

« Enfin, quelques informations pour ceux qui s’interrogent sur notre box collector qu’il nous est arrivé de mentionner dans certaines interviews. Ce coffret contiendra des versions remixées de nos albums studios dans leur intégralité, albums du catalogue de Virgin. Nous vous informerons dans les prochaines semaines du contenu exact une fois qu’il sera confirmé. Il y aura des tonnes de contenu… ». Kürsch conclut en parlant de l’enthousiasme vécu en rejouant certains titres rares, tels que « Noldor » ou « The Curse Of Feanor », enthousiasme qui le poussera peut-être à intégrer ces titres aux setlists des concerts de 2014.

Blind Guardian prend par conséquent un risque financier et médiatique en choisissant de disparaître de la scène pour mettre au premier plan le processus de création artistique pure. Une démarche à contre-courant de la tendance imposant aux groupes, même les plus grands, de tourner intensément pour vivre et de délaisser l’investissement sur une œuvre studio ambitieuse.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3