ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Blues Pills dans Anarchy X : un remède pour les bleus à l’âme


Si Blues Pills existe depuis fin 2011, et s’il avait déjà sorti un premier EP en 2012, c’est sans doute en 2013 que le groupe nait aux yeux du monde, dans un cri : « Oooooh, Devil man ! », issu de leur dernier EP, coup de cœur de plus d’un magazine l’an dernier. Les oreilles allaient désormais avoir besoin d’un sacré exorcisme pour oublier cette sensation déjà très demandée puisque le quartet américano-franco-suédois s’affiche cet été dans une longue liste de festivals partout en Europe (dont le Hellfest, où leur passage sur l’une des Mainstages le 22 juin dernier est tout sauf passé inaperçu).

Et si le groupe lui-même est jeune, il en est de même pour ses membres dont la moyenne d’âge est d’une petite vingtaine d’années, mais possédant tous une âme ancienne pour jouer ce hard rock revival avec cette voix soul d’Elin Larsson issues des premières heures dorées du genre. Et c’est avec le plus jeune d’entre-eux, le guitariste Dorian Sorriaux, que nous nous entretiendrons ce jeudi 3 juillet en direct dans l’émission Anarchy X dès 20h30 pour parler de leur premier album éponyme (dont vous pouvez déjà apprécier un premier titre depuis quelques semaines) qui sortira le 25 juillet chez Nuclear Blast mais aussi pour mieux connaître le début de parcours de ce groupe qu’on espère déjà long.

Edit du 26/07/2014 : le podcast de l’interview est disponible ici :

[audio:interviews/2014/Dorian Sorriaux (Blues Pills)- 2014.07.03.mp3|title=Interview Dorian Sorriaux (Blues Pills)]


Laisser un commentaire

  • Podcast en ligne ! Bonne (ré)écoute.

    [Reply]

  • DiamondDude dit :

    Merci pour cette très chouette découverte ! J’achèterais leur skeud !

    [Reply]

    DiamondDude

    C’est leur premier album, connard de lievremagik.
    Archiviste, c’était ton amant ?

    Un_Mec_Lambada

    Joli pavé.
    La prose y est impeccable. Respect.

    Mais je dois vous (ou t’)avouer que moi non plus je ne fais pas bien la différence entre ce qu’écrit un chieur invertébré ou un lapin magique. (sans vouloir vous (ou t’)offenser).

    Si vous êtes vraiment deux personnes, je me demande qui des deux n’a aucune personnalité et n’a fait que copier le premier… =)

    Un_Mec_Lambada

    Je te trouve dur dans tes propos contre moi. Tu me rend triste.

    Après que tu m’aies oublié je ne suis pas trop étonné, après tout mon pseudo est représentatif de ce que je suis.
    Et si tu creuse un peu et que tu as un minimum de jugeote, tu y comprendrais même pourquoi je t’attaque sur le manque de personnalité.

    Mais arrêtons de parler de moi, je ne suis pas assez intéressant pour ça.

    En revanche, ton discourt sur l’expérience me laisse sans voie!
    Je ne pensais pas qu’on puisse atteindre un tel niveau de connerie en étant conscient de son cas, et en plus en l’ayant décidé!
    D’un certain point de vue tu es vraiment très fort.

    Moi j’t’aime bien donc je vais te donner un conseil :
    Prends garde, à trop vouloir t’abaisser tu n’arriveras plus à te redresser. Et tu resteras toute ta vie le personnage que tu es en train de jouer par un plaisir sadique.

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3